fabrice Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 il y a 12 minutes, jackv a dit : sûrement pas avec les mentalité actuelle en france nous sommes loin de la deutsche Qualitat? L'ensemble de l'accord est à souligner prime de 1000€ augmentation des indemnités de nuit et dimanches, ne plus devoir consulter leurs courriels ni d’être joignables par téléphone portable en dehors de leur temps de travail ( là ca coincera le plus chez nous) et " Les deux accords collectifs ont en commun d’avoir une durée s’étalant jusqu’à février 2021, garantissant de facto la paix sociale dans l’entreprise jusqu’à ce terme. " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 il y a 22 minutes, jackv a dit : sûrement pas avec les mentalités actuelles en France nous sommes loin de la deutsche Qualitat? Faut expliquer l'éloignement et donner des éléments de comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 (modifié) il y a 15 minutes, zorba a dit : Faut expliquer l'éloignement et donner des éléments de comparaison. La plus grosse et flagrante est En Allemagne, il y a discussion avec TOUT les partenaires sociaux avant un éventuel conflit , conflit qui monte en puissance au fur et à mesure du temps car les grévistes sont indemnisés par les syndicats ( et en général ce sont les grévistes qui prioritairement ont les retombées des avancées) En France, il faut une tres grosse greve pour que le patronat daigne ouvrir un oeil ( et accessoirement, même ceux qui ne font jamais greve ont droit aux retombées) Modifié 5 janvier 2019 par fabrice 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 janvier 2019 Partager Publication: 9 janvier 2019 La ligne du Harz bloqué par la neige ! https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/braunschweig_harz_goettingen/Schneemassen-im-Harz-Brockenbahn-eingeschneit,harz1278.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 DB Cargo passe une commande cadre de 100 locos Vectron Machines équipées ERTMS de construction. Equipement ERTMS fournit par Alstom. A méditer! https://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/db-cargo-signs-100-locomotive-framework-deal.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 Il y a 6 heures, Laroche a dit : DB Cargo passe une commande cadre de 100 locos Vectron Machines équipées ERTMS de construction. Equipement ERTMS fournit par Alstom. A méditer! https://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/db-cargo-signs-100-locomotive-framework-deal.html Notons au passage que les Vectron sont autorisées dans toute l'Europe... sauf l'irréductible village gaulois. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 Il y a 3 heures, TER200 a dit : Notons au passage que les Vectron sont autorisées dans toute l'Europe... sauf l'irréductible village gaulois. C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, les TRAXXs d'ECR et DB doivent largement suffirent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 il y a 33 minutes, Laroche a dit : C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, les TRAXXs d'ECR et DB doivent largement suffirent "C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, " Voilà la question pourquoi cette dégringolade permanente qui ne toucherait que la France ? C'est vraiment pas de chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 janvier 2019 Partager Publication: 20 janvier 2019 Il y a 9 heures, Laroche a dit : C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, les TRAXXs d'ECR et DB doivent largement suffirent Les Vectron font également du voyageur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 janvier 2019 Partager Publication: 25 janvier 2019 Le premier train à hydrogène au monde est arrivé ! Le premier de ces trains à hydrogène a été mis en service en septembre 2018 en Allemagne. Un déploiement à une plus grande échelle est prévu dans les mois à venir. Alstom affirme que la demande ne provient pas seulement de l’Allemagne, mais également du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Italie, du Canada, de la Norvège et du Danemark. Le Royaume Uni a d’ores et déjà signé un contrat avec Alstom pour transformer 100 de ses vieux trains diesel en train à hydrogène. https://www.enviro2b.com/2019/01/25/le-premier-train-a-hydrogene-au-monde-est-arrive/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 janvier 2019 Partager Publication: 26 janvier 2019 Allemagne: évacuation de 500 voyageurs d'un train en raison d'une alerte