Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 21 minutes, zitoune a dit :

Le projet Toulouse - Poitiers - Rennes RISQUE de tomber à l'eau ...

La PQR n'a pas fini d'en parler si chaque titre concerné par une liaison y va de son article qui finalement dit la m^me chose que celui de son confrère de l'autre bout de la France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

La PQR n'a pas fini d'en parler si chaque titre concerné par une liaison y va de son article qui finalement dit la m^me chose que celui de son confrère de l'autre bout de la France

Comme ça ça leur fait des économie...pas besoin de pigiste pour rédiger suffit juste de changer les OD 😉😉🤣🤣

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyril83 a dit :

La couverture médiatique de la mise en liquidation d’une entreprise moribonde qui n’a rien produit depuis un an et qui ne compte que 3 ou 4 salariés est remarquable.

Mais je n'ai rien vu dans LE MONDE pour le moment ... 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zitoune a dit :

Mais je n'ai rien vu dans LE MONDE pour le moment ... 🙂

... c'est déjà de l'antiquité ! ... 🤣

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/08/la-cooperative-ferroviaire-railcoop-au-bord-du-gouffre_6193199_3234.html

... mais il n'est pas interdit qu'un nouvel article se pointe ! ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous invite à regarder cette vidéo, (à l'écouter en réalité). Elle tente de résumer l'histoire  de railcoop, la vrai, pas celle du service communication de railcoop..

Conclusion : si les gentils sociétaires ont pu y croire jusqu'au bout, peut on s'imaginer que ce fut vraiment le cas pour certains dirigeants? Par exemple, en 2022, 120000€ de chiffre d'affaire,  680000€ pour la masse salariale, sans parler de l'argent dépensé pour faire rouler le train publicitaire,  pardon, le train fret, un train roulant bien souvent à vide.. à ce moment,  ils auraient du arrêter les frais, pourtant  non.. d'où une question simple: ce beau projet vendu en tant que tel, ne s'est pas transformé à un moment précis en une vulgaire arnaque.. au moins intellectuel que de continuer à réclamer de l'argent pour un projet forcément vouer à l'échec..

Cette usine à gaz va s'arrêter. Et certains pensent déjà à la reconversion et à leurs curriculum en vendant ce fiasco comme étant un projet magnifique qui aurait pu réussir si tout le monde, mon chien compris,  ne s'était pas ligué contre eux. Cheminot compris, dont on se demande ce qu'ils viennent faire dans cette affaire...

Il pleut il neige,  ça caille.. bon courage à tous

Screenshot_20240424_203940_Qwant.jpg

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons nous bien: je ne dis pas qu'il a eu arnaque,  je me pose simplement la question de savoir si de s'obstiner sur ce projet alors que tout les voyants étaient au rouges, était de la naïveté,  de l'aveuglement, ou on n'osent l'imaginer, un autre scénario  moins sympas...Quant à la sncf: trop forte pour être concurrencer (je peux témoigner d'une grande rigueur à l'époque, d'une discipline quasi militaire, ), on l'a sabordé pour permettre des projets alternatifs de pouvoir s'implanter ! Et quant on voit le résultat de l'ouverture au privé côté fret, quant on nous annonce des projets comme railcoop, ya de quoi s'inquiéter pour l'avenir concernant nos trains, nos lignes, voir la sécurité des circulation (on peux imaginer pire que railcoop..)

J'ai trop parlé,  je retourne définitivement dans mon jardin: tout est gélé et ya du boulot..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera  sans doute le clap de fin pour Railcoop , avec la décision qui sera prise au tribunal de commerce de Cahors ce jour même . 

Railcoop : Les raisons de l’échec de cette coopérative ferroviaire qui voulait relancer la ligne Bordeaux-Lyon (20minutes.fr)

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoreglube a dit :

Ce sera a priori sans doute le clap de fin pour Railcoop , avec la décision qui sera prise au tribunal de commerce de Cahors ce jour même . 

Railcoop : Les raisons de l’échec de cette coopérative ferroviaire qui voulait relancer la ligne Bordeaux-Lyon (20minutes.fr)

Un peu facile pour al presse de refaire l''histoire après coup, après avoir encensé il y a quelques années la démarche de rail coop à grand renfort de publicité pour des lignes improbables....

en attendant la conclusion de l'article est bien plus terre à terre : 

Citation

Et maintenant ?

Si la liquidation est bien prononcée le 29 avril, « tous les montants investis seront perdus », annonce Nicolas Debaisieux. « On est sur un montant moyen d’investissement de 300 euros pour les personnes physiques, un peu plus pour les personnes morales. Comme toute entreprise liquidée, il y a une perte en capital et une perte des parts sociales. » La coopérative a également reçu « environ 800.000 euros » de différentes collectivités, dont « 300.000 euros de la région Grand-Est et 100.000 euros de la métropole de Lyon ». Concernant les créances, « l’entreprise a des actifs, des rames, dont nous sommes propriétaires. Elles seront cédées à un moment donné pour, notamment, prendre en charge les salaires ».

Même si rédigé au conditionnel on peut dire adieu railcoop....et puis pour les particuliers (dindons de la farce), qui ont perdu en moyenne 300€  ben tant pis...si investir voulait dire gagner à tous les coups ça se saurait.

Grand Est et Lyon métropole passeront les sommes investies en pertes et profits et là encore le contribuable paiera dans tous les cas de figure...

Souhaitons juste que ce genre d'épisode ne se reproduise plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes :"un statut coopératif qui a ralenti l’arrivée de fonds privés,"


Tu porteras à mon crédit que dès le départ du sujet, j'avais pointé ce problème : "un sociétaire, une voix"


Depuis que le commerce existe c'est l'apporteur de fonds qui commande : 80% des fonds 80% du pouvoir, même si en face il y a mille actionnaires à 5 euros.


Railcoop a voulu tordre la réalité, pour leur fantasme coopératif et ils se la prennent en pleine figure !


On a le droit de penser que la gravité, c'est une invention pour les marchands d'escaliers et d'ascenseurs, mais quand on escalade le balcon pour descendre plus vite, la réalité se rappelle, impitoyablement, à nous !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.