Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... 🤣😂🤣🤣...

Je me marre !

J'espère qu'ils n'osent pas vendre ce genre de lieu avec la dénomination de 1ère classe ! ...

Greg, tu nous as fait un poisson d'avril, c'est pas possible ...

Tu es sure que c'est une 1ère classe ?

Remarque, 1ère ou 2ème classe, la déco est minable ... quelle honte de proposer ça à des voyageurs !

🤣

Cétémieuavant 🤔 :

20040206_RRR1cl.jpeg.1ae7def1561c0985a3f18f227e48572b.jpeg

Crédit photo : Mike Wohl, rail.lu.

Si je me souviens bien, les rideaux plissés ne pouvaient pas être tirés, ils ne servaient que de déco (les stores étaient fonctionnels).

Les différences avec la seconde classe étaient : 

   - les protèges têtières en tissu ;

   - la couleur des sièges ;

   - moins de monde (à cause du prix).

Je ne crois pas que le pas des sièges était supérieur.

Modifié par Christophe
complément
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

Il me semble que certains AGC n'ont pas de compartiment 1re.

Le 2+1 est un plus, mais assis au dessus des bogies moteurs, c'est pas l'emplacement rêvé niveau confort acoustique !

C'est surtout que des régions ont supprimé les 1ère sans que le matériel soit modifié.

 

  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Je me marre !

J'espère qu'ils n'osent pas vendre ce genre de lieu avec la dénomination de 1ère classe ! ...

Greg, tu nous as fait un poisson d'avril, c'est pas possible ...

Tu n'est jamais entré dans un AGC ?

Parce que là c'est une version avec vraie première classe, en 2+1. D'autres régions ont choisi un aménagement en 2+2 qui n'a donc comme seul avantage sur la seconde que quelques centimètres en plus pour les jambes (et un revêtement beaucoup plus salissant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

Il me semble que certains AGC n'ont pas de compartiment 1re.

Le 2+1 est un plus, mais assis au dessus des bogies moteurs, c'est pas l'emplacement rêvé niveau confort acoustique !

Lorsque je voyage en A.G.C., je préfère nettement être assis au dessus d'un vrai bogie en bout d'élément plutôt que sur ces infâmes chariots à roulettes situés sous les extrémités intermédiaires...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Ah. Des goûts et des couleurs encore une fois... qu'est ce qu'il pourrait y avoir de "honteux" à proposer "ça" à des voyageurs ? Tu ne connais que le Corail et le Tgv peut-être ? 

Bonjour,

Quand on aime pas, ... et bien on aime pas, et je ne vais pas vous dire que j'aime pour vous faire plaisir à tous.

Les couleurs sont fades, je ne sais pas d'où ils ont sorti ce jaune crème avec du blanc/gris partout, une déco vraiment minimale pour une 1ère classe ... On m'aurait présenté ces voitures comme étant des 2ème classe, j'aurais dit la même chose ...

Et comme tu me le proposes, en regardant cette photo, je préfère grandement le Corail et le TGV ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Tu n'est jamais entré dans un AGC ?

Parce que là c'est une version avec vraie première classe, en 2+1. D'autres régions ont choisi un aménagement en 2+2 qui n'a donc comme seul avantage sur la seconde que quelques centimètres en plus pour les jambes (et un revêtement beaucoup plus salissant).

Bonjour,

Tu parles de la 3ème classe des AGC ?

🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Quand on aime pas, ... et bien on aime pas, et je ne vais pas vous dire que j'aime pour vous faire plaisir à tous.

Les couleurs sont fades, je ne sais pas d'où ils ont sorti ce jaune crème avec du blanc/gris partout, une déco vraiment minimale pour une 1ère classe ... On m'aurait présenté ces voitures comme étant des 2ème classe, j'aurais dit la même chose ...

Et comme tu me le proposes, en regardant cette photo, je préfère grandement le Corail et le TGV ...

 

mais comme de toutes façons tu n'auras pas le choix...sauf à prendre ta bagnole ou renoncer à ton déplacement, faudra bien faire avec le matos proposé....et surtout, (par les temps qui courent et qui viennent) t'estimer heureux que ta destination souhaitée soit toujours desservie par le train ...y compris si c 'est par AGC

de toutes façons de nos jours les 1ere ne veulent plus dire grand chose question confort....c'est juste une segmentation commerciale ni plus ni moins ....et à la limite ça permet de voyager peut être, un peu plus tranquille  que dans une bétaillère de seconde (à condition de

ne pas avoir une espèce de chef d'entreprise à tes côté ou dans la salle qui prend le train pour son bureau et invective son staff.....

ou une famille "type officier de marine" avec 4 mômes qui n'en font qu'à leur tête, sous le regard bien veillant de maman habillée façon la France d'en haut (bien qu'elle n'ait payé son billet qu'à 25 % de sa valeur).

je carricature un peu beaucoup, mais ainsi va la société.... 🙂

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

C'est surtout que des régions ont supprimé les 1ère sans que le matériel soit modifié.

 

Ce qui est le cas en PACA mais pas dans tous les trains.

Tu prends un BGC entre Marseille et Aix-en-Provence pas de vente de billets 1re et banalisation du compartiment 1re, tu vas à Gap ou Briançon, tu peux acheter un billet de 1re...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NEMO94 a dit :

Ce qui est le cas en PACA mais pas dans tous les trains.