à la bombe Il s'agit d'un train ICE74 effectuant la liaison entre la ville suisse de Zurich et la capitale du Land allemand de Schleswig-Holstein, Kiel. https://fr.sputniknews.com/international/201901251039777108-allemagne-evacuation-500-passagers-train-bombe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 27 janvier 2019 Partager Publication: 27 janvier 2019 (modifié) info non reprise dans le médias français ? Alors Infox russe ou oubli bizarrement généralisée ? Modifié 27 janvier 2019 par ZorbecLeGras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2019 Partager Publication: 27 janvier 2019 il y a une heure, ZorbecLeGras a dit : info non reprise dans le médias français ? Alors Infox russe ou oubli bizarrement généralisée ? http://www.tunisiefocus.com/politique/allemagne-alerte-a-la-bombe-dans-un-train-a-francfort-203441/ http://www.decotidien.com/sciences/Les-passagers-de-quitter-le-Train-la-Police-arrete-ICE-a-cause-dalerte-a-la-Bombe-h10919.html mais en france il y avait aussi une alerte a strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 mars 2019 Partager Publication: 14 mars 2019 Deutsche Bahn veut redonner l'envie aux Allemands de prendre le train La compagnie ferroviaire a présenté l'ECx, nouveau modèle de train plus rapide et plus confortable, qui lui sera livré par l'espagnol Talgo en 2023. Elle espère ainsi attirer plus de voyageurs. Mais son attractivité dépendra aussi de sa capacité à financer sa modernisation. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600890508718-deutsche-bahn-veut-redonner-lenvie-aux-allemands-de-prendre-le-train-2252022.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 mars 2019 Partager Publication: 23 mars 2019 UN TRAIN TRAVERSANT LA BAVIÈRE VA ACCUEILLIR UNE RAVE DE 7 HEURES À Nuremberg se prépare une rave pas comme les autres : Techno Train Nürnberg. Ce samedi 23 mars, un train est sur le point de faire embarquer 600 personnes et plus de 20 DJ's à son bord pour une excursion ferroviaire techno. http://fr.traxmag.com/article/50629-un-train-traversant-la-baviere-va-accueillir-une-rave-de-7-heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 5 avril 2019 Partager Publication: 5 avril 2019 La DB suspend la réception des ICE 4, en raison de défauts découverts sur les soudures des caisses. Soudures réalisées par Bombardier sous-traitant de Siemens Mobility. https://www.railwaygazette.com/news/traction-rolling-stock/single-view/view/db-stops-accepting-ice4-trains-after-welding-issues-discovered.html Bref la Deutsche Qualitat ce n'est plus ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 avril 2019 Partager Publication: 5 avril 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Laroche a dit : La DB suspend la réception des ICE 4, en raison de défauts découverts sur les soudures des caisses. Soudures réalisées par Bombardier sous-traitant de Siemens Mobility. https://www.railwaygazette.com/news/traction-rolling-stock/single-view/view/db-stops-accepting-ice4-trains-after-welding-issues-discovered.html Bref la Deutsche Qualitat ce n'est plus ça ! ce doit etre bombardier Görlitz ou Bautzen il doit y avoir une 1/2 douzaine de sites Bombardier en Allemagne....ce n'est pas que deutsche ,c'est un peu aussi canadien ? Modifié 5 avril 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 5 avril 2019 Partager Publication: 5 avril 2019 il y a 57 minutes, jackv a dit : Görlitz ou Bautzen Pas beaucoup de trappeurs dans ces contrées, la partie canadienne, c'est les sous, la technologie, c'est Deutsch 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 avril 2019 Partager Publication: 5 avril 2019 Il y a 4 heures, jackv a dit : ce doit etre bombardier Görlitz ou Bautzen il doit y avoir une 1/2 douzaine de sites Bombardier en Allemagne....ce n'est pas que deutsche ,c'est un peu aussi canadien ? Deutsch, et polonais aussi, ces caisses sont construites à Wroclaw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 6 avril 2019 Partager Publication: 6 avril 2019 z'avaient qu'à acheter des TGV. parce que cette filière ICE, 1,2,3 ou 4 c'est vraiment nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 6 avril 2019 Partager Publication: 6 avril 2019 C'était pas Adtranz avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 avril 2019 Partager Publication: 7 avril 2019 Il y a 7 heures, Bauvilla a dit : C'était pas Adtranz avant ? non je ne crois pas : Citation 1945Confiscation of the WUMAG property based on order