Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Temps maximum de conduite.


Messages recommandés

Au niveau temps de conduite, il y a aussi les Paris-Tarbes qui ne sont pas mal.

 

D'après RIHO,

Paris Tarbes,  6h28

Strasbourg Bordeaux  6h36

 

Mais y a quand même assez d’arrêts pour ne pas utiliser une bouteille ou un sac congélation ( qui en plus pollue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver on fait Lille Albertville (environ 4h30) mais sans arréts intermédiaire faut prendre ses précautions avant le départ !

Mais quand meme 6h00 jusqu'a BSM

Modifié par DIDIERD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a des trucs sympa partout.

Tu commences à 18h, tu vas amener ton bordel à Bâle, tu prend 30 mn de pause de 23h à 23h30, tu redescends et tu finis vers 4h30.

C'est tout ce qu'il y a de plus légal. On fera presque de même sur les IC Genève - St Gall sauf qu'on a obtenu 60mn de pause, vu qu'en IC, en 4h27 de train, y a deux arrêts de plus de 1mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a des trucs sympa partout.

Tu commences à 18h, tu vas amener ton bordel à Bâle, tu prend 30 mn de pause de 23h à 23h30, tu redescends et tu finis vers 4h30.

C'est tout ce qu'il y a de plus légal. On fera presque de même sur les IC Genève - St Gall sauf qu'on a obtenu 60mn de pause, vu qu'en IC, en 4h27 de train, y a deux arrêts de plus de 1mn.

​30 min au bordel à Bâle ?? 

Heureusement qu'il y en a tout pret de la gare , mais à 250 CHF ca fait beaucoup, vaut mieux prendre l'option "heure"

 

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'amène le mien, c'est marqué en toute lettre.

​chacun sa méthode :Smiley_20:

 

et j'ai lu entre 23h et 23h30 , juste quand on commence nous à débouler dans les 2 sens avec nos trains de fret :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​30 min au bordel à Bâle ?? 

Heureusement qu'il y en a tout pret de la gare , mais à 250 CHF ca fait beaucoup, vaut mieux prendre l'option "heure"

 

 

​Quel professionnalisme mon cher fabrice. On voit bien là une étude "en profondeur" de l'offre.... :Smiley_25: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Quel professionnalisme mon cher fabrice. On voit bien là une étude "en profondeur" de l'offre.... :Smiley_25: 

Ben dommage de trainer à l'hotel lorsqu'il fait beau, bonnes balades à pied ou en tram ( moderne ou ancien)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno:

24h d'amplitude, et 12H de vol max, j'ai connu ça à une certaine époque..

ça nous faisait longuement discuter avec les equipes médicales à bord des EVASAN....

Il est concevable de "prevoir" des etapes assez longues, lors de rapatriements Africains, par ex... c'est sans doute pour cela que ces butées existaient, mais le pendant de repos derrière ces missions etait, lui, bien negligeable....sauf à avoir un Boss qui connaissait le metier, et n'avait rien oublié de la penibilité et de la fatigue...

Tout ceci est désormais out.... les dirigeants sont avant tout managers, se foutant assez ouvertement des personnels et reglementations....

Leur faute ????....ils ont été programmé comme cela, ne l'oublions pas.......et vivent très bien leur situation negrière.

 

Fabrice

​Bonjour Fabrice.

 

Des quelques boites que je pratique (UNIJET et AIRLEC) pour ne pas les citer, elles respectent scrupuleusement la reglementation de la DGAC. Le TSV maximum est je crois de 18H00.

En pratique, si le malade est stable (ce qui est le cas la plupart du temps, heureusement), on fait un decoucher de 12H00 avant de ramener le patient soit sur le lieux de prise en charge soit dans un pays a proximite en cas "d'instabilite politique" (pour l'afrique de l'ouest c'est Dakar la plupart du temps). Si le patient est instable et qu'il faille faire une extraction, et bien on fait une releve d'equipage ou bien double equipage a bord. Cela s'en resent bien evidemment sur le prix du devis de la mission.

Je te promet, que les pilotes et leur taulier respectent le TSV, ne voulant pas mettre en jeu leur licence de vol pour les premiers et leur agrement pour les seconds. En cas d'aleas operationnels (du genre prise en charge et mise en condition du patient plus longue et difficile que prevu), entrainant un depassement du TSV, la DGAC est generalement comprehensive vu la particularite de nos missions. On ne transporte pas des colis. J'ai deja eu des cas ou notre taulier a fait des lettres expliquant que le depassement etait du a une prise en charge plus delicate et plus longue du patient, expliquant le depassement du TSV d'une ou 2 heures.

