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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

🤕🤕 Faut pas etre profesionnel, mais faut pas manquer de professionnalisme. Faut suivre.....

Ou alors c’est de l’humour au énième degré, il y a des experts en la matière sur ce forum. Mais là j’ai quand même un doute.

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il y a 1 minute, Cyril83 a dit :

Ou alors c’est de l’humour au énième degré, il y a des experts en la matière sur ce forum. Mais là j’ai quand même un doute.

On est plutôt dans le style "pirouette" où "saut périlleux arrière" au choix. 😉

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il y a 4 minutes, Laroche a dit :

On est plutôt dans le style "pirouette" où "saut périlleux arrière" au choix. 😉

Vu la récurrence de la démarche ajoutée au procédé désagréable qui consiste à faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit, on pourrait presque penser que l’objectif est d’agacer.

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il y a 57 minutes, Cyril83 a dit :

Comme disait une modératrice pas plus tard qu’il y a un jour ou deux, le contributeur auquel tu t’adresses est régulier dans l’effort.

  Je te cites :
"Railcoop a toujours été très forte pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre : retour du train pour les ferroviphiles, transport de vélo et fret ferroviaire pour les gens sensibles à l’écologie, et bien sûr désenclavement et création d’emplois pour les collectivités."


Si on comprend bien, d'après toi , Railcoop aurait mis en place un narratif, mensonger,
pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre.
Mais si je dis la même chose c'est pas bien, et ça tomberait même sous le coup de la loi !

J'aimerais comprendre ?

""Railcoop a toujours été très forte pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre "

ou non  ?

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il y a 52 minutes, CGO a dit :

  Je te cites :
"Railcoop a toujours été très forte pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre : retour du train pour les ferroviphiles, transport de vélo et fret ferroviaire pour les gens sensibles à l’écologie, et bien sûr désenclavement et création d’emplois pour les collectivités."


Si on comprend bien, d'après toi , Railcoop aurait mis en place un narratif, mensonger,
pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre.
Mais si je dis la même chose c'est pas bien, et ça tomberait même sous le coup de la loi !

J'aimerais comprendre ?

""Railcoop a toujours été très forte pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre "

ou non  ?

Tu fais là encore de la diffamation en rajoutant le mot "mensonger".

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il y a 8 minutes, Gom a dit :

Tu fais là encore de la diffamation en rajoutant le mot "mensonger".


Comment tu appelles "quelqu'un  qui  a toujours été très fort pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre " ?
Et ce n'est pas moi qui ait écrit ces mots !


Par ailleurs, s'il y a une plainte pour escroquerie, et je suis persuadé que ce sera le cas, il n'y aura pas de diffamation , parce que les plaintes ne sont jamais nominatives, mais contre X.


Ce sera  donc au juge, et à lui seul de déterminer qui est (sont) X

 

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il y a 5 minutes, CGO a dit :


Comment tu appelles "quelqu'un  qui  a toujours été très fort pour raconter à son public ce qu’il avait envie d’entendre " ?
Et ce n'est pas moi qui ait écrit ces mots !

Quand je dis à ma femme que je l'aime, elle a envie de l'entendre (elle me le réclame assez). Donc si je suis ta logique, je suis en train de lui mentir ?

Le mot "mensonger", c'est bien toi qui l'a écrit, personne d'autre. Tu es dans l'insinuation et tu fais comme toujours dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Modifié par Gom
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il y a 8 minutes, CGO a dit :

Et ce n'est pas moi qui ait écrit ces mots !

Non, mais c'est toi qui a écrit "mensonger", personne d'autre n'a utilisé ce mot.

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Le 28/03/2024 à 11:38, Arnaud68800 a dit :

Et est-ce que quelqu'un pense à ceux qui ont reçu des bons d'achat Railcoop à Noël ? 🤣

 

https://www.railcoop.fr/cgv/

 

Citation

10. Demande de remboursement

10.1. A partir du 1er juillet 2024, le Client pourra demander le remboursement de son Bon de voyage, sans frais, si ce dernier n’a pas encore été converti en Billet de train, et à condition que le Bon de voyage soit toujours valable au regard de la durée de validité prévue au 5.1. 

