Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Canada et aux États-Unis


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

A Philadelphie, "Amtrak Joe" fait l'éloge du train

Quand je pense à la lutte contre le réchauffement climatique, je pense à des emplois, je pense au rail", a lancé celui qui est parfois surnommé "Amtrak Joe".

Le locataire de la Maison Blanche entame une tournée visant à vanter le bien-fondé d'un gigantesque plan d'investissements de quelque 2.000 milliards de dollars dans les infrastructures, qu'il espère voir adopté par le Congrès dans les mois à venir.

https://www.lepoint.fr/monde/a-philadelphie-amtrak-joe-fait-l-eloge-du-train-30-04-2021-2424427_24.php

ça peut peut être donner des idée a d'autres

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv

VIDÉO. États-Unis : impressionnant déraillement de train dans l'Iowa

47 wagons se sont détachés des rails lors du déraillement. L’équipage du train est sain et sauf. Le train transportait des engrais et du nitrate d’ammonium,

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/video-etats-unis-un-impressionnant-deraillement-de-train-dans-l-iowa-99f340d5-1ad3-4495-a65a-c9285ff6a521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Déraillement au Montana : l'accident de l'Empire Builder a fait au moins trois morts : info de Radio Canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1827158/seattle-chicago-locomotive-morts-amtrak

Ce train relie Seattle à Chicago.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce fait divers de nature épouvantable, reste sans doute à la limite de l'actualité ferroviaire :

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/10/19/une-femme-violee-dans-un-train-les-autres-passagers-n-interviennent-pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zoreglube a dit :

Ce fait divers de nature épouvantable, reste sans doute à la limite de l'actualité ferroviaire :

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/10/19/une-femme-violee-dans-un-train-les-autres-passagers-n-interviennent-pas

 

Le fait que ça se passe dans la banlieue de Philadelphie, haut lieu de la culture woke n'est peut être pas étranger à la réaction des voyageurs .


Il faut savoir que là bas certaines associations déconseillent aux personnes qui ne sont pas de la bonne couleur de porter plainte quand elles ont été agressées par des personnes de la bonne couleur .

C'est peut être un cas de ce genre ?


Pas sûr que la réaction aurait été la même du coté d'Austin au Texas...

Dans le même genre le cinéma américain a sorti beaucoup de films tirés d'histoires vraies, où des blancs racistes agressent des personnes de couleur sous le regard rigolard et complaisant d'autres blancs. (Spike Lee, etc)
 

Modifié par CGO
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article dans le Train mag de Novembre sur la congestion des terminaux aux USA a là fin de l'été et sur comment les compagnies ont géré ce rebond sans précédent post Covid du trafic de conteneurs à l'import face au manque de plateaux et de routiers pour les distribuer dans le pays depuis les terminaux 717uK3Qa4mL._AC_SY445_.jpg.a8a9e8ee10c227e5db5b485af59384c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'en connais un qui va avoir certaines "sensations"

 

https://www.clubic.com/electricite/actualite-405426-trois-anciens-de-spacex-veulent-reinventer-le-transport-de-marchandise-sur-le-rail.html?_ope=eyJndWlkIjoiZjhkODAzN2I0ZTc1N2E1MTBlMjE1NmQ1ZTk5YTg5MWQifQ%3D%3D

 

Citation

Trois anciens de SpaceX veulent réinventer le transport de marchandises sur le rail

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Chez BNSF, nous avions pensé qu'un véhicule ferroviaire autonome et auto-alimenté changerait la donne, en améliorant considérablement la capacité du rail à concurrencer l'autoroute et à se défendre contre le défi imminent des camions autonomes, que la plupart des gens reconnaissent aujourd'hui comme une question de temps, pas d'éventualité. »

Ben voilà chez BNSF, ils font du chemin de fer, pas du politiquement correct ou du sociétal ,leur but c'est concurrencer la route et lui piquer des parts de marché, pas de créer des emplois  !  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/01/2022 à 21:59, CGO a dit :

" Chez BNSF, nous avions pensé qu'un véhicule ferroviaire autonome et auto-alimenté changerait la donne, en améliorant considérablement la capacité du rail à concurrencer l'autoroute et à se défendre contre le défi imminent des camions autonomes, que la plupart des gens reconnaissent aujourd'hui comme une question de temps, pas d'éventualité. »

Ben voilà chez BNSF, ils font du chemin de fer, pas du politiquement correct ou du sociétal ,leur but c'est concurrencer la route et lui piquer des parts de marché, pas de créer des emplois  !  
 

Je valide!! Chose bien homise par beaucoup chez nous et qui n'est pas négligeable dans la situation actuelle du rail et surtout du fret en France....bien sur le respect des conditions de travail et salaires est une chose importante mais le rôle d'une entreprise ferroviaire est de faire rouler des trains et non de faire du social il y'a des organismes prévues pour ça

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90  containers par jours pillés dans la banlieue nord de Mars... Ah non, beh zut. Une augmentation de 160% en un an, qui coûte des millions et même a provoqué un déraillement.