Cela est vrai en operationnel mais pas en conception. J'ai fait un rapatriement il y a 3 ans environ entre Seoul et Rouen en Falcon 50. Decoucher de 24H a seoul et prise en charge du patient pour Rouen. En conception le retour entre Rouen et Le Bourget ne passait pas; et bien 2 pilotes frais et dispos sont montes en train + taxi pour faire 10 ou 15 minutes de vol entre Rouen et Le Bourget.

Desole pour les accents mais je suis en decoucher a Phoenix pour mon rapatriement, el le clavier US est fache avec les accents francais! Je vous raconterais mon periple dans le fil adequate des mon retour demain. D'ailleurs pour rester sur les temps de repos les PNC d'AF avec lesquels j'ai sympathise (en tout bien tout honneur je tiens a le preciser), sur le troncon CDG Los Angeles, m'indiquais qu'il avait un repos non pas de 24H mais de 48H a Los Angeles.

Bruno qui a son vol retour dans 2H00. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg Bordeaux  6h36

Mais y a quand même assez d’arrêts pour ne pas utiliser une bouteille ou un sac congélation ( qui en plus pollue)

Il y a assez d'arrêts pour pouvoir faire face à un besoin physique. Par contre c'est un peu plus contraignant quand il faut faire des Paris Est - Strasbourg direct en 2h20 qui représente la totalité des liaisons, sauf celles via Nancy qui n'empruntent pas le même itineraire.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien par rapport à des Bourget ou Noisy - Gevrey, ou des Chalindrey - Portes, en Fret ou en Infra ...

 

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et avec un patachon, c'est combien le temps de conduite sans arrêt? D'autant qu'avec les arrêts [C] éventuellement supprimés, il est difficile de prévoir son coup...

Le tégévé, c'est une chose, comme un Bordeaux-Paris sans arrêt de plus de trois heures, mais les conducteurs de fret ils font comment eux? Elles sont où les ch**tt*s quand t'es perdu dans un triage désert ou un garage paumé?  Attention à l'image auto-centrée sur le bolide bleu (qui deviens blanc...). Et on le fait où son besoin naturel, y compris en tête d'un train de voyageurs, et quel est le temps alloué pour çà?

C'est un réel problème qui a toujours été traité par la rigolade ou le mépris... je me souviens d'un responsable syndical national d'un syndicat que je ne nommerais pas qui s'est toujours opposé à l'installation de toilettes sur les machines au motif que cela risquait d'entrainer l'allongement des parcours. "Moralité", les parcours se sont allongés, les conditions de travail se sont dégradées et il faut continuer de pisser n'importe où... c'est beau, le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en formation, sur le RER C, un de mes moniteurs m'avait raconté une mésaventure provoquée, justement pour alerter sur ce problème, par ses soins. Devant les temps de retournement ridicules en bout de ligne, il avait appelé le Régulateur pour prévenir qu'il prendrait quelques minutes de retard à Paris-Austerlitz, pour aller satisfaire un besoin naturel (le gros). Il avait mis 8 minutes au train, ce qui est somme toute une affaire rondement menée. Il avait été convoqué chez le CUP du dépôt de Versailles-Chantiers ; ce dernier avait menacé de le faire descendre de machine pour incontinence. Bien sûr classé sans suite. Ae 8/14 doit savoir de quel CUP il s'agit, lui qui a eu le bonheur côtoyer dans un autre dépôt de la même ligne.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été convoqué chez le CUP du dépôt de Versailles-Chantiers ; ce dernier avait menacé de le faire descendre de machine pour incontinence. 

​Il est bien con, ce citoyen : il ne se rend pas compte qu'en moins d'une semaine, tout son dépôt aura envie de chier au milieu d'un train et devra être descendu...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il est bien con, ce citoyen : il ne se rend pas compte qu'en moins d'une semaine, tout son dépôt aura envie de chier au milieu d'un train et devra être descendu...

​Ce n'est pas parce qu'il dirige qu'il est forcément doué de bon sens (et d'intelligence ???) ^^ ... ils sont des millier comme celui-là aux manettes de diverses entreprises et parfois pays !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier encore un arrêt [P] à l'entrée de Poitiers sur un direct entre Bordeaux et Paris.Il n'y a pas 36 manières de régler ce problème et à l'heure, voir même un chouïa un poil en avance au butoir à PMP, comme quoi.

