Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 22 minutes, jackv a dit :

si depuis le mois de mars, chacun , individuellement sans qu'on lui prenne la main, n'a pas compris ce qu'il faut faire pour éviter d'être contaminer  , c'est dramatique d'être assisté a ce point..

Bien sur, il y a 67 millions d'idiots en France, bien sur les habitants des autres pays européens gravement atteint par cette s  pandémie sont aussi idiots que les français ans parler de tout les autres pays. Les soignants français actuellement atteint par ce covid avec les protections qu'ils ont, car ça y est, cela a été long, mais si, ils sont équipés, sont aussi des idiots puisqu'ils réussissent à se faire contaminer ?  Tous ceux qui ont pris toutes les recommendations et consignes du gouvernements à la lettre et qui eux aussi ont été contaminés sont des idiots aussi ?  A te lire, on dirait qu'il n'y a que toi que ne fait pas partie de ces 67 millions d'assistés qui n'ont font qu'à leurs têtes par défiance au gouvernements auquel tu accordes une confiance aveugle.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jackv a dit :

 si depuis le mois de mars, chacun , individuellement sans qu'on lui prenne la main, n'a pas compris ce qu'il faut faire pour éviter d'être contaminer  , c'est dramatique d'être assisté a ce point..

Avec le bourrage de crâne que l'on fait à la population depuis le mois de Mars, je crois que chacun sait ce qu'il a à faire...:Smiley_39:

On fini par avoir des cerveaux lobotomisés par les chaînes d'info, les spots de préventions plus ou moins glauque les uns que les autres, les leçons de morale par les moralistes, etc...Tout cela fini par lasser...

On a même droit aux messages d'incitation au téléchargement de "Tous AntiCovid" avec des annonces dans les gares, sur les panneaux d'affichage des trains et même lorsqu'on regarde le tirage du Loto...:Smiley_41:

Mais pour certains, il n'y en aura jamais assez avec cette dictature sanitaire...

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

 auquel tu accordes une confiance aveugle.

 non pas une confiance aveugle ,mais respect de règles simples sans que j'ai besoin que l'on me les rabâche et que je cherche la petite bête  et que je dégage ma responsabilité vers d'autres, si  je suis contaminé il y a de forte chances que ce soit parce j'ai relâché mon attention a un moment .. quand a être contaminé en les respectant cela doit arriver parfois mais pas dans les proportions actuelles. 

pour les soignants il faut voir aussi la densité de risque que eux ils ont pas comme le péquin ordinaire  , tous ne sont pas contaminés heureusement ( tu as un %) ce qui prouve aussi que dans une atmosphère très contaminée les précautions sont aussi efficaces

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zoom 45 a dit :

Avec le bourrage de crâne que l'on fait à la population depuis le mois de Mars, je crois que chacun sait ce qu'il a à faire...:Smiley_39:

 

entre savoir et faire il y a une grande marge et on voit tous les jours des personnes qui n'appliquent rien ce doit être la faute du GVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

tous ne sont pas contaminés heureusement ( tu as un %

50 % du service de mon épouse, par exemple cela te vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

quand a être contaminé en les respectant cela doit arriver parfois mais pas dans les proportions actuelles. 

Cela doit, tu dis, donc ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychose continue...

https://www.20minutes.fr/sante/2900271-20201104-coronavirus-faut-craindre-troisieme-voire-quatrieme-cinquieme-vague-epidemie

Ca ne deviendrais pas saisonnier, ce machin???:Smiley_41:Et à la fin, le vaccin libérateur...:Smiley_39:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

50 % du service de mon épouse, par exemple cela te vas ?

pour le 1ere vague en mi mai une enquête CGT indiquait:

 Rapportée aux quelque 545 000 salariés représentés par ces organisations, la prévalence du virus dépasse donc 2 % parmi les personnels, un taux onze fois supérieur à la population générale, a souligné Laurent Laporte, cadre de santé en Gironde, lors d’une conférence de presse. ( ce ne doit pas être trop pro GVT?)

