Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Photographies


Messages recommandés

il y a 40 minutes, GravityMaXx a dit :

Le bel intérieur talon de la 603 😍

Mème si toujours dans son jus c'est a dire bien fatigué 😞 

 

Absolument magnifique! il doit pas en rester beaucoup malheureusement. 

J'ai pris une 600 cet été en salle haute Tallon et franchement elle était très bien entretenue. Niveau confort on est sur ce qui se fait de mieux en 1re.. quand je compare avec les Océane... no comments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les Océane mais c'est vrai que les talons sont très confortable je serais curieux de savoir quel RAM tu as eu pour qu'elle soit bien entretenue car la plupart des 6 ans que j'ai pris était vraiment pas en bon état systématiquement les sièges craquer, grincer ou alors basculé tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GravityMaXx a dit :

Je n'ai pas testé les Océane mais c'est vrai que les talons sont très confortable je serais curieux de savoir quel RAM tu as eu pour qu'elle soit bien entretenue car la plupart des 6 ans que j'ai pris était vraiment pas en bon état systématiquement les sièges craquer, grincer ou alors basculé tout seul

 

C'était sur le Chambéry-Paris du samedi 4 septembre 2021, TGV 6976

Voilà si tu as des accès aux bases de données peut être que tu auras le numéro de la rame

Mais vraiment j'ai un net souvenir de cette salle haute 1re qui était très bien entretenue et les tissus des sièges peu usés. Après les 600 elles sont pas si vieilles que les 200 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de matériel 2 niveaux croisé cette après-midi à Marseille Saint-Charles.

TGV !nOui 5316 qui repart ensuite sur le 6024 :

20220130_142514.thumb.jpg.9e0a934c01c028f1cef2bb550c2f01f3.jpg

A cause d'une panne d'un TER à Ollioules, celui-ci n'attendra pas sa moitié - le TGV !nOui 6124 - pour rejoindre la capitale. Un conducteur de réserve a sûrement été dépêché.

20220130_143612.thumb.jpg.22e65852fedfd1d0d99ed8b6e916c0e3.jpg

TGV !nOui 5376 à destination du Havre (photo d'archive d'ici peu) :

20220130_145231.thumb.jpg.6b9e54b8ceaf7872f6052a313c350117.jpg

TGV !nOui 6109 puis 6122 :

20220130_150433.thumb.jpg.9bb1036c6410b1dac9a50288ca018f5e.jpg

Et enfin, TGV !nOui 6111 qui repartira en 6128 :

20220130_151846.thumb.jpg.81ce8d9027b4c2401b1094ddc3834fdc.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GravityMaXx a dit :

Un des rares TGV bleu encore en service 

Perso depuis qu'ils sont devenu rare ce sont mes préférés

Surtout pour leur intérieur talon assez bien conservé 

(Tester sur 273, 276 et 283) 

Il faut peut-être faire un effort sur les citations parce que là on ne sait pas de quel TGV "bleu" tu parles (c'est une vieille technologie ici 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame TGV112, désormais affectataire des chemins de fer suisses mais ayant gardé son logo S.N.C.F. puisque c'est cette dernière qui l'exploite, nous fait l'honneur d'une petite visite en gare de Lyon-Perrache (69) en mai 1997, comme ça arrive parfois aux rames tritension en creux de roulement.

Sur la dernière photo on distingue très nettement le capteur du système de sécurité Signum, dont la pose a nécessité un découpage de la jupe sous laquelle il est situé.

Boris.Deshayes.9453-13-637.jpg

Boris.Deshayes.9454-14-637.jpg

Boris.Deshayes.9455-15-637.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, E.T.G. a dit :

La rame TGV112, désormais affectataire des chemins de fer suisses mais ayant gardé son logo S.N.C.F. puisque c'est cette dernière qui l'exploite, nous fait l'honneur d'une petite visite en gare de Lyon-Perrache (69) en mai 1997, comme ça arrive parfois aux rames tritension en creux de roulement.

