Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Côté automobilistes et autres usagers

Laisser un espace suffisant pour faciliter la circulation des motocyclistes qui roulent en inter-files.

Un des points le plus important que beaucoup d'automobiliste vont avoir du mal à intégrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

Laisser un espace suffisant pour faciliter la circulation des motocyclistes qui roulent en inter-files.

Et c'est quoi un espace suffisant ? Et il est où cet espace ?

Avant que cela soit clarifié et compris, il va y en avoir des accrochages et parfois plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Un des points le plus important que beaucoup d'automobiliste vont avoir du mal à intégrer.

ce n'est pas dans la loi c'est une règle de savoir vivre ..

après si les files de 4 roues circulent à 50km/h , les 2/3  roues ne doivent pas remonter les files donc plus de risques .. 

après reste aussi le problème des poids lourds plus large ... 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Et c'est quoi un espace suffisant ? Et il est où cet espace ?

Avant que cela soit clarifié et compris, il va y en avoir des accrochages et parfois plus grave

rien n'est prévu légalement, c'était une préconisation de la prévention routière lors de la 1ére expérimentation..

https://www.cheminots.net/topic/40313-prévention-routière/?do=findComment&comment=913855

on pourrait peut etre extrapoler en partant de l'espace que doit laisser un 4 roues lorsqu'il double un 2 roues , les risques étant  assez semblables que ce soit l'un ou l'autre qui double..

 après on peut aussi évoquer l'utilisation non prévue des feux de détresse par les 2 roues qui remontent les files..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une de mes hantises en voiture lorsque le trafic est « fluide » : changer de file et ne pas voir un 2 roues, certains roulant très voire trop vite entre les VL et PL. J’ai beau regarder dans le rétro, tourner la tête, je ne suis jamais tranquille, certains motards n’ont pas attendu les essais pour le faire, ça s’est toujours fait, mais que c’est dangereux !!! Et quand je vois le nombre d’automobilistes qui changent de files sans clignotant, je n’en reviens toujours pas. Tout le monde est responsable sur la route, il faut juste savoir cohabiter en bonne intelligence, mais pour une partie, dès que le contact est mis, le savoir être resté dans la boîte à gants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DIDIERD a dit :

Je pensais que le code de la route était le meme pour tout le monde, mais non, 

prochaine étape les PL qui vont utiliser les inter-files ! 

il y a dejà les camions de pompiers ou les camions cellulaires qui les utilisent, mais eux c'est normal..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DIDIERD a dit :

Je pensais que le code de la route était le meme pour tout le monde, mais non, 

prochaine étape les PL qui vont utiliser les inter-files ! 

Les PL ont déjà leur règlementation propre dans le code de la route. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Surtout si tu n'es pas motard, on ne change pas les autres règles.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de la brigade motorisée de la sécurité routière ont procédé à un contrôle auprès de 45 voitures à Petit-Couronne, près de Rouen.

Les automobilistes ont dû remarquer une présence policière rue Aristide-Briand à Petit-Couronne dans l’agglomération rouennaise jeudi 5 août 2021, entre 13 h et 14 h. Et pour cause, les agents de la brigade motorisée de la sécurité routière ont procédé à un contrôle auprès de 45 voitures. Dix-sept automobilistes ont été verbalisés, indique la police.

https://news.google.com/articles/CAIiEDX4ZPOGXt4nKom2A8MdeUUqGQgEKhAIACoHCAoww5ymCzCrp74DMIjOjgc?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Les panneaux concernant la circulation en interfiles pour les deux roues sont dévoilés.

 

img.php?id=517736.png&w=1300&h=649&cx=0&cy=0

donc maintenant on peut faire des queues de poissons aux 2 roues qui remontent les inter files lorsque celles ci roulent a plus de 50KM/h  😂😋 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jackv a dit :

donc maintenant on peut faire des queues de poissons aux 2 roues qui remontent les inter files lorsque celles ci roulent a plus de 50KM/h  😂😋 .. 

Si tu as envie de te faire péter un rétro ou de recevoir un coup de pied dans une aile ou portière, essaie.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

Si tu as envie de te faire péter un rétro ou de recevoir un coup de pied dans une aile ou portière, essaie.

De là a en conclure que les motards ne respecterons pas cette nouvelle régle ! 

Mais ils auraient bien tord de d'en priver lorsque l'on voit la fermeté de Jupiter avec certains groupes de pression. Bref la dictature "à la Française" c'est pas ça 🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laroche a dit :

De là a en conclure que les motards ne respecterons pas cette nouvelle régle !