Citation

 

(ça doit être la faute du wokisme, ils doivent sûrement œuvrer pour que la police blanche ne s'occupe pas des voleurs noirs, car ils sont noirs les voleurs, voir arabe, voir musulman, c'est certain. Ou alors c'est l'inverse. Mais en tout cas c'est la faute du progressisme, d'ailleurs Charlemagne a bien dit que l'école devait être nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wessstcoast G'z a dit :

le rôle d'une entreprise ferroviaire est de faire rouler des trains et non de faire du social il y'a des organismes prévues pour ça

Ben non, les entreprises ont un role social essentiel, aprés on peut discuter du curseur, mais dissocier le role social de l'activité n'a aucun sens 😒

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, likorn a dit :

90  containers par jours pillés dans la banlieue nord de Mars... Ah non, beh zut. Une augmentation de 160% en un an, qui coûte des millions et même a provoqué un déraillement.

(ça doit être la faute du wokisme, ils doivent sûrement œuvrer pour que la police blanche ne s'occupe pas des voleurs noirs, car ils sont noirs les voleurs, voir arabe, voir musulman, c'est certain. Ou alors c'est l'inverse. Mais en tout cas c'est la faute du progressisme, d'ailleurs Charlemagne a bien dit que l'école devait être nationale).

"Tout le monde déteste la police ! "Voilà le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :
il y a 19 minutes, Laroche a dit :

Ben non, les entreprises ont un role social essentiel, aprés on peut discuter du curseur, mais dissocier le role social de l'activité n'a aucun sens 

Lorsque quelqu'un fonde une entreprise, le but c'est bien de créer des richesses d'obtenir des revenus et pas de créer des emplois.
Bien souvent, il est obligé d'embaucher du personnel, la manufacture, la vente ne vont pas se faire tout seuls, mais c'est une retombée indirecte.
Là où je peux être d'accord avec toi, c'est qu'avec la disparition des industries en France on se retrouve avec des gens qui trouvent une nouvelle occupation dans la prise de drogue, la délinquance où le suicide, et que le résultat est pas brillant...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

C'est vraiment n'importe quoi. L'abus des discours de Mr Z ou de Mr M, choix non exhaustif, nuit gravement à la santé mentale.

Oui l'entreprise à un rôle social, mais c'est une retombée indirecte.


Une entreprise qui embauche 500 personnes pour creuser des trous et 500 pour les reboucher donne du boulot à 1000 personnes, donc elle à un rôle social évident...

... mais question production de richesses, c'est pas terrible...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CGO a dit :

... mais question production de richesses, c'est pas terrible...
 

Cela dépend de ce les trous servent à faire ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 12:38, Laroche a dit :

Ben non, les entreprises ont un role social essentiel, aprés on peut discuter du curseur, mais dissocier le role social de l'activité n'a aucun sens 😒

Comme je disais le rôle social d'une entreprise c'est le bien être de ses salariés, bien être qui passe surtout grâce à la santé de l'entreprise et basta...si tu veux faire DU SOCIAL il y'a pôle emploi pour ça par exemple

  • Triste 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

..si tu veux faire DU SOCIAL il y'a pôle emploi pour ça par exemple

Parce que Pole Emploi fait du social ???  C'est nouveau.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il existe des différences de scénarios de dessertes,  entre la ligne classique et le réseau régional REM, pour la liaison Masnouche - Montréal . 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1863092/sylvain-yelle-gares-achalandage-correspondance-rouleau

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il HS car ce n'est pas une actualité, je suis actuellement aux États-Unis, la longueur des trains est impressionnante. Je viens d'en voir un passer au ralenti à Kingman: composé de 4 locomotives puis environ 90 wagons 2 locomotives environ 70 wagons. Il n'y avait pas de containers sur ce trains. J'en ai vu un autre avec 5 locomotives à tracter et il me semble que plusieurs wagons avaient 2 containers l'un sur l'autre, impressionnant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 01:50, williamcau a dit :

Il HS car ce n'est pas une actualité, je suis actuellement aux États-Unis, la longueur des trains est impressionnante. Je viens d'en voir un passer au ralenti à Kingman: composé de 4 locomotives puis environ 90 wagons 2 locomotives environ 70 wagons. Il n'y avait pas de containers sur ce trains. J'en ai vu un autre avec 5 locomotives à tracter et il me semble que plusieurs wagons avaient 2 containers l'un sur l'autre, impressionnant...

Ah c'est clair que ça fait drôle la première fois!! Nos trains c'est du modélisme à côté des leurs ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.