Aller au contenu

l'actu ferroviaire en Algérie Tunisie Maroc

Featured Replies

Publication:

2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453

DSC_7271.thumb.JPG.f9a0e59a4920cd652dd5ed55a1e159ed.JPG

DSC_7282.thumb.JPG.e31aab25857aad84dfe96b7221209cac.JPG

DSC_7286.thumb.JPG.d8bd34b723c49b86874638aecd8f312e.JPG

Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain 

Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateau

  • Réponses 102
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un nouvel acheminement de Prima M4 ce 13/01/2021 entre Belfort et Anvers avec les E 1471 + 1472 au passage a Ronchin  

  • 2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453 Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depui

  • Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille

Images publiées

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateau

Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.:Smiley_34:

Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453

DSC_7271.thumb.JPG.f9a0e59a4920cd652dd5ed55a1e159ed.JPG

DSC_7282.thumb.JPG.e31aab25857aad84dfe96b7221209cac.JPG

DSC_7286.thumb.JPG.d8bd34b723c49b86874638aecd8f312e.JPG

Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain 

Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateauLes

Bonjour Didier.

Les wagons sont ils présents en tant que "poids freins"?  Si oui, pourquoi les trains de machines "traditionnels" en sont ils dispensés?

Bruno.

Publication:
il y a 1 minute, bruno a dit :

Bonjour Didier.

Les wagons sont ils présents en tant que "poids freins"?  Si oui, pourquoi les trains de machines "traditionnels" en sont ils dispensés?

Bruno.

Salut Bruno

Wagons poids frein car les machines ne sont pas freinées, freins isolé pour l'acheminement car les ADC ne connaissent pas ces engins et seraient bien embétés en cas de probléme de frein en cours de route !

Publication:
il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

Salut Bruno

Wagons poids frein car les machines ne sont pas freinées, freins isolé pour l'acheminement car les ADC ne connaissent pas ces engins et seraient bien embétés en cas de probléme de frein en cours de route !

OK, merci à toi Didier.

J'en déduis donc que dans les trains de machines classiques, les locos sont freinées.

Bruno.

Publication:
il y a 4 minutes, bruno a dit :

OK, merci à toi Didier.

J'en déduis donc que dans les trains de machines classiques, les locos sont freinées.

Bruno.

Absolument !

Publication:
Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.:Smiley_34:

Ben non, ils sont morts...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Constantine : Un train déraille, 73.000 litres de carburant inondent Zighout Youcef !

sur les 19 wagons, 18 étaient chargés de gasoil et trois sont carrément sortis de la voie ferrée déversant pas moins de 73.000 litres de carburant sur tout le périmètre de la gare de la commune de Zighout Youcef à 20 km du chef-lieu de wilaya.

https://www.alg24.net/constantine-train-deraille-milliers-de-litres-de-gasoil-sechappent-de-trois-wagons/

aucune perte humaine ou blessé n’est évoquée

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers

DSC_2877.thumb.JPG.5df8cc5cbd78277e2b6423ab9640d83d.JPG

DSC_2900.thumb.JPG.1409a9e5284646a989a54224b27c0c01.JPG

La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers

DSC_2877.thumb.JPG.5df8cc5cbd78277e2b6423ab9640d83d.JPG

DSC_2900.thumb.JPG.1409a9e5284646a989a54224b27c0c01.JPG

La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille

Je les ai vu en passant  Mulhouse Nord mercredi apres midi

Modifié par fabrice

Publication:
il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Je l'es ai vu en passant  Mulhouse Nord mercredi apres midi

Ca devait monter direct de Belfort a Anvers mais c'était resté planté depuis mercredi a Woippy

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Les livraisons de Prima M4 pour l'ONCF se poursuivent a un rythme soutenu 

Le 12/06/2020

La 186.194 a Somain avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1457 + E 1458

830399888_AKIEM186_194.74247.thumb.JPG.511635cc14afa48bfb18245ff6e65019.JPG

1074016399_ONCF14574264.thumb.JPG.1695fb14ebad8d43b19806743e94c9d1.JPG

Le 01/07/2020

La 186.260 a Ronchin avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1459 + E 1460

DSC_5929.thumb.JPG.73284daff049ce28c1eda2af81c4a984.JPG

DSC_5940.thumb.JPG.d5dd3b5975cc6c0794647d308df42c0b.JPG

 

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Les livraisons de Prima M4 pour l'ONCF se poursuivent a un rythme soutenu 

Le 12/06/2020

La 186.194 a Somain avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1457 + E 1458

830399888_AKIEM186_194.74247.thumb.JPG.511635cc14afa48bfb18245ff6e65019.JPG

1074016399_ONCF14574264.thumb.JPG.1695fb14ebad8d43b19806743e94c9d1.JPG

Le 01/07/2020

La 186.260 a Ronchin avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1459 + E 1460

DSC_5929.thumb.JPG.73284daff049ce28c1eda2af81c4a984.JPG

DSC_5940.thumb.JPG.d5dd3b5975cc6c0794647d308df42c0b.JPG

 

Ces Alstom Prima M4 sont acheminés à Anvers pour transfert via cargo vers le Maroc.

Sur la partie française, pourquoi sont-ils acheminées en convoi et non directement ? Habilitation des conducteurs et/ou autorisation de circulation sur le réseau SNCF et/ou tension non adaptée à l'EM ? :Smiley_41:

Publication:
il y a 18 minutes, Greg4546 a dit :

Ces Alstom Prima M4 sont acheminés à Anvers pour transfert via cargo vers le Maroc.

Sur la partie française, pourquoi sont-ils acheminées en convoi et non directement ? Habilitation des conducteurs et/ou autorisation de circulation sur le réseau SNCF et/ou tension non adaptée à l'EM ? :Smiley_41:

Ces Prima ne sont pas équipés des équipements de sécurité France de plus ce sont des engins 3 KV 

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2018/2/alstom-va-fournir-30-locomotives-electriques-a-loncf

Donc circulation impossible en autonome en France

Publication:
il y a 26 minutes, DIDIERD a dit :

Ces Prima ne sont pas équipés des équipements de sécurité France de plus ce sont des engins 3 KV 

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2018/2/alstom-va-fournir-30-locomotives-electriques-a-loncf

Donc circulation impossible en autonome en France

Il n'y a pas de port français qui peut prendre en charge ces matériels? 

Publication:
il y a 17 minutes, zorba a dit :

Il n'y a pas de port français qui peut prendre en charge ces matériels? 

On en parle déjà en haut de la page 2 ...................

Publication:
Le 05/02/2020 à 13:27, Laroche a dit :

Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.:Smiley_34:

là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs..

Il y a déja pas mal d'année que les compagnies maritimes évitent les ports français a cause des grèves, tu dois être le seule a ne pas être au courant. Le Havre a perdu énormément de trafic au profit d'Anvers et Rotterdam, et Marseille a subit le même sort pour la même raison au profit de Gêne et Valence

Modifié par Albert-00

Publication:
il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :
Le 05/02/2020 à 13:27, Laroche a dit :

Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.:Smiley_34:

là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs..

Le second degré, c'est vraiment pas ton truc :Smiley_29:

Publication:
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Le second degré, c'est vraiment pas ton truc :Smiley_29:

Le second degré sur un forum c'est pas toujours facile a percevoir, mais je voie que sur le sujet nous sommes d'accord.

Publication:
Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs..

Il y a déja pas mal d'année que les compagnies maritimes évitent les ports français a cause des grèves, tu dois être le seule a ne pas être au courant. Le Havre a perdu énormément de trafic au profit d'Anvers et Rotterdam, et Marseille a subit le même sort pour la même raison au profit de Gêne et Valence

Répéter sans arrêt que tout ce qui ne va pas dans les ports français vient des dockers syndiqués (à la CGT) toujours en grève est un peu court. L'étude des infrastructures de transport et de l'industrie en France devrait éclairer pour comprendre les choix des compagnies maritimes, toujours dirigées par des gens avisés bien entendu.

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. 

Publication:
il y a 8 minutes, zorba a dit :

Répéter sans arrêt que tout ce qui ne va pas dans les ports français vient des dockers syndiqués (à la CGT) toujours en grève est un peu court. L'étude des infrastructures de transport et de l'industrie en France devrait éclairer pour comprendre les choix des compagnies maritimes, toujours dirigées par des gens avisés bien entendu.

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. 

On peut aussi penser que les infrastructures n'ont pas été développées car les ports étaient déjà en chute libre a cause des grève, nier l'évidence ne changera pas le problème.

Les compagnies maritimes vont là où elles peuvent travailler rapidement et a moindre frais (un bateau qui est bloqué coute cher) , donc on en revient au fait que les ports étranger sont plus concurrentiels que les notre (et aussi plus fiable)

Je te rappelle que toi et moi  nous faisons la même chose, nous choisissions les pro qui interviennent chez nous ou sur nos voitures en prenant en compte leurs disponibilités et leurs tarifs.

Modifié par Albert-00

Publication:
il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

On peut aussi penser que les infrastructures n'ont pas été développées car les ports étaient déjà en chute libre a cause des grève, nier l'évidence ne changera pas le problème.

Les compagnies maritimes vont là où elles peuvent travailler rapidement et a moindre frais (un bateau qui est bloqué coute cher) , donc on en revient au fait que les ports étranger sont plus concurrentiels que les notre (et aussi plus fiable)

Je te rappelle que toi et moi  nous faisons la même chose, nous choisissions les pro qui interviennent chez nous ou sur nos voitures en prenant en compte leurs disponibilités et leurs tarifs.

Les zones industrielles françaises, facilement accessibles depuis des ports français, sont en déclin depuis longtemps. Pas seulement du fait des ouvriers toujours en grève pour défendre leurs avantages acquis sur le dos des patrons, il faut aussi considérer les choix gouvernementaux de concentration industrielle. L'affaire des masques, respirateurs et autres gels peut, avec tes raisonnements, être portée sur le dos des ouvriers des usines où ils étaient fabriqués et où les grèves perturbaient la production. 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

tu pourrais nous épargner  ces bêtises !

Citation

En tête de ce classement, le TGV POS, lancé en 1981, considéré comme le train à grande vitesse français le plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 365 kilomètres à l’heure. Il relie les villes de Paris et de Lyon.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.