fabrice Publication: 21 juin Publication: 21 juin Le 05/06/2025 à 11:39, zoreglube a dit : Nous nous trouvons à peu de temps du basculement de la gestion vers la compagnie Transdev, mais je n'ai rien trouvé de nouveau questions organisation et disponibilité matériel, avec pourtant des recherches; manque d'informations ou "silence radio", avez vous donc des éléments à ce sujet , merci . Transdev passe sous controle allemand https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250621-transports-publics-la-privatisation-de-transdev-autorisée-par-le-ministre-de-l-économie 2
capelanbrest Publication: 21 juin Publication: 21 juin Il y a 3 heures, fabrice a dit : Transdev passe sous controle allemand https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250621-transports-publics-la-privatisation-de-transdev-autorisée-par-le-ministre-de-l-économie Eh bien voila qui va modifier quelques paradigmes ...
zorba Publication: 22 juin Publication: 22 juin On ne peut pas imaginer que E. Lombard ait fait faire une mauvaise affaire à l'Etat, quand on voit ses déclarations de patrimoine à la Haute Autorité, il semble savoir y faire pour se constituer un solide capital en conservant des responsabilités de haut niveau là où il a exercé ses responsabilités. Rassurant pour les actionnaires allemands de Transdev qui vont hériter de contrats de Délégation de Service Public bien rédigés et validés par les dirigeants politiques élus du pays.
zoreglube Publication: Samedi à 09:06 Publication: Samedi à 09:06 (modifié) L'article suivant de BFM, nous présente un "état des lieux complet", entre les promesses émises par ce nouvel opérateur, et la réalité qui reste pas encore au top en terme de rames et de conducteurs disponibles entre autres. La SNCF attaquée de front en région: Transdev lance ce dimanche ses TER sur la "pire" ligne de France entre Marseille et Nice Modifié Samedi à 09:08 par zoreglube reprise lignes du texte 1
Laroche Publication: Samedi à 09:27 Publication: Samedi à 09:27 il y a 15 minutes, zoreglube a dit : L'article suivant de BFM, nous présente un "état des lieux complet", entre les promesses émises par ce nouvel opérateur, et la réalité qui reste pas encore au top en terme de rames et de conducteurs disponibles entre autres. La SNCF attaquée de front en région: Transdev lance ce dimanche ses TER sur la "pire" ligne de France entre Marseille et Nice Attendons sagement la fin juillet, pour commenter..... Une seule certitude, ce ne sera certainement pas un long fleuve tranquille, mais peut-il en être différemment ? 4
fby Publication: Dimanche à 17:30 Publication: Dimanche à 17:30 Pas de leurs faits , mais pour un premier jours …… 2 1
DIDIERD Publication: Dimanche à 19:08 Publication: Dimanche à 19:08 Il y a 1 heure, fby a dit : Pas de leurs faits , mais pour un premier jours …… On nous avait promis que les trains seraient à l’heure avec la concurrence !! 2
ADC01 Publication: Dimanche à 19:12 Publication: Dimanche à 19:12 à l’instant, DIDIERD a dit : On nous avait promis que les trains seraient à l’heure avec la concurrence !! C'est un comportement contre Trandev. Qui pourrait croire que les causes extérieures de retards auraient disparues du jour au lendemain av VV EV un opérateur privé, il faut vraiment être con pour y avoir cru, en premier lieu por les politicards de l'AO de cette région. Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ? 1
Laroche Publication: Dimanche à 22:00 Publication: Dimanche à 22:00 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ? Un communicant va expliquer que c'est normal et inhérent à toute période de transition, mais que tout cela va s'améliorer sans préciser le délai. Et dés la rentrée la priorité des politiques ce sera les élections municipales puis la présidentielle . Pour eux le TER Marseille Nice c'est réglé, puisque SNCF a été dégagé. 1
capelanbrest Publication: il y a 20 heures Publication: il y a 20 heures Il y a 9 heures, Laroche a dit : Il y a 9 heures, Laroche a dit : Un communicant va expliquer que c'est normal et inhérent à toute période de transition, mais que tout cela va s'améliorer sans préciser le délai. Procédure normale et habituelle donc rien de nouveau sous le soleil.... Il y a 9 heures, Laroche a dit : Pour eux le TER Marseille Nice c'est réglé, puisque SNCF a été dégagé. Perso je modulerai en disant que SNCF s'est dégagée toute seule en ne reportant pas le marché ! lorsque l'on ne remporte pas un marché c'est qu'en général : on n'est pas bon pour cocher toutes les cases ou qu'au final, on ne souhaitait pas vraiment le remporter....et ça personne ne nous le dira....😉
fby Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : Procédure normale et habituelle donc rien de nouveau sous le soleil.... Perso je modulerai en disant que SNCF s'est dégagée toute seule en ne reportant pas le marché ! lorsque l'on ne remporte pas un marché c'est qu'en général : on n'est pas bon pour cocher toutes les cases ou qu'au final, on ne souhaitait pas vraiment le remporter....et ça personne ne nous le dira....😉 Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ? 1
assouan Publication: il y a 16 heures Auteur Publication: il y a 16 heures il y a 26 minutes, fby a dit : Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ? Ah bah Sncf Voyageurs... en Bretagne 😇 (et ils les font mais "comparaison n'est pas raison" tout ça tout ça) 1
ADC01 Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures il y a une heure, fby a dit : Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ? Sachant qu'un pourcentage non négligeable de trains en retard a pour origine des faits non imputables au chemin de fer, accident de personne, heurt de gros gibier, arbres ou obstacle sur les voies, colis ou bagages abandonnés..
