Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Luxembourg


Messages recommandés

Les CFL revendent sept locomotives électriques série 3000

Les chemins de fer luxembourgeois, les CFL, ont mis en vente sept de leurs 19 locomotives série 3000
par l’intermédiaire de la DB, via sa filiale DBresale.

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/les-cfl-revendent-sept-locomotives-electriques-serie-3000/

 

  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 02:49, AGO Inside a dit :

D'où l'arrivée prochaine des Z26500 pentacaisses de la région Normandie en grand est pour renforcer la capacité, combiné à l'allongement des quais pour former des UM2.

Mais il faudrait déjà terminer l'équipement ERTMS des 24500 SNCF, retardé longuement par la région et qui provoque en plus une rupture de charge à la frontière sur une partie des liaisons

Et un domaine de plus, où nous sommes à la ramasse comme d'hab.....  

Et avant que les Z26500 normandes soient libérées et équipées ERTMS, les lorrains peuvent acheter des vélos, ça ira plus vite

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BB 15063 a dit :

Les CFL revendent sept locomotives électriques série 3000

Les chemins de fer luxembourgeois, les CFL, ont mis en vente sept de leurs 19 locomotives série 3000
par l’intermédiaire de la DB, via sa filiale DBresale.

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/les-cfl-revendent-sept-locomotives-electriques-serie-3000/

 

Rail Coop s'était positionnée ? 🙃

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
En plus de l'incident caténaire du coté de Berchem, ( Luxembourg ==> France), sur la ligne Luxembourg==> Belgique
 
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La CFL a annoncé que des perturbations étaient actuellement en cours entre Thionville et Luxembourg. La société des chemins de fer explique qu’en raison « de dommages causés par des intempéries, la circulation des trains est bloquée » entre ces deux destinations..

https://actu.fr/faits-divers/pluie-et-inondations-la-circulation-des-trains-coupee-entre-luxembourg-et-thionville_43458116.html

La SNCF indique qu'elle ne sait pas encore quand le trafic pourra reprendre, et qu'elle n'est pas en mesure de mettre en place des cars de substitution. En revanche, les CFL en ont mis quelques-uns au départ de Thionville et Hettange-Grande

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/alerte-aux-crues-en-lorraine-aucun-train-ne-circule-entre-thionville-et-luxembourg-1626323298

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce n'est pas tout à fait "au" Luxembourg (puisqu'en France) mais cela concerne les CFL :

"Insolite : les CFL ne payent pas leurs factures, EDF coupe le courant dans ses gares françaises

Les gares de Volmerange-les-Mines et Audun-le-Tiche, en France mais gérées par les Chemins de fer luxembourgeois, ont été privées plusieurs jours d'électricité. EDF a coupé le courant parce que les CFL ne payaient pas les factures."

Insolite : les CFL ne payent pas leurs factures, EDF coupe le courant dans ses gares françaises (francebleu.fr)

  • Haha 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

5 années de report pour la mise en service,

 

Citation

La deuxième ligne ferroviaire Bettembourg-Luxembourg ne verra pas le jour avant 2027, coup dur pour les frontaliers

https://www.republicain-lorrain.fr/transport/2022/01/10/ligne-bettembourg-luxembourg-encore-cinq-ans-de-travaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fabrice a dit :

Sont pas bien malins les Lulus, alors qu'il suffit qu'ils lisent le forum pour trouver un expert qui a la solution pour que ce petit détail soit reglé au plus tôt 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Sont pas bien malins les Lulus, alors qu'il suffit qu'ils lisent le forum pour trouver un expert qui a la solution pour que ce petit détail soit reglé au plus tôt 😉

Avec les lulus tu peux toujours essayer, y en a qui ont réussit à bloquer la construction de 1 km d'autoroute permettant de finir la A13 ( reliant la Belgique à l'Allemagne via Esch/Alzette et Dudelange/Bettembourg) pendant plus de 10 ans et aussi cet exemple https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2022/01/04/fermee-depuis-18-ans-la-bretelle-d-autoroute-de-frisange-va-(enfin)-etre-mise-en-service

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Il y a 18 heures, zoreglube a dit :

Tu parles ils font leur marché dans les pays limitrophes ( Belgique, Allemagne et France (sauf au TER)

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Certaines remorques routières non normées et/ou non préhensibles, posent un problème en vue de leur prise en charge pour voyager par le rail . La nouvelle technologie  Nikrasa mise en forme à Dudelange et déjà expérimentée sur d'autres sites, va permettre d'intégrer des remorques qui ne pouvaient pas être utilisées antérieurement . 

Fret ferroviaire : Ermewa promeut la technologie Nikrasa (actu-transport-logistique.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zoreglube a dit :

Certaines remorques routières non normées et/ou non préhensibles, posent un problème en vue de leur prise en charge pour voyager par le rail . La nouvelle technologie  Nikrasa mise en forme à Dudelange et déjà expérimentée sur d'autres sites, va permettre d'intégrer des remorques qui ne pouvaient pas être utilisées antérieurement . 

Fret ferroviaire : Ermewa promeut la technologie Nikrasa (actu-transport-logistique.fr)

Oui mais à la marge en France ☹️

"Compte tenu que de nombreux axes français n’admettent pas encore le gabarit P400, l’utilisation de la technologie Nikrasa profite essentiellement pour l’instant aux marchés allemands, suisses, italiens et luxembourgeois."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus de train de voyageurs entre Thionville et Luxembourg du 15 juillet au ... 15 septembre . Reprise de la circulation entre Thionville et Bettembourg le 12 août

https://infos.rtl.lu/actu/luxembourg/a/2166479.html

 

Et si l'compte les travaux autoroutiers entre la frontière et Luxembourg ville bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabrice a dit :

Plus de train de voyageurs entre Thionville et Luxembourg du 15 juillet au ... 15 septembre . Reprise de la circulation entre Thionville et Bettembourg le 12 août

https://infos.rtl.lu/actu/luxembourg/a/2166479.html

 

Et si l'compte les travaux autoroutiers entre la frontière et Luxembourg ville bon courage.

Le fret circule apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Jusqu'à Bettembourg ?

Apparemment oui , car c’est le pont routier au dessus de la gare qui doit être remplacé.

Modifié par fby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fby a dit :

Le fret circule apparemment ?

Oui, vu que de Bettembourg, la très grande majorité prenait la direction d'Esch sur Alzette.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.