 

 cela c'est donc amplifié car mi octobre  c'était plutôt

Là où l’OMS évoquait auparavant un taux de 14 % de soignants infectés, ce pourcentage est maintenant plus proche de la proportion de la population générale : à savoir inférieur à 3 % dans de nombreux pays, moins dans les pays pauvres. La proportion des soignants parmi les personnes nouvellement infectées « est en baisse constante », a précisé Anne Perrocheau, une épidémiologiste de l’OMS, au cours d’une conférence de presse virtuelle.

https://www.20minutes.fr/sante/2884419-20201013-coronavirus-taux-infection-parmi-personnel-soignant-baisse-selon-oms

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Cela doit, tu dis, donc ce n'est qu'une supposition.

oui jusqu'à preuves inverses...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

c'est dramatique d'être assisté a ce point..

Ce n'est pas dramatique. C'est culturel. Nous sommes éduqués dès le plus jeune âge à avoir des barrières pour tout. Et si on se blesse alors qu'il n'y a pas de barrière, ben c'est pas de notre faute, c'est à cause des autres, ceux qui n'ont pas mis de barrière.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

entre savoir et faire il y a une grande marge et on voit tous les jours des personnes qui n'appliquent rien ce doit être la faute du GVT?

Sérieusement?! ; j'apprécie nos échanges de point de vue, mais c'est que les quelques uns, les minoritaires sont responsables des 40k/j ? c'est cela ta théorie ?
Ecoutons donc ce que dis le gvt aujourd'hui alors, il ne parle pas des Autres, il demande la responsabilité de chacun, alors qu'on s'occupe de sa mayonnaise avant de juger autrui, parceque personne, non personne, n'est blanc.

Il parle de la saturation des hopitaux...c'étais annoncé vu le nombre de cas les semaines précédentes. Mme Soleil pourrais même dire que demain les chiffres auront augmenté. Mme Soleil ou juste suite logique du % de cas, des délais moyens avant hospitalisation, c'était dis même sur ce forum.

En tout cas, une frange de la population semble subir de plein fouet un effet de psychose induit par l'épidémie. L'émotion semble prendre le pas sur la raison.

Personnelement je ne voit pas tous les jours des gens, des autres qui n'appliquent rien, parce que je limite comme demandé mes interactions; (j'ai un bon point ou une image ?); et que donc certains jours je ne sorts pas. Non en fait je limite parceque déjà au temps de Moise, on exila Miriam pour éviter la contagion, rien de nouveau, d'inventé donc.
Comment fais tu pour en voir tous les jours par toi même, retraité je crois ? (non je n'attends pas de réponse, provocation gratuite pour montrer qu'il est facil d'accuser autrui quand on ne connait pas, sais pas)
Aussi, je respecte le code de la route, même le 30 en ville devant l'école pendant les vacances que l'école est fermé. QUe j'applique les règlements sncf au travail etc etc..et pourtant des erreurs j'en fait, sur la route, avec le masque, au boulot. Non je sais que je ne me desinfecte pas les mains a chaque fois que je touche quelquechose, et vous ? Suis juste une homme comme les autres, pas meilleurs, pas pire.
Je vis, j'ai obligatoirement des interactions avec l'exterieur, donc potentiellement contaminant ou contaminé. Zut, wikipedia (source mondialement reconnu ^^) dis que le premier patient diagnostiqué sortait peu de chez lui, âgé et Alzheimer, pas un fêtard ou une personne avec de nombreuses interactions. vais reflechir à l'option nrbc, parceque y a toujours pas de remede au Mers, coronavirus aussi, alors celui du cov2, je suppute que ca va prendre du temps.....
 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction sur le message precedent, on est pas à 40k/j contrairement à ce que laisse penser les gros titres de la pqr et national;

mais à 58000 contaminés detectés, environ 6000 nouveaux cas/j selon sante publique france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rzm a dit :

Petite correction sur le message precedent, on est pas à 40k/j contrairement à ce que laisse penser les gros titres de la pqr et national;

mais à 58000 contaminés detectés, environ 6000 nouveaux cas/j selon sante publique france.

Qu’est ce que tu racontes ? Quel est ton calcul parce que Santé Publiqye France parle bien de 58 046 cas dans les dernières 24h

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde#block-266151

Alors je m’y perds, déjà que ce n’est pas facile... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Qu’est ce que tu racontes ? Quel est ton calcul parce que Santé Publiqye France parle bien de 58 046 cas dans les dernières 24h

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde#block-266151

Alors je m’y perds, déjà que ce n’est pas facile... 

ha toi aussi tu t'y perds ? 🙂

c'est en répondant avant que me suis posé la question, 58k jours nouveau, ou 58 cas total positif.
La page que tu cites dit 58k nouveau; et le tableau un peu plus bas sur la même page

"Cartes des régions pour suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France avec GEODES" 

lien cliquable, tableau de synthese.

