Aller au contenu

Actualité ferroviaire en Allemagne

Featured Replies

Publication:

Une copie de l'annonce CFF

Grève en Allemagne

21.04.2023 03:00 - 13:00

En raison d'une grève, les transports publics allemands seront fortement restreints le vendredi 21 avril 2023 entre 3 heures et 11 heures.

Le trafic grandes lignes de la Deutsche Bahn (DB) sera interrompu le vendredi 21 avril 2023 jusqu'à 13 heures au moins, puis il y aura probablement encore des retards et des suppressions de trains.
Le trafic régional et de proximité sera également fortement perturbé dans tout le pays et sera également interrompu dans certaines parties.

L'horaire en ligne des CFF ne peut pas être adapté en raison de l'annonce à court terme.

Pour les trains transfrontaliers Suisse - Allemagne, des trains de remplacement CFF seront en grande partie mis en place sur le tronçon suisse, l'offre de places assises sur ces trains peut être réduite.

Il est déconseillé de voyager le 21.04.2023. Il n'y a pas de trafic de remplacement. Nous vous prions de reporter votre voyage prévu à un autre jour et de tenir compte des informations des entreprises de transport concernées.

_____

Le trafic aérien est aussi impacté.

https://www.rts.ch/info/suisse/13954019-swiss-doit-annuler-16-vols-a-cause-de-greves-dans-les-aeroports-en-allemagne.html

 

 

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 557
  • Vues 76,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il faut dire qu'en Allemagne, il ne font pas grève pour un oui ou un non, j'ai été syndiqué, j'ai fait des grèves, j'ai refusé d'en faire pour des motifs futiles à mes yeux ou pour des causes indéfend

  • J'avoue que si j'avais le choix entre un trajet de 7 h00 entre Massy et Lyon en Flixbus et 4 heures en UIC sans clim, je trouverais ça formidable ! J'échangerai volontiers aussi un Flixbus contre

  • Ben voyons... De la part d'un non cheminot cette réflexion serait déjà totalement idiote. Qu'elle vienne de toi, qui devrait connaître le monde ferroviaire est encore pire. Là on atteint le

Images publiées

Publication:

"Dimanche, les cheminots allemands seront à nouveau en grève. C'est la troisième grève des cheminots dans le pays depuis fin mars. Le mouvement doit débuter dimanche soir à 22h00 locales et s'achever dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué les responsables du syndicat EVG, dénonçant, lors d'une conférence de presse, «l'absence de progrès significatif» dans les discussions avec les employeurs."

https://www.blick.ch/fr/news/monde/negociations-salariales-des-dimanche-les-cheminots-allemands-seront-a-nouveau-en-greve-id18566779.html

Pour la troisième fois de l'année, l'ensemble du trafic de la DB sera suspendu de dimanche soir à mercredi matin. Contrairement aux autres mouvements, celui-ci durera effet 50 heures. La DB prévoit d'interrompre l'ensemble de son trafic en raison d'une participation annoncée comme "massive". Les compagnies régionales s'attendent elles aussi à devoir suspendre la quasi totalité du trafic.

Le syndicat EVG, qui organise la grève, exige une adaptation salariale de 12%, de minimum 650 euros par mois.

Ce mouvement s'inscrit alors qu'est lancé un nouvel abonnement à 49€ par mois pour pouvoir emprunter l'entier du réseau régional allemand.

Verdi et EVG affichent de leur côté la couleur : contrairement aux grèves précédentes qualifiées "d'avertissement", ce mouvement se veut une entrée dans un mouvement dur, qui vise à paralyser le réseau et à désorganiser la production économique.

Modifié par likorn

Publication:
Il y a 12 heures, assouan a dit :

Et finalement : pas de grève. Un accord aurait été trouvé pour redémarrer les négociations. 

ah comme quoi....nos amis allemands seraient ils plus ...comment dire ? dans le compromis ? 

Publication:
il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

ah comme quoi....nos amis allemands seraient ils plus ...comment dire ? dans le compromis ? 

Relis bien : un accord certes mais pour redémarrer les négociations (le syndicat demanderait 12% d’augmentation, la DB proposerait 10% : un tribunal les a envoyé discuter. Pas trop de compromis, une obligation légale).

Publication:
Il y a 10 heures, assouan a dit :

Relis bien : un accord certes mais pour redémarrer les négociations (le syndicat demanderait 12% d’augmentation, la DB proposerait 10% : un tribunal les a envoyé discuter. Pas trop de compromis, une obligation légale).

Certes, mais cela montre bien que la société allemande est à la recherche d'accords, plutôt que de l'affrontement stérile.

Mais l'organisation de la vie sociale en entreprise est bien différente de la notre

Publication:
Il y a 12 heures, Laroche a dit :

Certes, mais cela montre bien que la société allemande est à la recherche d'accords, plutôt que de l'affrontement stérile.

Mais l'organisation de la vie sociale en entreprise est bien différente de la notre

et parfois je me dis que l'on ferait bien de s'inspirer à minima de ce qui se pratique chez nos voisins ....

