Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Automoteur==>Diesel

Automotrice==>Electrique

La Palice en aurait dit autant.........

Modifié par zoom 45

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Tu as quand même des contre-exemples : EAB = Elément Automoteur Banlieue. Puis pour les puristes les dernières automotrices ont été les Z 7100.... Bon j'arrête et tout ça au départ pour la cabine de conduite d'un X 2100...

Publication:

J'y vais de mon grain de sel également : EAD = Elément Automoteur Diesel et non Double. Source stage d'initiation au thermique au Mans pour les 67200 opérant sur la LGV A.

Du coup, EAT=?

Publication:

Comme personne ne l'a encore dit, c'est le pupitre de l'X4559, na.

Si si, moi, PREM'S !!!

:Smiley_40:

Publication:

On appelle "Caravelle"(ou "biquette") toutes les series de la famille des EAD et EAT.

X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900.

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Publication:

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Tout à fait exact pour les BB MIDI :Smiley_63: ...

Mais à (Lyon-)Vaise, c'était leur surnom :happy: ... il était plus souvent utilisé que le titre d'autorait, Caravelle ou EAD :Smiley_04: !!!

Mais à mon avis, l'explication a du se perdre dans la nuit des temps :Smiley_68: ...

Publication:

Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire...

Dramatique, pour ce carré de Chantonnay....

Fabrice

Publication:

attachicon.gifSAM_1528.JPG

Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire...

Dramatique, pour ce carré de Chantonnay....

Fabrice

Tiens, c'est qui ce gus déplumé en train de prendre une photo? Cette calvitie naissante avancée me rappelle quelqu'un... et ce signal me dit quelque chose aussi, d'ailleurs! :Smiley_40:

okok

Mais c'est vrai que ce carré à une histoire... et çà c'est beaucoup moins rigolo.

http://laligne526000.forumactif.org/t264-16-novembre-1957-catastrophe-ferroviaire-de-chantonnay

Modifié par JLChauvin

Publication:

Les 7200 se font rare...

Photos prise le 26 a Tours

Publication:

Ça a bien sa place dans ce sujet, la circulation sur cette portion de voie est régie par la SNCF (PCD de Lutterbach il me semble).

Transition vers quelque chose de plus ferroviaire :

Un peu plus lourd : la 26147 à pleine puissance en tête de son ter200 :

Et le TGV Francfort-Marseille :

Publication:

Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700

Hé non, les biquettes sont uniquement la première série de BB du PO, ex E-1 à E-80, puis BB 1 à 80 SNCF. On peut l'étendre aux séries cousines versées dans la numérotation BB100 à 200, qui en sont physiologiquement proches.

Les autres séries basées sur les E-4000 (BB 1500) sont les "BB Midi" et dérivées.

Publication:

Chartres, cette nuit à 2h20. (attention, photo nocturne donc plus que mauvaise ! :biggrin: ):

Publication:

On dirait une photo de Greg4546 !! :Smiley_04:

:jesuisdehors:

Publication:

On dirait une photo de Greg4546 !! :Smiley_04:

:jesuisdehors:

Multi comptes, la photo l'a trahi. :jesuisdehors:

Publication:

On dirait une photo de Greg4546 !! :Smiley_04:

:jesuisdehors:

Je n'y suis pour rien (cette fois) nonmais

Publication:

Avec un ancien directeur du matériel de la SNCF aujourd'hui grand dirigeant chez PSA, je ne peux plus être étonné en voyant ça...

Publication:

On en a parlé déjà il y a un moment... perte de travail à La Janais, du coup SNCF refourgue du retrofit là-bas....

Fabrice

Publication:

Lorsque les ateliers technicentres SNCF vont perdre de la charge de travail, ce qui ne va pas manquer d'arriver avec les contrats de maintenance signés entre les régions et les constructeurs des Régiolis et Régio2N, PSA va-t-il renvoyer l'ascenseur en leur confiant de l'activité ?

Je sais, je suis naïf...

Publication:

On pourra aller faire faire la vidande de nos Pigeot dans les ateliers SNCF,il a déjà les fosses!!

Publication:

On pourra aller faire faire la vidande de nos Pigeot dans les ateliers SNCF,il a déjà les fosses!!

ne t'en fait pas cela c'est déjà souvent fait et pas seulement sur les pigeots

Publication:

Avec un ancien directeur du matériel de la SNCF aujourd'hui grand dirigeant chez PSA, je ne peux plus être étonné en voyant ça...

euh, qui ça ?

Publication:

Vue ordinaire quand on est Taulé à la vif d'Ermont entre les gares d'Avenue du Président Kennedy et Champ de Mars sur le RER C.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.