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TER - Ouverture à la concurrence - Hauts de France

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Le vote dans l'isoloir ne donne qu'une indication de ce que pense le peuple français.

Il ne faut pas oublier que le peuple français avait voté NON à 54,5% en 2005, vote qui n'arrangeait pas les manœuvres des européistes qui ont bien trouvé le moyen d'effacer ce résultat dérangeant pour mener la politique européiste qui'ils défendaient contre le peuple français.  Politique qu'ils ont appliquée jusqu'à ce jour sans meilleurs résultats électoraux.

Il est prudent de s'attendre, pour tout ce qui concerne la transport ferroviaire, à la continuité des promesses électorales et à des écarts avec ce qui sera promis, quelque soient les résultats électoraux en 2024.

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  • Non ce n'est pas qu'une formation. Une formation, ça coute, ça a bien été dit. Mais elle se conclue par une habilitation qu'il faut maintenir. Et on ne perd pas du temps (et donc de l'argent) à mainte

  • Allons bon. Le méchant Sncf Réseau et les gentilles entreprises ferroviaires ? C’est tout de même « un peu » plus compliqué que cela (et tu le sais très bien).

  • C’est eux, le problème

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il y a 35 minutes, zorba a dit :

Le vote dans l'isoloir ne donne qu'une indication de ce que pense le peuple français.

Il ne faut pas oublier que le peuple français avait voté NON à 54,5% en 2005, vote qui n'arrangeait pas les manœuvres des européistes qui ont bien trouvé le moyen d'effacer ce résultat dérangeant pour mener la politique européiste qui'ils défendaient contre le peuple français.  Politique qu'ils ont appliquée jusqu'à ce jour sans meilleurs résultats électoraux.

Il est prudent de s'attendre, pour tout ce qui concerne la transport ferroviaire, à la continuité des promesses électorales et à des écarts avec ce qui sera promis, quelque soient les résultats électoraux en 2024.

oui autrement dit et plus simplement : les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire...

on connait la chanson.....nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines.

  • 4 mois plus tard...
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Salut,

En ce moment toute la presse parle de "40 rames amiantées" ne présentant pas de danger sanitaire, mais dont le transfert au futur délégataire du lot "Nord-Pas-de-Calais" serait de facto bloqué par une directive dont on ne découvre l'existence que maintenant.

Pas un seul torchon n'est fichu de préciser de quelle série il s'agit : les Z23500 ? Les VR2N ? Si quelqu'un en sait plus...

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Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Salut,

En ce moment toute la presse parle de "40 rames amiantées" ne présentant pas de danger sanitaire, mais dont le transfert au futur délégataire du lot "Nord-Pas-de-Calais" serait de facto bloqué par une directive dont on ne découvre l'existence que maintenant.

Pas un seul torchon n'est fichu de préciser de quelle série il s'agit : les Z23500 ? Les VR2N ? Si quelqu'un en sait plus...

L'utilisation de l'amiante est interdite depuis le 1er janvier 1997, la mise en service de la Z23500 date du 1 novembre, il ne doit pas y avoir d'amiante ( sinon c'est une faute du constructeur ), les VR2N, qui sont des VB2N datent des années 70, il y a beaucoup plus de chances de trouver de l'amiante

  • 1 mois plus tard...
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Il faut mettre cette charge en rapport avec les économies que le Région HDF compte faire en privatisant ses trains. Sans bilan économique et financier rigoureux, ces projets d'ouverture à la concurrence n'ont pas vraiment de sens. Surtout à une époque où les déficits doivent être comblés.

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il y a 5 minutes, Tophe a dit :

Et personne ne l’a vu venir ?😄

On dirait bien que non., et cela me fait bien rigoler

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il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Et personne ne l’a vu venir ?😄

Bien sûr que non. Et c'est valable pour beaucoup de choses. A force de tout vouloir découper en tranches, on perd la vision globale des problèmes et comme nos organisations sont en fait d'immenses "châteaux de cartes", et bien des que l'on touche à l'une des cartes, il y a de fortes probabilités de voir le château s'écrouler.

Mais au final, on parle de quoi, 1 petit milliard d'€ !  Franchement on s'inquiète pour pas grand chose 🤔

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Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Bien sûr que non. Et c'est valable pour beaucoup de choses. A force de tout vouloir découper en tranches, on perd la vision globale des problèmes et comme nos organisations sont en fait d'immenses "châteaux de cartes", et bien des que l'on touche à l'une des cartes, il y a de fortes probabilités de voir le château s'écrouler.

Mais au final, on parle de quoi, 1 petit milliard d'€ !  Franchement on s'inquiète pour pas grand chose 🤔

Effectivement...et si le pdt de la Région HdF veut savoir comment faire ....il va voir sa consœur de pays de Loire.

Elle saura lui expliquer comment faire...la "Morançais".

Comme quoi même au sein du même groupe politique on peut avoir des approches différentes.

Bon quoi qu'il en soit au moment de vouloir la privatisation on espère que des cabinets ont conseillé le conseil régional. auquel cas on devrait pouvoir récupérer quelques subsides  pour défaut de conseils pertinents. (n'avoir pas pris en compte cette histoire d'amiante et ses conséquences).

On espère que cette affaire va faire grand bruit pour faire réfléchir ceux qui verraient en ses privatisations la solution ultime à tous les problèmes d'exploitation de l'AO.

mais qui va s'y coller ? les syndicats l'opposition politique de la région ?

whaite and see...Le grand Bertrand doit être vert de rage...🤣🤣

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Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

Effectivement...et si le pdt de la Région HdF veut savoir comment faire ....il va voir sa consœur de pays de Loire.

Elle saura lui expliquer comment faire...la "Morançais".

Comme quoi même au sein du même groupe politique on peut avoir des approches différentes.

Bon quoi qu'il en soit au moment de vouloir la privatisation on espère que des cabinets ont conseillé le conseil régional. auquel cas on devrait pouvoir récupérer quelques subsides  pour défaut de conseils pertinents. (n'avoir pas pris en compte cette histoire d'amiante et ses conséquences).

On espère que cette affaire va faire grand bruit pour faire réfléchir ceux qui verraient en ses privatisations la solution ultime à tous les problèmes d'exploitation de l'AO.

mais qui va s'y coller ? les syndicats l'opposition politique de la région ?

whaite and see...Le grand Bertrand doit être vert de rage...🤣🤣

Si ça fait autant de bruit que ce que cela induit en cout pour la région PACA, on est pas prêt de devenir sourd. Je suis prêt à parier qu'au prochain gouvernement, il sera proposé un poste de ministre à Bertrand pour le calmer et retourner la situation pour accuser les agents SNCF

Modifié par fabrice

  • 4 semaines plus tard...
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Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

En attendant de laisser les trains " aux copains " , mettez vous à la pratique du Néerlandais , olé ! 

Du changement dans les annonces des trains des Hauts-de-France en raison "de la proximité géographique de la région avec la Belgique" - La Libre

 

 

et pourquoi pas sur les lignes fréquentées par cette catégorie de clientele.

Perso j'aurais préféré l'anglais ...langue typiquement internationale et plus internationale dans le monde du voyage...que l'on soit locuteur flamand ou pas.

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Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Perso j'aurais préféré l'anglais ...langue typiquement internationale et plus internationale dans le monde du voyage...que l'on soit locuteur flamand ou pas.

2 fois l'anglais, c'est beaucoup 😉

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