Tu prends un BGC entre Marseille et Aix-en-Provence pas de vente de billets 1re et banalisation du compartiment 1re, tu vas à Gap ou Briançon, tu peux acheter un billet de 1re...

 

Bonjour. 

A priori avec le même matériel, car SJMSB certains Marseille - Aix continuent sur Gap et Briançon.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, capelanbrest a dit :

de toutes façons de nos jours les 1ere ne veulent plus dire grand chose

Ce qui me fait marrer sur le forum, c'est l'attachement de certains pour la 1 ere classe et ce sur des services TER, alors que l'on parle à longueur de posts, de service public.

Allons un petit effort et militons pour la classe unique sur tous les services TER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, capelanbrest a dit :

 

je carricature un peu beaucoup, mais ainsi va la société.... 🙂

 

Bonjour Jean Marc.

Non pas tant que ça. Description réaliste je trouve.

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Ce qui me fait marrer sur le forum, c'est l'attachement de certains pour la 1 ere classe et ce sur des services TER, alors que l'on parle à longueur de posts, de service public.

Allons un petit effort et militons pour la classe unique sur tous les services TER

Bonjour.

Oui. Si certains sont près à payer plus cher pour avoir un petit peu plus de confort, où est le problème, si tout le monde y trouve son compte du client à la SNCF, en passant par la région?

N'oublions que c'est cette clientèle "haute contribution" qui fait actuellement cruellement défaut à la SNCF.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

N'oublions que c'est cette clientèle "haute contribution" qui fait actuellement cruellement défaut à la SNCF.

Je parlais de services TER, et la clientéle haute contribution sur ces services ne doit pas representer grand chose, et la SNCF s'en moque car les recettes ne vont pas dans sa poche, mais chez l'AOT.

Et pour les pro 1 ere du forum, il n'y en a pas beaucoup qui paie leur voyage, mais là je suis méchante langue, voir jaloux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Laroche a dit :

Ce qui me fait marrer sur le forum, c'est l'attachement de certains pour la 1 ere classe et ce sur des services TER, alors que l'on parle à longueur de posts, de service public.

Allons un petit effort et militons pour la classe unique sur tous les services TER

Justement, tu le dis plus haut, c'est un choix des Régions... la Sncf s'exécute. Et les Régions, comme évoqué par Nemo ne font même pas le choix unique sur toutes leurs dessertes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... je ne sais pas où elle va

... mais je sais qu'elle ne va pas bien

... et qu'il est grand temps qu'elle change

... mais ça, c'est une autre histoire !

ma grand mère disait la même chose il y a 40 / 50 ans ...et sans doute sa mère avant elle etc etc 

rien ne va mon pov' mossieur...la France va mal ...(tiens ça me rappelle quelqu'un ...)...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bruno a dit :

Bonjour. 

A priori avec le même matériel, car SJMSB certains Marseille - Aix continuent sur Gap et Briançon.

Bruno.

Oui, même matériel, mais le compartiment 1re est déclassé de fait sur les relations pour lesquelles la 1re n'est pas vendue.

Sur Marseille/Nice c'est encore plus compliqué, puisque les RCR Corail proposent une offre 1re (A5B5tu mixte) mais pas les Régio2N ou les TER2N NG également utilisés.

La tendance générale pour les TER (hors relations longue distance IC-TER) c'est quand même la suppression de la 1re.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 22:15, NEMO94 a dit :

La tendance générale pour les TER (hors relations longue distance IC-TER) c'est quand même la suppression de la 1re.

Tout à fait, en Bourgogne Franche-Comté, c'est le cas depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 19:58, Foudetrains a dit :

Tout à fait, en Bourgogne Franche-Comté, c'est le cas depuis un moment.

Bonjour.

Plus de première non plus sur les TER Paris Dijon et Paris Lyon?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Plus de première non plus sur les TER Paris Dijon et Paris Lyon?

Je ne connais pas la compo exacte de ces trains, plus de ceux circulant en Franche-Comté (tous les automoteurs, autorails, RRR, et rames corail réversibles), qui étaient à classe unique.

Du temps où le Belfort-Epinal du dimanche soir était encore un Belfort-Nancy, il était assuré en X 76500 Lorraine, avec aménagement 1ère classe, mais billets vendus intégralement en 2nde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Plus de première non plus sur les TER Paris Dijon et Paris Lyon?

Bruno.

Je ne crois pas ; du moins les Régiolis qui vont remplacer les rames Corail seront à classe unique (avec des sièges type Coradia Liner).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TER200 a dit :

Je ne crois pas ; du moins les Régiolis qui vont remplacer les rames Corail seront à classe unique (avec des sièges type Coradia Liner).

Y'a aussi des coradia liner prévue pour le Paris-Dijon-Lyon pff le monde va mal ils sont très biens les rames corails réversible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, supertgv1986 a dit :

D'ailleurs depuis quelques temps j'ai l'impression que le Dijon Reims n'existe plus ?

au Service actuel ,subsiste encore en Train Direct :

- Dimanche et Jours Fériés : TER n°839833  Reims 17h35 / Dijon 21h14  ( trajet 03h39)   

source : https://www.ter.sncf.com/grand-est/depliant/recherche

 

FW_C06_Valable_du_10_mai_au_20_juin_(V2_ du_10_mai)_tcm75-173009_tcm75-172985.pdf

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.