Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tour de magie en Normandie !


Messages recommandés

Grand-Bourgtheroulde. Depuis la mise en place des trains supplémentaires au sein de la gare de Thuit-Hébert, le nombre d’utilisateurs ne semble pas augmenter. Pour le maire, il faut être patient..

Il faut rappeler également que la gare n’est ni équipée de distributeur de titres de transport automatique, ni de guichet.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-grand-bourgtheroulde-les-trains-supplementaires-en-gare-attirent-ils-plus-d-usagers-KM16385719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 08:31, cyclodocus a dit :

ce n'est pas nouveau

combien de TR2N avec les WC condamnés ?

idem avec le matériel bombardier ?

souvent un reset de wc suffit.  mais faut connaître la manip (différente sur chaque matériel, pourquoi faire simple....)

Meme probléme chez Siemens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression, annulation : les jours se suivent et se ressemblent pour les usagers de la SNCF en Normandie

La journée du dimanche 23 février 2020 démarre, en Normandie, par l’annulation d’un train entre Paris et Le Havre.Samedi 22 février 2020, la journée avait démarré avec des trains en panne ou supprimés sur la ligne Paris /Rouen/Le Havre. Le Paris-Rouen parti de la gare Saint-Lazare à 6h57 s’est arrêté à Mantes et n’a jamais pu repartir.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/suppression-annulation-les-jours-se-suivent-et-se-ressemblent-pour-les-usagers-de-la-sncf-en-normandie-EN16399805

il y aurait peut etre intérêt pour qq temps a prévoir des réserves montées les problèmes semblent chroniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

il y aurait peut etre intérêt pour qq temps a prévoir des réserves montées les problèmes semblent chroniques ?

Mais non, il suffit d'attendre la livraison des 40 Omnéo Premium et la mise en service d'Eole à l'Ouest est tout sera résolu. Ah bon ça va prendre quelques années, pas grave le mode ferroviaire vit sur son propre rythme et rien, ni personne ne peut le changer. Pourvu que cela dure, mais les nuages s'ammoncellent :Smiley_11: En attendant quelques com pour expliquer que l'on ne peux rein faire et c'est emballé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

Mais non, il suffit d'attendre la livraison des 40 Omnéo Premium et la mise en service d'Eole à l'Ouest est tout sera résolu. Ah bon ça va prendre quelques années, pas grave le mode ferroviaire vit sur son propre rythme et rien, ni personne ne peut le changer. Pourvu que cela dure, mais les nuages s'ammoncellent :Smiley_11: En attendant quelques com pour expliquer que l'on ne peux rein faire et c'est emballé.

Si tu as la solution pour accélérer les procédures et la réalisation des travaux sans oublier le financement merci de la partager :Smiley_19:

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Inharime a dit :

Si tu as la solution pour accélérer les procédures et la réalisation des travaux sans oublier le financement merci de la partager :Smiley_19:

on assiste à un allongement inconsidéré des dites procédures. Plus de 10 ans pour certaines.  Alors oui, il faut vraiment remettre en question les processus administratifs qui aboutissent à ces délais proprement ridicules pour la réalisation d'opérations devenues urgentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inharime a dit :

Si tu as la solution

LNPM au minimum entre Paris et Mantes. Tout le reste n'est que bla bla, mais le plus désolant c'est que le monde cheminot se satisfasse de cette situation. Et d'expérience quand une entreprise arrive à ce point de nombrilisme, ce n’est vraiment pas bon signe.

Et pour la question du financement, je participe comme toi, en payant mes impots. Aprés la répartition cela m'échappe un peu, sauf au moment des élections où je peux faire un choix (que j'espère le moins mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

Suppression, annulation : les jours se suivent et se ressemblent pour les usagers de la SNCF en Normandie

La journée du dimanche 23 février 2020 démarre, en Normandie, par l’annulation d’un train entre Paris et Le Havre.Samedi 22 février 2020, la journée avait démarré avec des trains en panne ou supprimés sur la ligne Paris /Rouen/Le Havre. Le Paris-Rouen parti de la gare Saint-Lazare à 6h57 s’est arrêté à Mantes et n’a jamais pu repartir.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/suppression-annulation-les-jours-se-suivent-et-se-ressemblent-pour-les-usagers-de-la-sncf-en-normandie-EN16399805

il y aurait peut etre intérêt pour qq temps a prévoir des réserves montées les problèmes semblent chroniques ?