 

donc 58k nouveau, ou 58k positif a ce jour (dont 6k nouveau). J'opte plus pour le 2eme cas, mais je peux me tromper.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

50 % du service de mon épouse, par exemple cela te vas ?

tu es sur que la, les hosto ne sont pas dans une "mise en danger du personnel soignant"?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se perdre dans les chiffres, 1.6m de cas depuis le debut de l'epidemie en France selon spf,

1.6m c'est le nombre estimé de cas par le syndicat des generaliste MG France en avril 2020, même s'ils insistent à préciser que c'est une extrapolation.

Un petit tour sur le journal top santé pour un resumé du discours du jour : "La France est le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas positifs (1,6 millions)."

Alors 1.6m depuis le debut ou 1.6 cas positif en ce moment; en 2 lectures differentes on pourrait être trompé sur la réalité. (oui c'est trop dans les deux options); ou comment ne pas être simple afin d'éviter toute confusion, et toute recuperation chez les alarmistes ou des complotistes.
(tout comme je suis toujours bloqué sur les 58000 cas, 6000 du tableau c'est trop peu, alors ca vient d'où les chiffres de ce tableau.) et depuis 1 semaine; cela ferais quasi 300k (taille de la ville de nice); quasi 3m en 2 mois etc. Non je remets pas en question les chiffres, les patients sont malheureusement bien présents, juste à vouloir comprendre.

---

Mais respectons les mesures (oui il faut) M. le Ministre fait encore une forme de l'exercice de la peur, il a bien appris.

"si nous ne respectons pas le confinement....alors nous risquons fort une saturation des hopitaux dés la mi novembre avec plus de 7000 patients en rea."
Donc dans une semaine, la saturation  (annoncé par tous les acteurs hospitalier depuis X, et pas écouté; et statistiquement plus que probable)  elle sera due aux grands méchants qui ne respectent pas le confinement. Evidement.
et pourtant,  que disait donc le President à l'annonce du nouveau confinement le 28 octobre "nous savons que quoi que nous fassions, pres de 9000 patients seront en réa à la mi novembre"
Besoin de faire peur ou de culpabiliser les gens pour les faire adhérer ? non l'usage de la peur en politique est tout sauf normal, sain. Soyez claires, francs, respectables (je crois encore aux bisounours); même dans la douleur.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

tu es sur que la, les hosto ne sont pas dans une "mise en danger du personnel soignant"?

Parce que tu en doutes encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains profitent de la crise sanitaire pour vendre de faux certificats de non positivité.... :

Citation

France: un trafic de faux certificats de tests négatifs démantelé à l’aéroport de Roissy

5 novembre 2020 Par Agence France-Presse

Sept personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d’un trafic de faux certificats de tests négatifs au Covid-19, qu’ils vendaient illégalement à des voyageurs à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/051120/france-un-trafic-de-faux-certificats-de-tests-negatifs-demantele-l-aeroport-de-roissy

 

Décidément, tout est bon pour faire du beurre.... 🙂

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Parce que tu en doutes encore ?

Ou ai je écrit que je ne te croyais pas, j'ai écrit que dans ce cas l'hosto est dans une mise en danger de son personnel..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

tu es sur que la, les hosto ne sont pas dans une "mise en danger du personnel soignant"?

 

il y a 53 minutes, jackv a dit :

Ou ai je écrit que je ne te croyais pas, j'ai écrit que dans ce cas l'hosto est dans une mise en danger de son personnel..... 

Mode interrogatif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

Certains profitent de la crise sanitaire pour vendre de faux certificats de non positivité.... :

https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/051120/france-un-trafic-de-faux-certificats-de-tests-negatifs-demantele-l-aeroport-de-roissy

 

Décidément, tout est bon pour faire du beurre.... 🙂

Il y a encore plus simple, il suffit d'un scan et d'un logiciel type "Adobe Acrobat".

Ensuite il ne faut s'étonner de ces dérives quand il était impossible de se faire tester et d'obtenir les résultats en moins de 72 h.

Mais on en revient toujours à la même chose, l'abime entre le mode révé de nos décideurs et la réalité

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.