Bien que je sois motard, je ne me fais pas d'illusion, il y aura toujours un pourcentage d'inconscient qui feront toujours n'importe quoi quand cela était autorisé, je mettais un point d'honneur à rouler à 50 en interfile et il y avait toujours un con, souvent en scoot qui klaxonnait comme un malade derrière moi, notamment en IDF et en particulier sur le périph mais pas de bol, à con, con et demi, plus il klaxonnait, plus j'allais moins vite.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIDIERD a dit :

Donc contre les décisions européennes !

on voit que les élections approchent !

Cela m'étonnerait que cela ait un rapport avec les élections, il risque avec cette décision de se mettre plus d'électeurs à dos que d'en attirer de nouveaux parmi les motards

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DIDIERD a dit :

Interfile autorisé = contrôle technique en 2023 pour les 2 roues !!

Interfile expérimenté dans 21 départements seulement

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Interfile expérimenté dans 21 départements seulement

Ca s'est pour ceux qui vivent dans leur bulle. 

Cette expérimentation est une nouvelle enfumade, qui n'a pour simple but que de mettre le problème sous le tapis, en attendant des jours meilleurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Laroche a dit :

Ca s'est pour ceux qui vivent dans leur bulle. 

Cette expérimentation est une nouvelle enfumade, qui n'a pour simple but que de mettre le problème sous le tapis, en attendant des jours meilleurs

de toute manière cela va continuer comme avant (lorsque c'était interdit ou pendant le 1er essai)..dans tous les départements sur toutes les routes a au moins 2 voies et a vitesse max.. panneaux routiers ou pas de panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

de toute manière cela va continuer comme avant (lorsque c'était interdit ou pendant le 1er essai)..dans tous les départements sur toutes les routes a au moins 2 voies et a vitesse max.. panneaux routiers ou pas de panneaux

Mais on moins avec ces panneaux, on saura, motard et conducteurs autres, où cela sera permis et cela aura le mérite de responsabiliser un peu plus les caisseux car en cas d'accident, ce ne sera pas forcément le motard le responsable notamment si l'automobiliste s'est déporté pour coincé le motard sans raison ou si l'automobiliste à déboité sans tenir compte de la présence du motard. Et puis, je ne vois pas en quoi cette pratique si tous le monde y met du sien gênerait les conducteurs des 4 roues, vu les réflexions qui se dégagent cela relèvent plus de la haine primaire des motards pour je ne sais quelles raisons, de la jalousie des aigris qui ne pensent qu'à râler, pourquoi ne pas essayer de vivre en bonne intelligence sur la route au lieu de se faire la guerre ? je rêve car déjà dans la vie de tous les jours, tout est prétexte pour critiquer, envier, jalouser son voisin et autrui pour n'importe quel prétexte, il n'y a pas de raison que ce comportement soit autre sur la route.

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Mais on moins avec ces panneaux, on saura, motard et conducteurs autres, où cela sera permis et cela aura le mérite de responsabiliser un peu plus les caisseux car en cas d'accident, ce ne sera pas forcément le motard le responsable notamment si l'automobiliste s'est déporté pour coincé le motard sans raison ou si l'automobiliste à déboité sans tenir compte de la présence du motard. Et puis, je ne vois pas en quoi cette pratique si tous le monde y met du sien gênerait les conducteurs des 4 roues, vu les réflexions qui se dégagent cela relèvent plus de la haine primaire des motards pour je ne sais quelles raisons, de la jalousie des aigris qui ne pensent qu'à râler, pourquoi ne pas essayer de vivre en bonne intelligence sur la route au lieu de se faire la guerre ? je rêve car déjà dans la vie de tous les jours, tout est prétexte pour critiquer, envier, jalouser son voisin et autrui pour n'importe quel prétexte, il n'y a pas de raison que ce comportement soit autre sur la route.

Mais faire cohabiter des caisseux et de joyeux drilles qui déboulent à fond en inter files tous phares et warnings allumés avec usage intensif de l'avertisseur sonore, moi je veux bien y croire!  Mais il faut aussi comprendre que tous les automobilistes n'ont pas vingt ans et ne sont pas en pleine possession de leurs facultés cognitives. Donc des gens paniqués, qui oublient de regarder dans leur rétro, qiui déboitent sans clignotant, il y en aura malheureusement toujours.

Et la circulation, sur une même voie, de véhicules à des vitesses différents n'a jamais fait bon ménage, et sauf ereur de ma part, ceux qui en paie le prix fort c'est bien les deux roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.