Hélas, ce va apporter des arguments supplémentaires aux partisans, dont le président de la région, pour anticiper davantage la mise en place d'opérateurs concurrents sur les lignes concernés…. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

LNPM au minimum entre Paris et Mantes. Tout le reste n'est que bla bla, mais le plus désolant c'est que le monde cheminot se satisfasse de cette situation. Et d'expérience quand une entreprise arrive à ce point de nombrilisme, ce n’est vraiment pas bon signe.

Et pour la question du financement, je participe comme toi, en payant mes impots. Aprés la répartition cela m'échappe un peu, sauf au moment des élections où je peux faire un choix (que j'espère le moins mauvais)

Je ne suis pas certain que "le monde cheminot se satisfasse de cette situation". Je pense qu'il est conscient de la situation mais doit attendre le bon vouloir des élites politiques avant d'entreprendre quoi que ce soit, car sans l'accord ou plutôt l'ordre de celles ci rien ne peut se concrétiser.
J'ai lu ce matin par ailleurs que le secrétaire d'état aux transports venait d'écrire à SNCF Réseau au sujet, justement, de la section Paris St Lazare - Mantes et qu'il validait une de ses propositions et demandait que "la phase d'élaboration du dossier de déclaration préalable à l'enquête publique" soit prêt pour la période 2022/2027.
Sachant que cette phase d'élaboration ne manquera pas de provoquer des contestations, recours et contre projets je te laisse deviner quand l'unanimité sera enfin obtenue.
Si tu as la foi il ne te reste qu'à mettre un cierge dans l'église de ton choix pour espérer voir la réalisation de ce projet :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Je ne suis pas certain que "le monde cheminot se satisfasse de cette situation". Je pense qu'il est conscient de la situation mais doit attendre le bon vouloir des élites politiques avant d'entreprendre quoi que ce soit, car sans l'accord ou plutôt l'ordre de celles ci rien ne peut se concrétiser.
J'ai lu ce matin par ailleurs que le secrétaire d'état aux transports venait d'écrire à SNCF Réseau au sujet, justement, de la section Paris St Lazare - Mantes et qu'il validait une de ses propositions et visait, si j'ai bien compris, une mise en œuvre du début du processus pour...2027.
Si tu as la foi il ne te reste qu'à mettre un cierge dans l'église de ton choix pour espérer voir la réalisation de ce projet :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les lieux de culte et j'économise donc sur le budget cierges. 

Début du processus en 2027, si ce n'est pas du foutage de g..... , mais bon un point positif, ce fil a lui un bel avenir:Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a dit :

Je ne suis pas certain que "le monde cheminot se satisfasse de cette situation". Je pense qu'il est conscient de la situation mais doit attendre le bon vouloir des élites politiques avant d'entreprendre quoi que ce soit, car sans l'accord ou plutôt l'ordre de celles ci rien ne peut se concrétiser.
J'ai lu ce matin par ailleurs que le secrétaire d'état aux transports venait d'écrire à SNCF Réseau au sujet, justement, de la section Paris St Lazare - Mantes et qu'il validait une de ses propositions et visait, si j'ai bien compris, une mise en œuvre du début du processus pour...2027.
Si tu as la foi il ne te reste qu'à mettre un cierge dans l'église de ton choix pour espérer voir la réalisation de ce projet :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

il faut peut-être  aussi que cela se mette en oeuvre.. si ce n'est pas que de la comm.

 

 

Contournement Est de Rouen et nouvelle gare ferroviaire rive gauche : les dossiers avancent

La préfecture de Seine-Maritime a annoncé, jeudi 20 février 2020, des avancées importantes concernant le contournement Est de Rouen ainsi que la nouvelle gare, rive gauche.Une décision qui en outre s’inscrit dans le contexte du projet de ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN) constitué des trois sections prioritaires Paris-Mantes, Mantes-Evreux et Rouen-Yvetot, et complété par le « Y de l’Eure » pour une liaison raccourcie entre Évreux et Caen à plus long terme.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/contournement-est-rouen-nouvelle-gare-ferroviaire-rive-gauche-dossiers-avancent_31632293.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

à la vitesse d'un escargot et pas le plus rapide de l'espece

mais un escargot qui avance c'est positif mathématiquement et c'est donc mieux que zéro ou qu'une régression...positive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

mais un escargot qui avance c'est positif mathématiquement et c'est donc mieux que zéro ou qu'une régression...positive !

Je vous trouve bien optimiste, ce soir. Je préfere attendre quelques années pour juger du caractère positif de l'avancement de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Je vous trouve bien optimiste, ce soir. Je préfere attendre quelques années pour juger du caractère positif de l'avancement de ce dossier.

Quelques années ce ne sera peut être pas suffisant :Smiley_19:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magiciens se sont pris les pieds dans le tapis......

https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete/

Plan de transport adapté jusqu'au 10 avril, en clair suppression de trains.

Trés intéressant le passage sur les franches relations de camaraderie entre IDFM (Valérie) et AOT Normandie (Hervé):Smiley_11:

Tout va bien et ira encore mieux demain :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Laroche a dit :

Les magiciens se sont pris les pieds dans le tapis......

https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete/

Plan de transport adapté jusqu'au 10 avril, en clair suppression de trains.

Trés intéressant le passage sur les franches relations de camaraderie entre IDFM (Valérie) et AOT Normandie (Hervé):Smiley_11:

Tout va bien et ira encore mieux demain :Smiley_29:

le problème de l'IDf et des regions voisines pour les arrêts de trains a toujours plus ou moins existé... il y avait aussi et déjà ce genre ce problèmes sur la ligne paris creil/ amiens du temps de la Picardie

 

Incident sur l’axe SNCF Caen-Rouen : aucun train ne circule en journée ce vendredi 28 février

La SNCF vient d'alerter les usagers que l'axe Caen-Rouen est au point mort vendredi 28 février 2020. Aucun trains ne circule. Explications.Un souci d’installation entre Bourgtheroulde et Elbeuf est à l’origine du problème.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/incident-sur-laxe-sncf-caen-rouen-aucun-train-ne-circule-journee-ce-vendredi-28-fevrier_31810601.html

 y a des jours ou rien ne va

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normandie. Le trafic SNCF interrompu entre Paris et Caen, à cause d’un arbre sur la voie

Un arbre, victime des forts coups de vents de la nuit dernière et de ce samedi matin, s’est couché sur les rails. La circulation des trains entre Paris et la Normandie est perturbée, ce samedi 29 février 2020

https://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-le-trafic-sncf-interrompu-entre-paris-et-caen-cause-d-un-arbre-sur-la-voie-6758670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 29/02/2020 à 19:15, VTT37 a dit :

Il est grand temps de procéder à un traitement curatif global de cette ligne car à chaque tempête, un ou plusieurs arbres tombent sur la voie.

en ce moment il n'y a pas que cette ligne  qq exemples..

https://www.cheminots.net/forum/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=871716

https://www.cheminots.net/forum/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=871750

https://www.cheminots.net/forum/topic/16113-la-rupture-caténaire-de-la-semaine/?do=findComment&comment=870843

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité jackv

encore les arbres

Entre Caen et Cherbourg. Le trafic des trains interrompu après la chute de plusieurs arbres

Depuis 7 h 30, le trafic est interrompu sur la ligne Caen-Cherbourg. Une panne d’électricité complique aussi les choses du côté du Havre depuis 11 h

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/entre-caen-et-cherbourg-le-trafic-des-trains-interrompu-apres-la-chute-de-plusieurs-arbres-6831299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité jackv

Six heures pour faire Paris – Caen : la vache et les prisonniers du train

Parti de la gare Saint-Lazare de Paris à 19 h 30 jeudi 4 juin 2020, le train 3 355 a percuté une vache un peu avant Lisieux, dans le Calvados, à 21 h 20. Un second train, qui devait récupérer les passagers, est tombé en panne. Le voyage s’est terminé en gare de Caen, le terminus, six heures après le départ

https://www.ouest-france.fr/normandie/recit-six-heures-pour-faire-paris-caen-la-vache-et-les-prisonniers-du-train-6859042

faudrait supprimer les vaches en Normandie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.