fby Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures Il y a 2 heures, assouan a dit : Ah bah Sncf Voyageurs... en Bretagne 😇 (et ils les font mais "comparaison n'est pas raison" tout ça tout ça) Ils le font, mais le promettent ils ?
assouan Publication: il y a 13 heures Auteur Publication: il y a 13 heures il y a 24 minutes, fby a dit : Ils le font, mais le promettent ils ? Les objectifs de régularité sont dans la convention d'exploitation avec la Région, comme pour Transdev (et c'est plutôt 94% pour la Bretagne, sorry).
fby Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures 17472 arrivée Marseille avec 1min 17474 a l’heure 17476 arrivée Marseille avec 37 min 17478 arrivée Marseille avec 9min 17480 arrivée Marseille avec 14 min 17482 arrivée à Marseille avec. 31 min 17484 actuellement 8 min 17473 a l’heure 17475 à l’heure 17477 Nice 1 min 17479 Nice 3 min 17481 arrivé Nice 1min 17483 a l’heure 17485 Nice 23 min 17487 23 actuellement à la louche 50 % de retard 1 3
capelanbrest Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures (modifié) Il y a 5 heures, fby a dit : Ils le font, mais le promettent ils ? En même temps on va pas comparer le trafic voyageurs PACA et celui de Bretagne.... .passé Rennes les TER roulent au vert sur des km et des Km...ni gênés par le trafic TGV et encore moins par les Intercités qui n'existent plus depuis des lustres ou le Fre qui survit cahin caha pour répondre aux besoins de quelques regroupement de coopératives agricoles... Par ailleurs passé Rennes la densité d'habitants au KM2 n' a rien à voir avec celle du bord de côte sur Nice Marseille et les villes sont des plus modestes. Complétement rénovées pour l'arrivée du TGV en 1989/94 les installations fixes sont plutôt bonnes et pas vraiment usées...que ce soit en terme de signalo, de voies ou d'alimentation électrique. Dans ces conditions, pas trés difficile de faire mieux que sur Marseille Nice (sans oublier le facteur social moins explosif dans le grand ouest que sur PACA, et le caractère plus "docile" des populations riveraines sur le grand ouest que sur Paca). je m'autorise à penser que sur PACA, (et sur l'axe considéré) que si on avait modernisé en temps en heure comme l'on fait les italiens entre XXmiglia et Genova en créant une ligne "passante" à 2/3 km du rivage entre St Raphaël et Ventimiglia on aurait d'avantage de régularité..et d'éfficience sur cet axe quelque soit le matériel utilisé...mais ça c 'est un autre débat...😉 Modifié il y a 7 heures par capelanbrest
Laroche Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures il y a 10 minutes, capelanbrest a dit : si on avait modernisé en temps en heure comme l'on fait les italiens entre XXmiglia et Genova en créant une ligne "passante" à 2/3 km du rivage entre St Raphaël et Ventimiglia Reprenez vous mon ami, comparer le génie français aux italiens ce n'est pas sérieux..... 🤣 1
capelanbrest Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures à l’instant, Laroche a dit : Reprenez vous mon ami, comparer le génie français aux italiens ce n'est pas sérieux..... 🤣 ah oui désolé pour cet écart mais fréquentant les 2 parties (française et italienne) se trainer à 90 entre Nice et XXmiglia et se trainer à 140/160 en xmiglia et Impéria par exemple (distance comparables) je m'autorise à comparer et à avoir un avis sur le sujet...et les italiens sont en train de réitérer en Sicile entre Palerme/Catane et Messine. A force de vouloir tout desservir sans rien changer, on en arrive à une ligne surchargée difficilement exploitable et roulant tel un train de sénateurs 😉 1
Laroche Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures il y a 4 minutes, capelanbrest a dit : A force de vouloir tout desservir sans rien changer, on en arrive à une ligne surchargée difficilement exploitable et roulant tel un train de sénateurs Et quand on voit le programme de travaux prévus entre Marseille et Nice pour les 10/15 prochaines années, c'est pas demain que Transdev roulera à 160
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant