Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

au Service actuel ,subsiste encore en Train Direct :

- Dimanche et Jours Fériés : TER n°839833  Reims 17h35 / Dijon 21h14  ( trajet 03h39)   

source : https://www.ter.sncf.com/grand-est/depliant/recherche

 

FW_C06_Valable_du_10_mai_au_20_juin_(V2_ du_10_mai)_tcm75-173009_tcm75-172985.pdf 1 Mo · 0 Téléchargements

Mais c'est qu'un allez simple c'est du au covid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image rare à Strasbourg dimanche dernier : les Regio-Shuttle du SWEG à destination d'Offenbourg, pour une fois au départ de la voie 7 au lieu de leur habituelle 25 (probablement à cause des travaux d'aiguillages qui ont très fortement perturbé les circulations ce week-end), en parallèle avec un XGC franc-comtois en direction de Molsheim.IMG_8521.thumb.JPG.81f2608a83ec62a524c6ad2f3bcfad2c.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Image rare à Strasbourg dimanche dernier : les Regio-Shuttle du SWEG à destination d'Offenbourg, pour une fois au départ de la voie 7 au lieu de leur habituelle 25 (probablement à cause des travaux d'aiguillages qui ont très fortement perturbé les circulations ce week-end), en parallèle avec un XGC franc-comtois en direction de Molsheim.IMG_8521.thumb.JPG.81f2608a83ec62a524c6ad2f3bcfad2c.JPG

Alors si c'était aux alentours de 14-15h, c'était lié à la présence d'un bagage abandonné sur le Ouigo voie 3, le quai 1 a été fermé côté sud et donc la voie 25 également, d'où sa présence voie 7.

A propos des travaux d'ailleurs, ils n'ont finalement pas eu lieu... La loco du train de travaux aillant déraillée vendredi soir avant même de commencer. Les TER n'ont finalement pas fait de transit via Krimmeri, et les TGV certains étaient toujours détournés mais d'autres ont tout de même marqué l'arrêt à Strasbourg.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était à 14h50. Effectivement, le bazar autour du Ouigo n'était pas encore fini.

OK, je me suis posé des questions en voyant que mon TER est arrivé un bon quart d'heure avant les 14h43 prévus, mais je me suis dit que le chantier devait être fini e avance, puisque c'était le dernier train avant la reprise du service normal.

 

PS : @Bobo saurais-tu ce qu'un (ou deux*) XGC Franche-Comté fait en Alsace ?

* avec les compositions affichées dans l'appli SNCF, j'ai l'impression qu'il y en a une autre.

Modifié par TER200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

Oui c'était à 14h50. Effectivement, le bazar autour du Ouigo n'était pas encore fini.

OK, je me suis posé des questions en voyant que mon TER est arrivé un bon quart d'heure avant les 14h43 prévus, mais je me suis dit que le chantier devait être fini e avance, puisque c'était le dernier train avant la reprise du service normal.

 

PS : @Bobo saurais-tu ce qu'un (ou deux*) XGC Franche-Comté fait en Alsace ?

* avec les compositions affichées dans l'appli SNCF, j'ai l'impression qu'il y en a une autre.

Il y en a effectivement 2, mais je ne saurais te dire pour quelle raison 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 16:39, Bobo a dit :

Il y en a effectivement 2, mais je ne saurais te dire pour quelle raison 🤔

Le site "Trains du Sud Ouest" indique que 4 X76500 sont loués à la région Grand Est (2 des Hauts de France, 2 de Bourgogne Franche-Comté).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement  la région Grand-Est loue :

- 4 X76500 à la région Bourgogne-Franche-Comté (X76673; X 76679 ; X 76713 et X76715). La ligne Besançon- Morteau étant fermée plusieurs mois  pour travaux  les XGC franc-comtois ne sont plus utilisés pour le moment. Ils roulent tous en Alsace (Nord et Sud)

-2 X76500 à la région Haut de France (X 76613 et X 76721) Ils sont déjà loués depuis plusieurs mois et roulent en Champagne-Ardennes.

- B 85000 à Intercité (B 85001). Il roule en Alsace avec les B83500.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, supertgv1986 a dit :

La 537 sur le 2743

IMG_20210525_161426.jpg

Tiens, si tu veux retrouver la belle (quand elle l'était davantage, en livrée Atlantique), tu peux aller voir les photos d'elle que je viens de poster dans la rubrique photos des T.G.V.-Réseau.😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BB 15063 a dit :

Sympa , c'est pris où ...?

Les 4 premières: au niveau d'un PN à Juilly ( 77) et les 2 dernières au niveau d'un PN du côté de Cires-les-Mello (60).

Il y a 8 heures, DIDIERD a dit :

Quel modèle l’APN ?

Panasonic Lumix TZ90. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vérane12 a dit :

Les 4 premières: au niveau d'un PN à Juilly ( 77) et les 2 dernières au niveau d'un PN du côté de Cires-les-Mello (60).

Panasonic Lumix TZ90. 

👍 intéressant ce P.N. perdu dans la campagne avant Dammartin ,

(accès depuis la D404 en face rue Ste-Marie ...? )

Juilly étant sur mon itinéraire de détournement sur trajet retour Charles-de-Gaulle / Lizy (A4)

vu en ce moment le bouchon routier monstrueux sur la D401 de Dammartin à St-Soupplets ...!!!
(fermeture travaux N2...!!! )

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BB 15063 a dit :

👍 intéressant ce P.N. perdu dans la campagne avant Dammartin ,

(accès depuis la D404 en face rue Ste-Marie ...? )

Juilly étant sur mon itinéraire de détournement sur trajet retour Charles-de-Gaulle / Lizy (A4)

vu en ce moment le bouchon routier monstrueux sur la D401 de Dammartin à St-Soupplets ...!!!
(fermeture travaux N2...!!! )

C'est effectivement par le chemin en face de la rue Ste-Marie que l'on y accède.

Hier pour contourner l'aéroport, j'étais complètement perdue et le GPS aussi: je me promenais dans les champs pour lui..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.