Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cyril83 a dit :

"C'est la faute aux autres", énième et sans doute ultime épisode. De profundis.

Et pas un mot sur les éventuels investisseurs, espagnols ou autres dans ce texte. Et en parlant de mauvaise foi à propos de ACC M, Railcoop devrait plutôt faire profil bas car en la matière, cette entreprise se pose là

  • J'aime 9
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Et pas un mot sur les éventuels investisseurs, espagnols ou autres dans ce texte. Et en parlant de mauvaise foi à propos de ACC M, Railcoop devrait plutôt faire profil bas car en la matière, cette entreprise se pose là

Ni d"infos sur l'acheteur  (nom et montant) de ces deux objets technologiques de haute valeur. 🤣

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 7
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laroche a dit :

Ni d"infos sur l'acheteur  (nom et montant) de ces deux objets technologiques de haute valeur. 🤣

Cet acheteur n'aura pas de mal à en trouver d'autres s'il est vraiment intéressé par ces engins.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyril83 a dit :

"C'est la faute aux autres", énième et sans doute ultime épisode. De profundis.

 

ça sent le pâté !!!!
Ou, comme chantaient les DOORS : This is the end .....

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 880 000 € de frais de garage c'est sur plusieurs années ?

Egalement curieux au sujet de l'acheteur (la vente était signée lit-on) de ces tas de ferraille...

Et pas un mot sur les fameux investisseurs espagnols qui a un moment étaient soit-disant prêts à mettre plusieurs millions d'euros !

Terminus donc, mais tout ça était prévisible depuis longtemps.

 

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prose !!

Comment aurait il pu en être autrement....

Si ACM est propriétaire des rames eh bien qu'il les récupère et les foute à la ferraille (où les vendent pour pièces à l'euro symbolique aux roumains qui seront peut être bien content d'avoir des pièces.). 😴

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Et pas un mot sur les éventuels investisseurs, espagnols ou autres dans ce texte. Et en parlant de mauvaise foi à propos de ACC M, Railcoop devrait plutôt faire profil bas car en la matière, cette entreprise se pose là

Pas le moindre début de mea culpa. Ils ont raison contre tout le monde.

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ah oui, 880 000 € de frais de garage c'est sur plusieurs années ?

À lire le message, on croirait que c’est une facture qui tombe du ciel. Il me semble évident que ces frais étaient prévus par le contrat et que cela fait un petit moment qu’ACC a dû en demander le paiement.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les X72500 appartiennent à ACC M mais ils sont un créancier de Railcoop, le liquidateur essaiera de les refourguer à qui en voudra au meilleur prix possible... 🤣

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyril83 a dit :

Pas le moindre début de mea culpa. Ils ont raison contre tout le monde.

À lire le message, on croirait que c’est une facture qui tombe du ciel. Il me semble évident que ces frais étaient prévus par le contrat et que cela fait un petit moment qu’ACC a dû en demander le paiement.

Cette affaire devrait aller au pénal....mais qui pour porter plainte ? 

les collectivités territoriales honteuses après avoir dilapider l'argent du contribuable à fond perdu d'avance sans clause(s) de garantie(s) ?  - aucun risque sauf changement de majorité donc pas avant 2026

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collectivités qui ont été emberlificotées par le bagout des dirigeants, et ont cru naïvement aux fameux projets de lignes improbables et surréalistes comme Toulouse - Saint Brieuc, Thionville - Saint-Etienne ou Mulhouse - Le Croisic ?

Quand on regarde la carte, on constate vite que le tracé de ces lignes permettait surtout de tenter d'aller quémander des sous à toutes les régions !!! 🤣

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les X72500 ne sont pas stocké dans les locaux d'ACC rue du Pré la Reine, il n'y as pas la place de stocker grand chose en dehors de 3 ou 4 voitures type Corail... et encore temporairement. 

Ils sont probablement dans un des garage SNCF qui se trouvent pas loin... et SNCF fait payer le stationnement.

Ou alors ils ont été stocké en intérieur dans les ateliers et dans ce cas, ils ont fortement réduit la capacité de l'entreprise...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

Cette affaire devrait aller au pénal....mais qui pour porter plainte ? 

Ce débat a déjà eu lieu ici. Je suis  preneur des éléments qui démontreraient l’existence d’infractions pénales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyril83 a dit :

Ce débat a déjà eu lieu ici. Je suis  preneur des éléments qui démontreraient l’existence d’infractions pénales.

Idem.

Toute erreur, surtout dans les cas économiques, n'est pas affaire pénale. Et là j'aimerais bien autre chose que de la pure diffamation (qui relève aussi du pénal).

L'incompétence non plus n'est pas affaire pénale, au demeurant.

Modifié par likorn
  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril83 a dit :

Je suis  preneur des éléments qui démontreraient l’existence d’infractions pénales.

Pas besoin de démontrer l’existence d’infractions pénales, de simples soupçons suffisent, qui déboucheront sur une inculpation ou....

....un non lieu !
A partir du moment où le projet est irréaliste dès le départ on est en droit de soupçonner une escroquerie, même si au final l'enquête débouche sur  de l'incompétence.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne que certains ici ne sont pas juristes et encore moins compétents en droit pénal des affaires. Moi non plus, d’ailleurs. Mais du coup j’évite d’émettre un avis définitif sur la base de simples soupçons.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

Oh mince alors, si proche de but... Curieux de voir comment ils vont valoriser cette fameuse (arnaque d') "action collective".

Ce passage du message est hallucinant. Ils n’ont rien fait à part dilapider la mise de départ en faisant rouler à perte quelques trains vides, en rachetant des chaudrons rouillés et en brassant énormément de vent, pour le seul bénéfice de la direction (les autres salariés ayant été bons pour partir ailleurs). Et au lieu de rentrer sous terre ou d’envisager de s’exiler sur les îles Kerguelen, ils s’autocongratulent. Ils sont gonflés à l’hélium, comme dirait l’un de mes anciens collègues.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyril83 a dit :

Ce passage du message est hallucinant. Ils n’ont rien fait à part dilapider la mise de départ en faisant rouler à perte quelques trains vides, en rachetant des chaudrons rouillés et en brassant énormément de vent, pour le seul bénéfice de la direction (les autres salariés ayant été bons pour partir ailleurs). Et au lieu de rentrer sous terre ou d’envisager de s’exiler sur les îles Kerguelen, ils s’autocongratulent. Ils sont gonflés à l’hélium, comme dirait l’un de mes anciens collègues.

Voyons voir… jusqu’à 30 salariés… sur la base de « contributions ». C’était flagrant. Joli coup non ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça sentait le sapin. Silence radio depuis un moment et puis début mars bizarrement des articles de presse sont ressortis, des cyclistes pour promouvoir la coopérative, la liaison Bordeaux Lyon, un petit tour dans les agglomérations concernées, bref un dernier sursaut.

Extraordinaire, aucunes nouvelles de ce fond d'investissement espagnol.

Par contre chez Railcoop aucune auto critique.

Et d'autres doivent être mal dans leurs baskets, comment expliquer à leurs électeurs tant d'argent perdu dans un puits sans fond et surtout des conseils régionaux ont investi dedans sachant qu'il y aurait peu de chance de voir des trains Railcoop desservir leurs Régions.

Modifié par nicolas80100
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, assouan a dit :

Voyons voir… jusqu’à 30 salariés… sur la base de « contributions ». C’était flagrant. Joli coup non ?

Il y avait aussi les « titres participatifs » (d’ailleurs il y a toujours, mais leur valeur est faible…).

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Et pas un mot sur les éventuels investisseurs, espagnols ou autres dans ce texte.

Nul doute que si le « tour de table » dont ils parlent depuis des mois avait abouti, ce message en aurait parlé. Donc avec ou sans frais de garage, c’était plié. Il n’est même pas certain que la vente des tas de ferraille aurait  permis une énième prolongation de cette farce grotesque puisque l’échéance du 15 avril (fin de la période d’observation) n’était pas aménageable.

Chapeau aux sociétaires qui avaient voté la « poursuite de l’activité » il y a six mois, après avoir remis au pot l’été dernier.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyril83 a dit :

(....)

Chapeau aux sociétaires qui avaient voté la « poursuite de l’activité » il y a six mois, après avoir remis au pot l’été dernier.

Chapeau dis tu ? 

moi j'aurais dit plutôt quelle erreur que de l'avoir fait...

fallait il être ignorant et naïf à ce point .... ? 

excepté l'argent du contribuable versé par des collectivités, l'argent des autres sociétaires je m'en fiche un peu.

comme ce fut précisé plus haut en matière risque chacun décide ceux qu'il accepte de prendre...(sauf si il y a eu potentiellement  intention de masquer la vérité  et ça reste à démontrer prouver ou pas). 

De toutes façons tout cela n'intéresse plus personne, la PQR ayant lâché l'affaire le citoyen lambda à bien d'autres chats à fouetter ...

alors où l'on spécule sur la moutarde les participants à ce grand cirque auraient mieux fait d'investir dans l'achat de pots de moutarde...au moins ils en auraient eu pour leur argent ...🤣🤣🤣🤣😴😴😴

Modifié par capelanbrest
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnaud68800 a dit :

Et est-ce que quelqu'un pense à ceux qui ont reçu des bons d'achat Railcoop à Noël ? 🤣

Oui, mais en fait d'après ce que j'avais lu, il me semble que cela ne touche pas grand monde vu que cette opération a été, à l'image du reste, un grand flop.

  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arnaud68800 a dit :

Et est-ce que quelqu'un pense à ceux qui ont reçu des bons d'achat Railcoop à Noël ? 🤣

S’il y a une éventuelle infraction pénale, elle serait d’ailleurs à chercher de ce côté, au titre du délit de pratiques commerciales trompeuses. Est-ce que les consommateurs qui ont acheté des bons ont été correctement informés du caractère disons… hypothétique du lancement du service ? Le montant des bons n’a peut-être pas été utilisé par Railcoop, mais il me semble assez clair que les créanciers auront vocation à le récupérer. Il ne sera donc pas remboursé aux acheteurs.

  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.