 

10.2. En toute hypothèse, en cas d’impossibilité d’assurer le service voyageurs Bordeaux-Lyon, Railcoop s’engage à en informer le Client et procéder au remboursement des sommes versées par le Client dans les meilleurs délais à compter de cette notification.

 

 

 

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Au final, n'est ce pas l'histoire de la gentille grenouille qui s'est pris pour un bœuf??

C'est dommage pour tous ceux qui ont cru en ce projet, mais le monde du ferroviaire est extrêmement exigeant !! Et dans ce monde là, pas de place à l'utopie, à l'amateurisme!!!

Après il n'est pas interdit de rêver,  mais parfois le retour sur terre est douloureux

Mais il est temps pour moi de retourner dans mes montagnes..

 

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il y a 38 minutes, novembre 95 a dit :

Au final, n'est ce pas l'histoire de la gentille grenouille qui s'est pris pour un bœuf??

C'est dommage pour tous ceux qui ont cru en ce projet, mais le monde du ferroviaire est extrêmement exigeant !! Et dans ce monde là, pas de place à l'utopie, à l'amateurisme!!!

Après il n'est pas interdit de rêver,  mais parfois le retour sur terre est douloureux

Mais il est temps pour moi de retourner dans mes montagnes..

 

bon voyage et merci d'être passé par ici 😉

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Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Ces dispositions sont en quelque sorte caduques puisque l’entreprise sera liquidée avant l’échéance du 1er juillet 2024. S’appliqueront donc les dispositions légales sur la liquidation (ordre de priorité des créanciers) et non les stipulations conventionnelles sur le remboursement des bons d’achat. Les clients comme les investisseurs sont en bas de la liste des créanciers. Mais ils pourront se consoler en ayant la satisfaction d’avoir fait partie de l’aventure.

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Il y a 14 heures, Gom a dit :

Quand je dis à ma femme que je l'aime, elle a envie de l'entendre (elle me le réclame assez). Donc si je suis ta logique, je suis en train de lui mentir ?

Le mot "mensonger", c'est bien toi qui l'a écrit, personne d'autre. Tu es dans l'insinuation et tu fais comme toujours dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

 

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Non, mais c'est toi qui a écrit "mensonger", personne d'autre n'a utilisé ce mot.

Si des gens qui n’ont pas grand chose en commun à part d’être inscrits ici constatent tous la même chose et s’en plaignent, c’est probablement que le problème vient davantage du contributeur en question que de ses interlocuteurs. Comme le montre l’« aventure Railcoop », vouloir avoir raison contre tout le monde ne mène jamais très loin.

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Le 27/03/2024 à 20:50, capelanbrest a dit :

Cette affaire devrait aller au pénal....mais qui pour porter plainte ? 

les collectivités territoriales honteuses après avoir dilapider l'argent du contribuable à fond perdu d'avance sans clause(s) de garantie(s) ?  - aucun risque sauf changement de majorité donc pas avant 2026

 Au hasard un groupement de souscripteurs lésés se regroupant pour payer un avocat ?

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il y a 1 minute, CGO a dit :

Au hasard un groupement de souscripteurs lésés se regroupant pour payer un avocat ?

Ce qui reviendra beaucoup plus cher que les fonds recouvrés, à coup sur !!!!

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Ce qui reviendra beaucoup plus cher que les fonds recouvrés, à coup sur !!!!

Surtout si la conclusion est qu’il n’y a pas d’infraction et que l’action en justice n’aboutira donc à rien.

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il y a 2 minutes, Cyril83 a dit :

Surtout si la conclusion est qu’il n’y a pas d’infraction et que l’action en justice n’aboutira donc à rien.

Oui mais ça, les avocats s'en foutent

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Un dernier post en forme de conclusion me concernant. J'ai rouler sur cette ligne et je peux témoigner qu'à la fin de ma carrière, les trains Bordeaux-Lyon (et retour) étaient bien souvent vides. Je sais très bien qu'accuser la "méchante" sncf de tout les maux possibles est un sport national chez nous!!  d'où la saveur de ce message émanant d'un grand universitaire au moment de la création de railcoop:

"Si Railcoop réussit, ça va montrer par l'absurde que notre opérateur national était à côté de la plaque en délaissant le Lyon-Bordeaux. Mais en cas d'échec, ça validera les choix de la SNCF"

Donc acte!!

Je suis désolé,  mais pour avoir donné 30 ans de ma vie pour la sncf, d'avoir été moi même très critique sur beaucoup de décisions prisent à l'époque,  je peux aussi témoigner de la rigueur et du sérieux de cette boîte et de son personnel !

Et s'imaginer etre un grand opérateur ferroviaire sans avoir rien prouver, me fait doucement rire, ce n'est vraiment pas sérieux pour moi, et (tampis) dommage pour tout ces gentils donateurs ayant espéré l'arrivée du train citoyen:  encore une fois, faire rouler des trains est un domaine trop sérieux pour la confier à n'importe qui! Et surtout pas à des amateurs rêveurs!!

Pour finir, pas sur que l'apaisement l'emporte sur ce dossier, et qu'un moment où un autre, des explications soient demandés pour expliquer ce fiasco..

Bon courage à tout ceux qui passent leurs journées, leurs nuits  sur les rails.

Je retourne planté mes patates....

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il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Oui mais ça, les avocats s'en foutent

Pas très sympa pour la profession d'Avocat !


Un avocat sérieux (et c'est la majorité !) examinera les chances de succès de la plainte et s'il estime qu'il n'y a pas d'infraction, ou peu de chances d'aboutir,  il le dira à ses clients.


"Ce qui reviendra beaucoup plus cher que les fonds recouvrés, à coup sur !!!!"
En revanche, je suis pas méchant, mais si j'avais été arnaqué, même sans pouvoir récupérer la somme arnaquée, je me contenterai de la condamnation de l'arnaqueur...
 

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il y a 1 minute, CGO a dit :

Un avocat sérieux (et c'est la majorité !) examinera les chances de succès de la plainte et s'il estime qu'il n'y a pas d'infraction, ou peu de chances d'aboutir,  il le dira à ses clients.

Ce qui ne l'empêchera pas de lui demander des honoraires pour ce conseil avisé.

 

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Pas très sympa pour la profession d'Avocat !

Ce n'est pas une histoire d'être sympa ou pas, c'est un constat. 

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il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Ce qui ne l'empêchera pas de lui demander des honoraires pour ce conseil avisé.

 

Ce n'est pas une histoire d'être sympa ou pas, c'est un constat. 

un avocat au delà de vérifier la faisabilité d'une action, vérifiera si y a moyen de gagner et facturera dans tous els cas, le conseil.... 

si il a affaire à des "justqueboutistes" et qu'il évalue qu'il y a du fric à se faire il en prodiguera des conseils et des factures... 

s'il sent que y a de la ressource financière chez les plaignants dans la plupart des cas il prendra l'affaire.

y'a des cabinets spécialistes pour ça, même si c 'est perdu d'avance ou plutôt qu'il y a une "mince chance" que ça aboutisse...(c'est en général  formulé ainsi.

et oui buiseness is buiseness...faut bien que vive un cabinet d'avocat...et si dans ce cas les plaignants sont prêt à cracher au bassinet...aucune raison de les laisser filer ailleurs... 😴

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Oui mais ça, les avocats s'en foutent

Un avocat qui propose à son client une action sans l’informer des risques et/ou des faibles chances de succès engage sa responsabilité.

il y a une heure, CGO a dit :

si j'avais été arnaqué, même sans pouvoir récupérer la somme arnaquée, je me contenterai de la condamnation de l'arnaqueur...
 

Oui bien sûr, si tu as par exemple perdu 1 000 euros, c’est très avantageux d’en dépenser 3 fois plus pour obtenir, au bout de plusieurs années de procédure, un chiffon de papier qui constatera peut-être ton rôle de victime. La seule condition est d’avoir du temps et de l’argent à perdre.

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Et donc, pour le moment, ce sont toujours uniquement des EF historiques et avec des moyens sans commune mesure avec Railcoop qui ont réussi à faire rouler des trains de voyageurs en France (Trenitalia, RENFE, DB)

Après l'échec de Railcoop on va suivre attentivement les autres projets comme Kevin Speed ou Le Train, là aussi on en reste actuellement à de la com et des annonces...

 

 

Modifié par NEMO94
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Il y a 3 heures, novembre 95 a dit :

Un dernier post en forme de conclusion me concernant. J'ai rouler sur cette ligne et je peux témoigner qu'à la fin de ma carrière, les trains Bordeaux-Lyon (et retour) étaient bien souvent vides. Je sais très bien qu'accuser la "méchante" sncf de tout les maux possibles est un sport national chez nous!!  d'où la saveur de ce message émanant d'un grand universitaire au moment de la création de railcoop:

"Si Railcoop réussit, ça va montrer par l'absurde que notre opérateur national était à côté de la plaque en délaissant le Lyon-Bordeaux. Mais en cas d'échec, ça validera les choix de la SNCF"

Donc acte!!

Je suis désolé,  mais pour avoir donné 30 ans de ma vie pour la sncf, d'avoir été moi même très critique sur beaucoup de décisions prisent à l'époque,  je peux aussi témoigner de la rigueur et du sérieux de cette boîte et de son personnel !

Et s'imaginer etre un grand opérateur ferroviaire sans avoir rien prouver, me fait doucement rire, ce n'est vraiment pas sérieux pour moi, et (tampis) dommage pour tout ces gentils donateurs ayant espéré l'arrivée du train citoyen:  encore une fois, faire rouler des trains est un domaine trop sérieux pour la confier à n'importe qui! Et surtout pas à des amateurs rêveurs!!

Pour finir, pas sur que l'apaisement l'emporte sur ce dossier, et qu'un moment où un autre, des explications soient demandés pour expliquer ce fiasco..

Bon courage à tout ceux qui passent leurs journées, leurs nuits  sur les rails.

Je retourne planté mes patates....

Merci pour ton message.
Effectivement, j'étais souvent moi aussi sur cette ligne, mais en passager, et je peux témoigner aussi qu'il y avait peu de monde, surtout entre Roanne et Limoges ...
C'était la ligne la plus déficitaire de tout le réseau. Du coup une très mauvaise idée de la part de RAILCOOP de vouloir se lancer justement sur ce trajet ... Ite mlssa est.

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il y a 10 minutes, zitoune a dit :

Merci pour ton message.
Effectivement, j'étais souvent moi aussi sur cette ligne, mais en passager, et je peux témoigner aussi qu'il y avait peu de monde, surtout entre Roanne et Limoges ...
C'était la ligne la plus déficitaire de tout le réseau. Du coup une très mauvaise idée de la part de RAILCOOP de vouloir se lancer justement sur ce trajet ... Ite mlssa est.

Et je dirais en même temps  : 

Faut pas être grand clerc pour constater, qu'une ligne qui traverse le "grand désert français" en majorité rural.

reste 3 solutions : 

que l'Etat finance par l'impôt des circulations subventionnées de bout en bout au nom du "service public".

Que ce soient les régions qui le fassent à leurs conditions avec chacune son périmètre ses frontières. 

(il me semble que c 'est la solution qui prévaut actuellement).

Que chacun se débrouille soit par avion soit par véhicule perso pour traverser ces régions en allant de Bordeaux à Lyon.

Globalement cela représente combien d'individus/jour de nos jours ?

Faire du cabotage, c 'est long pour les voyageurs et ça coute une blinde en terme de tenue des installations(gares).

Donc sur le tronçons central les régions font le job ....et je doute que els candidats au voyage direct entre Lyon et Bordeaux par le centre soient nombreux depuis qu'aérien et TGv offrent d'autres solutions.

Nous ne sommes plus en 1970....les exigences en matière de mobilité ont évoluées.😉

 

 

 

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