Publication:

Compo sympa avec 2 110 et 3 voitures Rheingold sur le pont de Gemunden 

FD399330-33CC-49EC-9849-994ABC231344.thumb.jpeg.118905f23eaf1d4df64b49ca707bf726.jpeg

Publication:

Autorail à voie métrique en gare de Asendorf avec une signalisation originale sur le quai !

2E253509-3E95-47BE-80E7-DE4211EBD101.thumb.jpeg.2980edf702438b95e65a19439d6b2bcd.jpeg

Publication:

Correspondance à Dagebüll Molle entre le ferry qui arrive et l’IC 2217 pour Cologne

l’autorail régulier remorque les 3 voitures de l’IC précédées d’un fourgon générateur 

 

50F8A57F-D80C-454A-BAF1-E2750B040736.jpeg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

https://www.euractiv.fr/section/chemins-de-fer/news/lallemagne-doit-restructurer-sa-compagnie-ferroviaire-nationale-defaillante-selon-des-experts/

 

Citation

Le gouvernement doit restructurer son opérateur ferroviaire national, la Deutsche Bahn, pour remédier aux graves déficits de qualité du système ferroviaire allemand, a averti mardi (4 juillet) la Commission allemande des monopoles.

 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Automotrice à voie normale sur la courte ligne Cursdorf - Lichtenhain 

DSC_9773.thumb.jpeg.7509759c4750124e07561a53fb00b975.jpeg

Publication:

Ca à l'air assez étonnant !
Cette ligne donne accès à un chemin de fer de montagne, puis au réseau régional
 

Publication:
il y a 24 minutes, CGO a dit :

Ca à l'air assez étonnant !
Cette ligne donne accès à un chemin de fer de montagne, puis au réseau régional
 

Avec un funiculaire à voie de 1800 entre les 2 !

DSC_9726.thumb.jpeg.be429fe449f0c704d383fbbbb59a785d.jpeg

Publication:

La 151 99.1734.5 quitte le dépôt de Freital elle va assurer son train pour Kipsdorf 

DSC_0450.thumb.jpeg.d5b99655a9fcfaf0da87632501c88442.jpeg
cette ligne a voie de 750 circule quotidiennement en vapeur sur du service régulier 

Publication:
Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

La 151 99.1734.5 quitte le dépôt de Freital elle va assurer son train pour Kipsdorf 

DSC_0450.thumb.jpeg.d5b99655a9fcfaf0da87632501c88442.jpeg
cette ligne a voie de 750 circule quotidiennement en vapeur sur du service régulier 

Voila qui me rappelle mon dernier voyage en RDA en 1976....

un peu d'histoire et de situations ici : https://www.steam-route-saxony.com/en/saxon-switzerland_eastern-ore-mountains/9/IG_Weisseritztalbahn_eV.html

Publication:

Train de lignite sur le réseau LEAG au Sud de Cottbus 

DSC_0856.thumb.jpeg.7c83e2992451ebc5970f1b878209c02e.jpeg

Publication:
il y a 52 minutes, DIDIERD a dit :

Train de lignite sur le réseau LEAG au Sud de Cottbus 

Pourquoi les 2 pantos ?

Publication:
il y a 46 minutes, CGO a dit :

Pourquoi les 2 pantos ?

Courant continu 1200 volts 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

 Voie étroite du Fichtelbergbahn à l’arrivée au terminus d’Oberwiesenthal

DSC_4308.thumb.jpeg.086172021377742cc920ff60612ecf85.jpeg

Publication:

Tramway Historique d’Erfurt

DSC_4395.thumb.jpeg.999b47dac14f8d7266718f8fa93f535c.jpeg

 

Publication:
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Tramway Historique d’Erfurt

DSC_4395.thumb.jpeg.999b47dac14f8d7266718f8fa93f535c.jpeg

 

Ca pourrait bien être un KSW  ( Kriegsstrassenbahn ) ...

Publication:
Il y a 7 heures, CGO a dit :

Ca pourrait bien être un KSW  ( Kriegsstrassenbahn ) ...

Il s’agit d’une motrice T2D Gotha construction CKD Prague de 1967 

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Il s’agit d’une motrice T2D Gotha construction CKD Prague de 1967 

Donc ce n'est pas un KSW !

Mais à priori CKD a repris le look des KSW Düwag des années 40 dont beaucoup circulaient encore un peu partout en Allemagne,  dans les années 60 /70, après avoir été modernisés...

Publication:

Pas trouvé beaucoup d'informations en France mais un train de ciment a déraillé à Geseke (Rhénanie nord - Westphalie) le 10 septembre, entraînant la mort du conducteur 😪

 

Cement Train Derailment in Geseke: Tragic Death of Train Driver Confirmed

https://www.world-today-news.com/cement-train-derailment-in-geseke-tragic-death-of-train-driver-confirmed/

 

Photos sur la page des pompiers :

https://www.facebook.com/feuerwehrgeseke

Modifié par assouan

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.