Aller au contenu

Rupture d'attelage sur le RER B - 02/12/2014.

Featured Replies

Publication:

Ca dépend du point de vue... pour moi la B est l'ancienne ligne banlieue sncf la plaine-mitry :cool:

Effectivement car pour moi, la B c'est l'ancienne ligne de Sceaux :Smiley_04:

  • Réponses 66
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Jack n'oublie que c'est un blog destine a l'usager lambda. On reste sommaire et utilise des termes que l'usager peut comprendre. La majorite des visiteurs ne connaissent rien ou tres peu au ferroviair

  • Pas le choix, car là où j'étais arrêter pas possible d'avoir Le Mans et de plus, c'est bien plus pratique par téléphone et on n'emmerde personne d'autres avec notre conversation. Et un coup fini de di

  • Parfois vous me laissez songeuse... D'un incident assez rare on passe par la gestion du vocabulaire décrivant l'incident (certes), les méthodes de freinage (pourquoi pas), des digressions sur les rupt

Images publiées

Publication:

Je ne suis pas sur, pour mon dernier incident en date, qui est vieux de 15 jours, le régu m'a demandé mon 06 pour le filer au poste amont pour une PERS et le PRCI de Le Mans m'a appelé dans la foulée.

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

Publication:

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

sur certaines lignes les conversations avec le régul (et il me semble certains AC) sont enregistrées, c'est indiqué sur les RT.

En RST analogique il ne doit y avoir que les conversation régul qui sont enregistrées

Publication:

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

Publication:

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

Ca peut permettre d'avoir la preuve qu'il faille d'urgence te renvoyer à la psycho ^^
Publication:

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

"Au vu de ces éléments, le BEA-TT recommande à Réseau Ferré de France et à la Société Nationale des Chemins de fer Français d’enregistrer et de tracer les communications de sécurité effectuées par téléphone avec les agents du service gestionnaire des trafics et des circulations."

Une recommandation, ce n'est pas une interdiction ;)

Publication:

Les conversations avec le PAC via le GSM,sont enregistrées depuis au moins 6ans.

Publication:

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

A t'enfoncer un peu plus si on se rend compte que la rustine n'est pas mise exactement au bon endroit :/

Publication:

A t'enfoncer un peu plus si on se rend compte que la rustine n'est pas mise exactement au bon endroit :/

M'en fous, je ne suis pas parano. :Smiley_04:

Publication:

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

A t'enfoncer un peu plus si on se rend compte que la rustine n'est pas mise exactement au bon endroit :/

En tous cas, il faut IN-FOR-MER les voyageurs ... clients que "suite à la crevaison de la roue 9 - la rustine n'ayant pas tenu- , le train est momentanément immobilisée en pleine voie et que nous vous informerons très rapidement de l'évolution de la situation, que dans leurs gares d'arrivées un justificatif pourra être fourni pour votre patron ...."

Très important, la communication avec la clientèle ! je me demande si là aussi vous êtes pas enregistré ....

La rumeur sur un conducteur de la ratp qui racontait des blagues dans ces moments et qui s'est fait remonté les bretelles (honnêtement, pour ma part c'est un peu abusé surtout qu'il fesait pas du "bigard" ...)

Modifié par paulolau

Publication:

Pendant qu'on est, vous ne pensez pas que les discussions pendant les revoyures sont enregistrées ? Bref, on s'éloigne de plus en plus du sujet de la rupture d'attelage sur la B.

Publication:

En tous cas, il faut IN-FOR-MER les voyageurs ... clients que "suite à la crevaison de la roue 9 - la rustine n'ayant pas tenu- , le train est momentanément immobilisée en pleine voie et que nous vous informerons très rapidement de l'évolution de la situation, que dans leurs gares d'arrivées un justificatif pourra être fourni pour votre patron ...."

Cela arrive souvent, les crevaisons ?

Sur le plan de la sécurité, que penser de l'utilisation de rustines plutôt que de remplacer complètement la roue en cause ? Ce qu'on peut lire sur ce fil n'est vraiment pas rassurant pour l'usager que je suis.

Publication:

Cela arrive souvent, les crevaisons ?

Sur le plan de la sécurité, que penser de l'utilisation de rustines plutôt que de remplacer complètement la roue en cause ? Ce qu'on peut lire sur ce fil n'est vraiment pas rassurant pour l'usager que je suis.

Et un panier garni pour Cyril83 qui remet une pièce dans le bouzin - avec humour :) !!

On revient au sujet les amis ?

Publication:

Et un panier garni pour Cyril83 qui remet une pièce dans le bouzin - avec humour :) !!

On revient au sujet les amis ?

Je vois que dès que l'on aborde les sujets qui fâchent, la censure fait son œuvre. Mais je ne suis pas de ceux qui sacrifient leur liberté de parole pour un simple panier garni (garni de quoi, d'ailleurs ?).

Publication:

Qui a oublié de ranger le démonte-peuneu ?

Publication:

Slt,

En 2012 ( ou 2013 ) à Vanves Malakoff , une UM de Z5300 avaient eu un soucis du même genre , la 1ère Z avait laissée ses 3 voitures + la 2ème Z5300 sur place nonmais

Publication:

En fait, il faudrait les "tourner" à chaque terminus pour que la Z soit toujours en pousse...

:jesuisdehors:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.