number 1241947Main administration of nationally owned companies in Saxony established the “VEB Waggonbau Görlitz” as a state-owned company 1990Transformation into Waggonbau Görlitz GmbH as subsidiary of Deutsche Waggonbau AG (DWA) 945Confiscation de la propriété WUMAG sur la base du numéro d'ordre 1241947La principale administration de sociétés nationales en Saxe a créé le «VEB Waggonbau Görlitz» en tant que société d'État. 1990 Transformation en Waggonbau Görlitz GmbH en tant que filiale de Deutsche Waggonbau AG (DWA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 7 avril 2019 Partager Publication: 7 avril 2019 (modifié) Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : non je ne crois pas : 945Confiscation de la propriété WUMAG sur la base du numéro d'ordre 1241947La principale administration de sociétés nationales en Saxe a créé le «VEB Waggonbau Görlitz» en tant que société d'État. 1990 Transformation en Waggonbau Görlitz GmbH en tant que filiale de Deutsche Waggonbau AG (DWA) Complément En deux temps 1945 Zone d'occupation soviétique : ce type d'entreprise confisquée par "l'occupant"/"le libérateur" (au choix des convictions de l'époque) a d'abord été dénommé SAG Sowjetische Aktiengesellschaft, société soviétique par actions, pour s'inscrire dans une catégorie juridique du droit allemand antérieur 1949 République Démocratique Allemande La création des VEB a accompagné la transformation en RDA de la zone d'occupation soviétique. C'est au cours de cette transformation qu'est apparue la notion de VEB, Volkseignener Betrieb, Entreprise propriété du Peuple (pas de l'Etat :-) Ironie de l'histoire, les manifestants de 1989 qui ont fait chuter la RDA ont tiré parti de cette appellation "du Peuple" apparaissant dans les textes et discours officiels, avec leur slogan Wir sind das Volk / C'est nous qui sommes le peuple (sous entendu l'Etat n'est pas le Peuple :-) https://de.wikipedia.org/wiki/Waggonbau_Görlitz#/media/File:Bundesarchiv_Bild_183-65967-0001,_Görlitz,_VEB_Waggonbau_Görlitz,_Werk_II,_Eingang.jpg Modifié 7 avril 2019 par PN407 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2019 Partager Publication: 19 avril 2019 Transdev continuera à exploiter le réseau ferroviaire de Brême ’est un beau doublé en Allemagne pour Transdev : après le contrat remporté en novembre dernier à Hanovre pour l’exploitation les dix lignes régionales S-Bahn de Hanovre (pour un montant d’1,5 milliard d’euros), le groupe français voit sa filiale NordWetsbahn confirmée dans son rôle d’exploitant du réseau de trains régionaux de type RER à Brême et en Basse Saxe. Un réseau qui s’étend sur 270 km. Le contrat d’une durée de 15 ans, s’élève à 1,5 milliard d’euros et démarrera en décembre 2021. Il doit permettre de transporter plus de 20 millions de passagers sur les quatre lignes existantes, auxquelles s’ajouteront deux nouvelles lignes. L’offre va ainsi augmenter de 35 %, souligne l’opérateur. https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/continuera-exploiter-ferroviaire/ La DB va investir cette année plus de dix milliards d’euros sur son réseau Avec cette remise à niveau progressive de son réseau de 33 000 km, la DB espère remédier à son principal problème : le manque de ponctualité. Seulement 75 % des trains arrivent à l’heure alors que la compagnie s’est fixé depuis plusieurs années un taux de 85 % https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/investir-milliards-deuros/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 mai 2019 Partager Publication: 8 mai 2019 Ville de Rendsburg - Länder de Schleswig-Holstein. Nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai. Un train régional percute un semi-remorque Au moins huit personnes ont été blessées, ce mercredi matin, dans la collision d'un train régional et d'un semi-remorque, près de Rendsburg, dans le nord de l'Allemagne. Le train dans lequel voyageaient 22 personnes a percuté le semi-remorque aux alentours de 4h30, ont annoncé les forces de l'ordre à l'AFP. L'essentiel du mercredi 8 mai 2019 Pour une raison encore inconnue, le semi-remorque était resté bloqué sur le passage à niveau mais le conducteur a pu s'extirper de son véhicule au dernier moment, a expliqué un porte-parole de la police à l'agence dpa. Parmi les blessés, au moins deux le sont gravement. Une des victimes a dû être transportée par hélicoptère, vers l'hôpital le plus proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant