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Les photos de trains du jour

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Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv..

Je verrais bien du le Mans Nantes...puis celà complete l'intervention de Nipou...

et plus precisement encore, à distance d'annonce (F) du carré d'entrée d'IPCS de la Possonière, voie 2, en fin de soirée

Fabrice

C'est bien ça !

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  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

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6447987294.jpg

7294 & talgo 409 paris madrid vue ce soir à Chatellerault

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Bonsoir.

Rame S100 Renfe au Technicentre de Lyon-Gerland.Le 16/06/13. (photo prise durant un "En Voiture")

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ça fait 10/15 jours qu'elle y est

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ça fait 10/15 jours qu'elle y est

Elle tourne sur des marches Lyon - Marseille par LGV en journée... Je l'ai croisée mardi et mercredi dernier. Le départ de lyon se fait assez tot (vers 6h30)

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Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg.


hxwu.jpg

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Bonjour,

Jolie coup de bol, mais double traction ou UM4, c'est tellement rare par chez nous (pas le fret, l'UM4!!!! Quoi que... :Smiley_59: ).

++

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Double-traction d'UM ou UM4, l'attelage du premier wagon a dû souffrir !

Modifié par Ae 8/14

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UM4, c'est le maximum pour ces machines.

Et ça ne doit pas être si rare, j'ai croisé deux fois des trains CFF Cargo avec deux Re 10/10 :

8r3m.jpg

Les Re 460, donc les 465 aussi je suppose, limitent automatiquement l'effort de traction pour ne pas faire de "dédoublement sauvage". Je pense plutôt qu'on a besoin de toute cette puissance pour maintenir 120 ou 140 km/h sur des rampes de 10 pour mille.

A 120 km/h, 28 MW ne font "que" 840 kN nonmais

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En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h...

Concernant la résistance des attelages évoquée par Ae 8/14, est ce que pour ces compos avec une ou deux Re 10/10 (près de 15 ou 30.000 chevaux....) n'impose pas l'utilisation des attelages renforcés?

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En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h...

Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity.

Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible).

Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX.

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Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity.

Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible).

Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX.

Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... Après, pour ce qui est des vitesses limites d'une ligne, elles diffèrent aussi de la vitesse maximum d'un train pour une catégorie donnée... Notamment au fret. On a en France des lignes à VL 160 ou des ME120 ou 140 ne peuvent pas dépasser le 100 km/h, voire moins... Mais çà n'est sans doute pas le cas dans une infrastructure neuve comme le tunnel de base du Lotschberg. Faudrait avoir la confirmation d'un conducteur suisse....

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Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10....

En effet, j'ai lu que les Re 10/10 peuvent tracter 1300 tonnes sur le Gotthard, et, avec une troisième machine en pousse, 1600 T. Mettre plus de puissance devant ne sert en effet à rien. Les rampes maximales sont les mêmes sur la ligne sommitale du Lötschberg donc ce ne doit pas être très différent.

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Salut,

Dans le même style que ma précédente :



@+

Modifié par seb700_0

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E 186 165-7 & Me100 Forbach - Bayonne au coté du chantier LGV A

180006DSCN8085.jpg

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Salut,

Dans le même style que ma précédente :

attachicon.gifIMG_1364.jpg

@+

C'est entre Montrelais et Ingrandes sur Loire ?

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superbe :Smiley_04:

Modifié par Vincent37

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Bonjour à tous

Montluçon 2013, samedi 22 Juin.

sans-titre-2-3f21283.jpg

sans-titre-5-3f212d3.jpg

sans-titre-6-3f212f1.jpg

Modifié par Vincent37

Publication:

Bonjour !

Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier.

Gare de Paris-Saint-Lazare.

9116186948_5740a509d9_b.jpg
Gare de Paris-Est.
9116128908_24d0de2909_b.jpg
Gare de Paris-Nord.

Modifié par Traxx44

Publication:

Bonjour !

Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier.

Gare de Paris-Nord.

9113918699_8317ce755b_b.jpg

Gare de PNO par Kévin G. Photographies, sur Flickr

@+ ;)

Petit détail si on est tatillon : t'as photo vient de PNB pour Paris Nord Banlieue ;) !

Mais sinon comme d'hab j'adore tes clichés ;-) !

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Bonsoir !

En complément de la petite série parisienne :

9137573842_44f2154d65_b.jpg
@+ ;)
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Ambiance nocturne en gare Les Aubrais-Orléans 22.06.13

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Bonsoir,

Aujourdhui, train Europorte 804301 Nançois-Tronville - Bordeaux-St Jean
BB 37504 Europorte acheminait Régiolis Aquitaine

Merci aux informateurs ;)

398110DSCN8099Copie.jpg

Modifié par Vincent37

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  • C’est un message populaire.

C'est avec ce genre de photo qu'on voit comment Alstom sait remercier l'entreprise qui, à une époque, lui a fait une commande toute aussi faramineuse qu'inutile dans le but de lui éviter de mettre la clé sous la porte. Bonne soirée quand même.

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