Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Airborne a dit :

Bonjour 

je dois prochainement passer ma visite médicale d’embauche 

quel type de contrat nous signons à notre arrivée en formation ?

est ce un contrat de professionnalisation ?

C'est un CDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Airborne a dit :

Merci pour votre réponse 

mais un contrat de professionnalisation peut être aussi bien un CDD ou CDI 

 

 

Salut,

non tu es embauché comme salarié, ensuite à toi de valider ton embauche à l’issue de la formation.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour ceux qui suivent un peu ce forum. 

Déjà deux semaines que je suis rentré en formation sur la session de Toulouse. 

Tout ce que je peux dire pour les futurs entrant en campus c'est qu'il va falloir bosser et que je le programme est super dense. 

L'on nous répète chaque jour de travailler en groupe et de réviser tous les jours car le programme avance très vite et si vous êtes à la bourre ça sera très dur de rattraper le retard. Donc voilà la formation n'est pas réputée pour être très dur mais faut suivre et être prêt à mettre beaucoup de chose de côté pendant 1 an. 

En tout cas bon courage à vous tous et j'espère vous croiser un jour sur des releves ou découché de grande ville. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siglou, 

Je te remercie pour ton retour,pour ma part, je suis dans l'attente que l'ont me contacte pour une date d'entrée en formation. 

J'ai hate. 

Bon courage. 

Le 03/06/2023 à 15:18, Siglou a dit :

Un petit message pour ceux qui suivent un peu ce forum. 

Déjà deux semaines que je suis rentré en formation sur la session de Toulouse. 

Tout ce que je peux dire pour les futurs entrant en campus c'est qu'il va falloir bosser et que je le programme est super dense. 

L'on nous répète chaque jour de travailler en groupe et de réviser tous les jours car le programme avance très vite et si vous êtes à la bourre ça sera très dur de rattraper le retard. Donc voilà la formation n'est pas réputée pour être très dur mais faut suivre et être prêt à mettre beaucoup de chose de côté pendant 1 an. 

En tout cas bon courage à vous tous et j'espère vous croiser un jour sur des releves ou découché de grande ville. 

Bonjour , 

Je te remercie pour ton retour,pour ma part, je suis dans l'attente que l'ont me contacte pour une date d'entrée en formation. 

J'ai hate. 

Bon courage. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Pourceux qui ont débuté leur formation comment se sont passé vos premières semaines ? 

Petite question a quelle heure avez vous commencé votre formation le 1er jour ? Je n'ai pas encore recu ma convocation. 

Je commence le 4 septembre (jour de rentrée scolaire, j'aimerais savoir si jaurais le temps d'accompagner ma fille pour sa rentrée en 6ème) 

 

Merci

  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mass a dit :

... Je commence le 4 septembre (jour de rentrée scolaire, j'aimerais savoir si jaurais le temps d'accompagner ma fille pour sa rentrée en 6ème) ...

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir prévoir un plan B pour l'accompagnement ...

En espérant qu'ils vous accordent l'accompagnement, ... personnellement je n'y crois pas trop ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mass a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ont débuté leur formation comment se sont passé vos premières semaines ? 

Petite question a quelle heure avez vous commencé votre formation le 1er jour ? Je n'ai pas encore recu ma convocation. 

Je commence le 4 septembre (jour de rentrée scolaire, j'aimerais savoir si jaurais le temps d'accompagner ma fille pour sa rentrée en 6ème) 

 

Merci

Peut être exceptionnellement va t'il falloir s'arranger avec la voisine ou un parent....tout cela n'est que détail et sera sans doute stipulé sur la convoc au moment opportun. 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j’ai récemment été contacter pour le début de ma formation qui débute en septembre pour être conducteur de train j’ai une question de une la valise à roulettes des conducteurs de train est fourni à la formation?, plus ma candidature s’est transformé comme ça sur l’image au lieu de conducteur de train nord idf? Qui pourrait m’éclairer ?

 

IMG_1890.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L’affichage du statut d’avancement est foireux, ne vous y fiez pas.

Concernant la valise à roulette et autres EPI, le mieux est de poser la question à votre dernier contact.

Profitez-en pour lui parler de l’affichage merdique du site. Si ça pouvait être corrigé, ce serait pas plus mal ! Encore faut-il avoir la possibilité de remonter l’info…

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jybert a dit :

Bonjour.

L’affichage du statut d’avancement est foireux, ne vous y fiez pas.

Concernant la valise à roulette et autres EPI, le mieux est de poser la question à votre dernier contact.

(…) 

Non mais il faut être raisonnable ? Se préoccuper d’une valise à roulettes pendant son recrutement… il vaut vraiment mieux ne pas poser la question 😡

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jybert a dit :

Bonjour.

L’affichage du statut d’avancement est foireux, ne vous y fiez pas.

Concernant la valise à roulette et autres EPI, le mieux est de poser la question à votre dernier contact.

Profitez-en pour lui parler de l’affichage merdique du site. Si ça pouvait être corrigé, ce serait pas plus mal ! Encore faut-il avoir la possibilité de remonter l’info…

Bon courage !

Ouais après c’est son numéro personnel à la recruteuse donc j’ai pas trop envie de la contacter dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yssa a dit :

Ouais après c’est son numéro personnel à la recruteuse donc j’ai pas trop envie de la contacter dessus 

Hello 

le sac te sera donné dans la première semaine où tu commenceras.

les EPI idem :) 

 

en tout cas moi ça s’est passé ainsi.

je suis du même avis ne pas prendre en compte les statuts sur le site c’est vraiment pas fiable.

bon courage pour le début de la formation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, charlene131 a dit :

Hello 

le sac te sera donné dans la première semaine où tu commenceras.

les EPI idem :) 

 

en tout cas moi ça s’est passé ainsi.

je suis du même avis ne pas prendre en compte les statuts sur le site c’est vraiment pas fiable.

bon courage pour le début de la formation :) 

Bonjour,

merci pour ta réponse très gentil pas comme d’autres c’est sympa 

bon courage à toi aussi !

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yssa a dit :

Ouais après c’est son numéro personnel à la recruteuse donc j’ai pas trop envie de la contacter dessus 

Surtout qu'il y a de grande chance que la recruteuse n'en sache absolument rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, charlene131 a dit :

Hello 

le sac te sera donné dans la première semaine où tu commenceras.

les EPI idem

Alors oui, mais le sac ne sera pas forcément à roulettes, ça dépend des régions. J'entends beaucoup que pour le début il s'agit d'un sac à dos on ne peut plus normal (bien que floqué de bandes réfléchissantes et d'une capote orange haute visibilité), mais que le modèle à roulettes ne serait disponible qu'après examen et selon les versions soit tout de suite si y'a du stock, soit il se commanderait après un an de conduite avec les points acquis pour la commande de vêtements...

Alors @Yssa, ne t'attends peut-être pas tout de suite à bénéficier du dernier cri hein.

Par contre les EPI l'entreprise est dans l'obligation de les fournir donc ça c'est d'office dans tous les cas.

 

Par contre sans s'énerver, il faut aussi souligner que c'est rarement la priorité d'un élève conducteur que de se soucier si on va le doter d'un sac à roulettes lors de l'accueil. Ce qui paraît donc surprenant comme première question. Ce n'était pas une question d'être "méchant" avec toi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Colargol a dit :

Alors oui, mais le sac ne sera pas forcément à roulettes, ça dépend des régions. J'entends beaucoup que pour le début il s'agit d'un sac à dos on ne peut plus normal (bien que floqué de bandes réfléchissantes et d'une capote orange haute visibilité), mais que le modèle à roulettes ne serait disponible qu'après examen et selon les versions soit tout de suite si y'a du stock, soit il se commanderait après un an de conduite avec les points acquis pour la commande de vêtements...

Alors @Yssa, ne t'attends peut-être pas tout de suite à bénéficier du dernier cri hein.

Par contre les EPI l'entreprise est dans l'obligation de les fournir donc ça c'est d'office dans tous les cas.

 

Par contre sans s'énerver, il faut aussi souligner que c'est rarement la priorité d'un élève conducteur que de se soucier si on va le doter d'un sac à roulettes lors de l'accueil. Ce qui paraît donc surprenant comme première question. Ce n'était pas une question d'être "méchant" avec toi.

Nous on a eu deux sacs 

l’un a roulettes ( heureusement car quand on doit porter les référentiels lol )

et un autre spécialement pour les RHR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, charlene131 a dit :

heureusement car quand on doit porter les référentiels

Les référentiels ne sont pas à emporter en service, c'est pour ça qu'il existe le mémento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Les référentiels ne sont pas à emporter en service, c'est pour ça qu'il existe le mémento

Certes mais avant ça y a la formation en campus  ( deux mois avant la pratique en ce qui me concerne ) et deux mois sans avoir la tablette donc transport des référentiels :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Les référentiels ne sont pas à emporter en service, c'est pour ça qu'il existe le mémento

C’est vrai qu’il n’y a aucune obligation réglementaire, mais comme tout est dans la tablette désormais, on trimballe tout avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

En cours, vous n'étudiez pas encore avec des tablettes ?

 

Non, ce n’est pas pratique. Certains ici bossent en CPFT et pourrait t’en dire plus, mais c’est plus simple à lire et d’apprendre sur papier.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.