(...)

Je suis surprise de ton expression "affectataire des chemins de fer suisses" : les rames tri-courant étaient, à ma connaissance, affectées à une filiale CFF-SNCF ("Ligne de Coeur" devenu "Lyria" A propos de TGV Lyria (tgv-lyria.com) ) ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Je suis surprise de ton expression "affectataire des chemins de fer suisses" : les rames tri-courant étaient, à ma connaissance, affectées à une filiale CFF-SNCF ("Ligne de Coeur" devenu "Lyria" A propos de TGV Lyria (tgv-lyria.com) ) ?

Sauf erreur de ma part, les CFF sont propriétaires d'une rame du pool affecté à l'activité Lyria. Je n'ai jamais compris la raison de ce transfert de propriété, mais il doit bien y a voir une raison (certainement du coté Suisse !?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Sauf erreur de ma part, les CFF sont propriétaires d'une rame du pool affecté à l'activité Lyria. Je n'ai jamais compris la raison de ce transfert de propriété, mais il doit bien y a voir une raison (certainement du coté Suisse !?)

Plus maintenant (depuis le transfert en 3UA).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

Je suis surprise de ton expression "affectataire des chemins de fer suisses" : les rames tri-courant étaient, à ma connaissance, affectées à une filiale CFF-SNCF ("Ligne de Coeur" devenu "Lyria" A propos de TGV Lyria (tgv-lyria.com) ) ?

Oui mais justement, à ce moment-là la filiale n'existait pas et c'est la S.N.C.F. qui apportait le matériel nécessaire aux dessertes. Or dans ces dessertes intéressant deux administrations, il est de bon ton que chacun fournisse les moyens d'exploiter le service. Les suisses ne disposant pas eux-même de rames aptes à circuler sur la L.G.V. sud-est, la seule solution a été qu'ils reprennent à leur compte deux des neuf rames sud-est dévolues à ce service (qui ont été les 112 et 114). Bien sûr, pour des raisons techniques ces rames continuaient à être entretenues et exploitées en banalité avec les autres, les C.F.F. s'acquittant des factures relatives à leur entretien et d'une façon plus générale à leur exploitation.

@ Laroche: ce post apporte en même temps les réponses à ta question.😉

 

 

Bon, du coup, ce n'est pas le tout mais je vais devoir reposter mon précédent post dans la bonne section. Du coup peut-être Assouan peux-tu supprimer mon post précédent ici ou le masquer? Merci.

Parce qu'en fait je suis désolé, mais j'avais prévu de vous poster des photos de Duplex et en déroulant mon vivier à publications pour les chercher je suis tombé sur ces photos de sud-est et je me suis dit "tiens, comme j'ai pour l'instant davantage de photos de rames sud-est prêtes à être publiées que de Duplex, je vais plutôt leur mettre celles-là", et j'ai oublié -c'est bien moi- de changer de topic pour l'occasion.😞

 

Et pour la peine, voici les photos prévues initialement:

_en gare de Lyon-Perrache (69), la rame Duplex 212 attend d'aller se remiser au faisceau de la Scaronne en août 1997.

Boris.Deshayes.9991-31-650.jpg

Boris.Deshayes.9992-32-650.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lloyd999ify a dit :

L'UM une fois arrivée a Brest (la Réseau Duplex est au fond)

20220212_210325.jpg

A noter que la 204 n’est toujours pas Inouïsée 

elle y avait échappé en 2019 lorsqu’elle a reçu son pelliculage du Dragon de Calais 

52DC6DE3-A006-4DBB-B170-24E1A41223E0.thumb.jpeg.02a9c57cf1f5d87ecb177655c2fad4d1.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supertgv1986 a dit :

Y'a des Oceane like et des néoduplex qui sont souvent déployer sur les IS vers Lille ces derniers temps

Pour libérer du matériel 2N vers les Alpes avec les TGV des neiges. Les POS/Réseau sont également en renfort sur l'axe Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.