seb700_0 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv.. Je verrais bien du le Mans Nantes...puis celà complete l'intervention de Nipou... et plus precisement encore, à distance d'annonce (F) du carré d'entrée d'IPCS de la Possonière, voie 2, en fin de soirée Fabrice C'est bien ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 15 juin 2013 Partager Publication: 15 juin 2013 7294 & talgo 409 paris madrid vue ce soir à Chatellerault 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 16 juin 2013 Partager Publication: 16 juin 2013 Bonsoir. Rame S100 Renfe au Technicentre de Lyon-Gerland.Le 16/06/13. (photo prise durant un "En Voiture") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 juin 2013 Partager Publication: 16 juin 2013 ça fait 10/15 jours qu'elle y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 juin 2013 Partager Publication: 16 juin 2013 ça fait 10/15 jours qu'elle y est Elle tourne sur des marches Lyon - Marseille par LGV en journée... Je l'ai croisée mardi et mercredi dernier. Le départ de lyon se fait assez tot (vers 6h30) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 18 juin 2013 Partager Publication: 18 juin 2013 Bonjour, Jolie coup de bol, mais double traction ou UM4, c'est tellement rare par chez nous (pas le fret, l'UM4!!!! Quoi que... ). ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 juin 2013 Partager Publication: 18 juin 2013 (modifié) Double-traction d'UM ou UM4, l'attelage du premier wagon a dû souffrir ! Modifié 18 juin 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 juin 2013 Partager Publication: 18 juin 2013 UM4, c'est le maximum pour ces machines. Et ça ne doit pas être si rare, j'ai croisé deux fois des trains CFF Cargo avec deux Re 10/10 : Les Re 460, donc les 465 aussi je suppose, limitent automatiquement l'effort de traction pour ne pas faire de "dédoublement sauvage". Je pense plutôt qu'on a besoin de toute cette puissance pour maintenir 120 ou 140 km/h sur des rampes de 10 pour mille. A 120 km/h, 28 MW ne font "que" 840 kN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 juin 2013 Partager Publication: 18 juin 2013 En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h... Concernant la résistance des attelages évoquée par Ae 8/14, est ce que pour ces compos avec une ou deux Re 10/10 (près de 15 ou 30.000 chevaux....) n'impose pas l'utilisation des attelages renforcés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h... Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity. Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible). Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity. Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible). Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX. Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... Après, pour ce qui est des vitesses limites d'une ligne, elles diffèrent aussi de la vitesse maximum d'un train pour une catégorie donnée... Notamment au fret. On a en France des lignes à VL 160 ou des ME120 ou 140 ne peuvent pas dépasser le 100 km/h, voire moins... Mais çà n'est sans doute pas le cas dans une infrastructure neuve comme le tunnel de base du Lotschberg. Faudrait avoir la confirmation d'un conducteur suisse.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... En effet, j'ai lu que les Re 10/10 peuvent tracter 1300 tonnes sur le Gotthard, et, avec une troisième machine en pousse, 1600 T. Mettre plus de puissance devant ne sert en effet à rien. Les rampes maximales sont les mêmes sur la ligne sommitale du Lötschberg donc ce ne doit pas être très différent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 (modifié) Salut, Dans le même style que ma précédente : @+ Modifié 19 juin 2013 par seb700_0 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 E 186 165-7 & Me100 Forbach - Bayonne au coté du chantier LGV A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 Salut, Dans le même style que ma précédente : IMG_1364.jpg @+ C'est entre Montrelais et Ingrandes sur Loire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 (modifié) superbe Modifié 21 juin 2013 par Vincent37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 23 juin 2013 Partager Publication: 23 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous Montluçon 2013, samedi 22 Juin. Modifié 23 juin 2013 par Vincent37 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxx44 Publication: 23 juin 2013 Partager Publication: 23 juin 2013 (modifié) Bonjour ! Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier. Gare de Paris-Saint-Lazare. BB17013 + RIB PSL par Kévin G. Photographies, sur Flickr Gare de Paris-Est. Paris Est par Kévin G. Photographies, sur Flickr Gare de Paris-Nord. Gare de PNO par Kévin G. Photographies, sur Flickr @+ Modifié 23 juin 2013 par Traxx44 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 24 juin 2013 Partager Publication: 24 juin 2013 La 1ere c'est a St Florent je crois 2, 3 a Montluçon La 4 je sais plus ou Et la 5 eme Les Aubrais Et la derniere Montluçon Prise le samedi 22 Le reste par ici >> http://www.flickr.com/photos/blackmoone/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 24 juin 2013 Partager Publication: 24 juin 2013 Bonjour ! Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier. Gare de Paris-Nord. Gare de PNO par Kévin G. Photographies, sur Flickr @+ Petit détail si on est tatillon : t'as photo vient de PNB pour Paris Nord Banlieue ! Mais sinon comme d'hab j'adore tes clichés ;-) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxx44 Publication: 25 juin 2013 Partager Publication: 25 juin 2013 Bonsoir ! En complément de la petite série parisienne : Z2N Paris-Est par Kévin G. Photographies, sur Flickr @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 Ambiance nocturne en gare Les Aubrais-Orléans 22.06.13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 (modifié) Bonsoir, Aujourdhui, train Europorte 804301 Nançois-Tronville - Bordeaux-St Jean BB 37504 Europorte acheminait Régiolis Aquitaine Merci aux informateurs Modifié 26 juin 2013 par Vincent37 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Roukmoute Publication: 26 juin 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 juin 2013 C'est avec ce genre de photo qu'on voit comment Alstom sait remercier l'entreprise qui, à une époque, lui a fait une commande toute aussi faramineuse qu'inutile dans le but de lui éviter de mettre la clé sous la porte. Bonne soirée quand même. 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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