J'ai même un collègue qui s'est arrêter sur LGV pour pisser, résultat, 12 minutes dans la vue et réglementairement, on a rien à lui reprocher, il faut être franchement con pour ne pas s'arrêter et d'utiliser des artifices pour masquer ces besoins somme toutes naturels.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier encore un arrêt [P] à l'entrée de Poitiers sur un direct entre Bordeaux et Paris.Il n'y a pas 36 manières de régler ce problème et à l'heure, voir même un chouïa un poil en avance au butoir à PMP, comme quoi.

J'ai même un collègue qui s'est arrêter sur LGV pour pisser, résultat, 12 minutes dans la vue et réglementairement, on a rien à lui reprocher, il faut être franchement con pour ne pas s'arrêter et d'utiliser des artifices pour masquer ces besoins somme toutes naturels.

​Certains dirigeants par représailles ne pourraient pas se retrancher derrière une convocation en visite médicale à la demande de l'employeur... Certes, les toubibs n'y trouveraient aucune pathologie entraînant une incidence sur la conduite mais, sur le coup, une forme de pression sur l'agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas convoqué à une visite médicale sans raison, sur simple décision d'un dirigeant,  cela est très réglementé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire pour les dirigeants; on les empêche d'aller aux toilettes pendant quatre heures.....Et on verra ce qu'ils diront......

De toute façon, on ne peut pas et on ne pourra pas reprocher à un mécano d'avoir perdu du temps pour satisfaire un besoin naturel.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire pour les dirigeants; on les empêche d'aller aux toilettes pendant quatre heures.....Et on verra ce qu'ils diront......

De toute façon, on ne peut pas et on ne pourra pas reprocher à un mécano d'avoir perdu du temps pour satisfaire un besoin naturel.

​... surtout après le café du matin et le déjeuner ...

:lolu:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Sur LGV : 6h51 pour le 5450 BX - SG 
- Sur classique : c'est un 46.. ou 47.. à plus de 6h10 ou 6h20... tournée la plus longue sur classique en km (683)

Après si on prend en compte les demi tour ces temps là sont largement pulvérisés (PSL - CBU ; PBY - CLE etc...) ou les journées avec coupures genre TE-BX et BX-MSC la on est à plus de 8h.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sur mes carnets de 2008, j'ai par exemple : prise de service à Bordeaux le 2 septembre à 16h39 et fin de service à Strasbourg à 0h02, prise de service à Strasbourg à 14h05 et fin de service à Bordeaux à 21h23, sachant que dans les deux cas la rame est relevée en gare et laissée en gare. Il faut que je fouille dans mes vieux roulements et que j'en cause aux copains qui le pratique aujourd’hui. Et puis le 5450, ce n'est absolument pas que sur LGV, il reste encore pour le moment la partie Bordeaux < > Saint-Pierre en ligne classique à 220 maxi et Beaudrecourt < > Strasbourg à 160 maxi avec circulation à droite.

Et quid des tournées fret de VFLI, comme çà, au hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais un coup j'ai croisé un gars de Sotteville à Chaumont, il prenait son service en retour de découcher pour faire un MA100 Bologne - Vitry-le-François - Reims - Amiens - Rouen. Il m'a laissé entendre que la réglementation du travail (RH077) allait être compliquée à appliquer ...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes carnets de 2008, j'ai par exemple : prise de service à Bordeaux le 2 septembre à 16h39 et fin de service à Strasbourg à 0h02, prise de service à Strasbourg à 14h05 et fin de service à Bordeaux à 21h23, sachant que dans les deux cas la rame est relevée en gare et laissée en gare. Il faut que je fouille dans mes vieux roulements et que j'en cause aux copains qui le pratique aujourd’hui. Et puis le 5450, ce n'est absolument pas que sur LGV, il reste encore pour le moment la partie Bordeaux < > Saint-Pierre en ligne classique à 220 maxi et Beaudrecourt < > Strasbourg à 160 maxi avec circulation à droite.

Et quid des tournées fret de VFLI, comme çà, au hasard?

​Veux-tu réellement savoir ? lol

Du temps où j'y étais encore, je me rappelle que la routine était de l'ordre de 9h (planifiés) en tête du train... Tout ça en grosse partie de nuit bien sur.

J'espère que ça a changé depuis le temps, surtout pour mes ex collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.