Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Doudou-78 a dit :

Quand je dis "inférieur ou égal" c'est que le COVIT peut ne pas te shooter à 315 pile. Cela peut être 314 ou 317. Tout comme le KVB qui te shoote à 233 au lieu 235 etc...

Tout cela est bien drole,un FU KVB à 233 ou 235 ?

Pour le COVIT,les vitesses de FU sont differentes suivant si déja tu es en indications EXE ou en indications Fond de Ligne et en fonction du type de TVM.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

C'est pas plutôt des X ter...?

Bien sur, c'est un 72500, les Z TER sont numérotées Z21500

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Bien sur, c'est un 72500, les Z TER sont numérotées Z21500

Bonsoir,

:Smiley_19:  ou Z 21700 pour les 8 Z TER  Modifiées pour Circuler sur la LGV-BPL ( Bretagne Pays-De-Loire ),

( Z 21701/2 + Z 21703/4 + Z 21705/6 + Z 21711/2 + Z 21713/4 + Z 21791/2 + Z 21795/6 + Z 21797/8 )

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/Z21700.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

Est-ce pour assurer la mise en place des rames vides TER à quai ?

Non pas du tout : l'engin sert pour manœuvrer les engins cassés dans le dépôt de Strasbourg ; sa présence à l'extérieur étant exceptionnelle et l'occasion faisant le lardon, je l'ai pris en photo.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roukmoute a dit :

Non pas du tout : l'engin sert pour manœuvrer les engins cassés dans le dépôt de Strasbourg ; sa présence à l'extérieur étant exceptionnelle et l'occasion faisant le lardon, je l'ai pris en photo.

Bonjour,

entr'apercu lors de mes passages quotidiens en TGV ..,il y en a un du " même genre " ,

au tout nouveau Technicentre Tram-Train de la future Tangentielle Légère Nord ( TLN )  ,

à Noisy-le-Sec ( 93 ) , le Technicentre se situant en bordure Faisceau à hauteur du BV .

L'engin est fonctionnel aussi en Télécommande par Agent seul au sol à côté rame ,

dirigeant la manoeuvre des rames , ( prévu , à terme ,quinze rames  Tram-Trains Citadis Dualis U 53600 ) .

http://www.tangentiellenord.fr/amenagements/latelier-de-maintenance/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_11_Express_du_tramway_d'Île-de-France

 

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 18:32, TintinGV a dit :

Tout cela est bien drole,un FU KVB à 233 ou 235 ?

Pour le COVIT,les vitesses de FU sont differentes suivant si déja tu es en indications EXE ou en indications Fond de Ligne et en fonction du type de TVM.

En quoi est ce drôle ? Oui les valeurs varient, navré de te l'apprendre, on a une marge de + ou - 2 km/h de tolérance lors des validations sur les organes tels que la VI ou autres. Remarque, quand vous vous faites shooter les gars, il y en a pas mal qui sont les premiers à dire que c'est la faute de la machine plutôt que de la leur :Smiley_32:...

Moi je parlais du COVIT dans le cas d'une TVM300, ADC01 a d'ailleurs donné les valeurs exactes que j'ai retrouvé de surcroît dans les docs inhérentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DIDIERD a dit :

C'est quoi la VI ??

Systeme que je n'utilise pas , si je me fais shooter je ne pourrais m'en prendre qu'à moi !!

Ah ah, si tout le monde était comme toi :Smiley_24:...Ce serait royal ! 

M'enfin, l'humain n'est pas infaillible on le sait ! 

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

La place de la Gare de Tarbes (vue de mon hôtel).

Le dépôt était sur la gauche, il ne doit plus en rester grand chose; même pas les rails ?

Tu aurais pu nous envoyer une photo de la place de Verdun ou du jardin Massey, à 5 minutes à pied, ça aurait été moins gris et triste.

Quant au cheval ... les haras ont bien changé !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 9200 a dit :

Le dépôt était sur la gauche, il ne doit plus en rester grand chose; même pas les rails ?

Il y a bien des voies de dépôt et on aperçoit aussi l'emplacement de l'ancien pont transbordeur.

Il y a 5 heures, BB 9200 a dit :

Tu aurais pu nous envoyer une photo de la place de Verdun ou du jardin Massey, à 5 minutes à pied, ça aurait été moins gris et triste.

Désolé, pas eu le temps de me promener, arrivée la veille avec trois heures de retard (à minuit) suite à la tempête. Juste le temps pour dormir et prendre le petit déjeuner avant d'attaquer un retour en deux étapes avec coupure à Bordeaux.

Juste le temps d'une autre photo opposée avec au loin quelques cimes enneigées.

IMG_7252.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BUDD a dit :

 

Désolé, pas eu le temps de me promener, arrivée la veille avec trois heures de retard (à minuit) suite à la tempête.

Pas de Tarbes by night non plus donc. Dommage, tu as manqué quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.