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Il y a 1 heure, zorba a dit :

Ce journal précise-t-il ses sources? 

Et si on retourne la question, l'AO donne t-elle des éléments chiffrés sur les 2 lots attribués pour nous éclairer ?

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Je reste distant des documents d'origine syndicale qui ne sont pas des sources vérifiables et qui sont des interprétations pour des positions  des syndicats CGT de SNCF et ne reprennent pas nécessairement les éléments chiffrés de l'Autorité Organisatrice qui a décidé d'attribuer le lot à Transdev. 

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il y a 5 minutes, zorba a dit :

Je reste distant des documents d'origine syndicale qui ne sont pas des sources vérifiables et qui sont des interprétations pour des positions  des syndicats CGT de SNCF et ne reprennent pas nécessairement les éléments chiffrés de l'Autorité Organisatrice qui a décidé d'attribuer le lot à Transdev. 

C'est vrai que cela aurait été plus crédible si cela venait de la région ou d'un canard libéral. Ce qui est déjà sur est, l'achat de rame et la construction d'un nouvel atelier pour Transdev alors qu'il en existe déjà un. 

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

et ne reprennent pas nécessairement les éléments chiffrés de l'Autorité Organisatrice qui a décidé d'attribuer le lot à Transdev. 

Chiffres que manifestement pas grand monde connaît !

Et comme le fait remarquer fort justement, @fabrice, si on met de côté le prix des rames et de l'atelier, la comparaison avec la situation avant appel d'offre risque de ne pas être simple.

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
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ah ah mort de rire, ça allait être mieux qu'avec la sncf !

et pour les tarifs plus cher Mr Muselier a peut être oublié de signaler que pour avoir plus de train il faudrait augmenter le prix des tarifs individuels puisqu'il a baissé le prix des abonnements! 

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Il y a 3 heures, omnibus a dit :

ah ah mort de rire, ça allait être mieux qu'avec la sncf !

et pour les tarifs plus cher Mr Muselier a peut être oublié de signaler que pour avoir plus de train il faudrait augmenter le prix des tarifs individuels puisqu'il a baissé le prix des abonnements! 

 " le coût du kilomètre-train sera de 20 euros contre 15,80 avant la privatisation. Soit 25 % d'augmentation de la subvention publique " et ça commence à parler d'augmenter les billets

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Les actionnaires majoritaires de Transdev savent faire leurs comptes et ont rédigé le contrat avec les fonctionnaires de la Région Sud et R. Muselier pour s'assurer des profits réguliers et sûrs et verser des dividendes à leurs actionnaires. Les transports et faire des profits, c'est leur métier, et ils ne le font pas depuis les dernières élections mais depuis bientôt un siècle, avec plus ou moins de succès suivant les événements traversés mais toujours l'innovation et la qualité comme guide de gouvernance. 

Pas de raison de s'inquiéter, en mettant au pot, les trains ZOU! circuleront et les problèmes seront bien un jour ou l'autre réglés, une promesse de R. Muselier grand chef de la Région. 

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il y a 47 minutes, fabrice a dit :

et ça commence à parler d'augmenter les billets

Et ils feront encore mieux: Augmentation du prix des billets et des impôts, mais peut-il en être autrement quand on renouvelle l'ensemble du matériel roulant et que l'on double l'offre, quelque soit l'opérateur.

Le problème n'est pas SNCF où Transdev, mais l'infrastructure à la ramasse, et les causes externes au ferroviaire. Et nos politiques de tous bords ont une part non négligeable, de responsabilité dans la situation. Et nous faire croire que la solution consiste en un changement d'opérateur relève de la supercherie, et montre une fois de plus que ces "décideurs" ne comprennent pas grand chose au monde réel.

Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, zorba a dit :

Les actionnaires majoritaires de Transdev savent faire leurs comptes

Les actionnaires se foutent du contrat entre Transdev et la Région PACA. Ce qu'ils veulent c'est un dividende. Et servir un dividende c'est le rôle du management de Transdev.

Et le contrat PACA ne doit pas représenter grand chose dans le CA de Transdev.

Que ce soit SNCF où Transdev, c'est de la DSP, donc pas beaucoup de risque pour l'opérateur en dehors des pénalités pour défaut de performance, mais là encore pas bien difficile de démontrer que c'est de la faute des "Pas Nous"

Modifié par Laroche
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Il y a 7 heures, fabrice a dit :

 

TER Marseille-Nice : Transdev sous le feu des critiques des usagers

 

 

Que des affirmations gratuites et du ressenti dans cette feuille de choux basés sur les réseaux sociaux. Aucune étude sérieuse sur le nombre de retards, leur cause, un comparatif avant / après ... Bref, rien d'intéressant, attendons une étude sérieuse pour juger.

  • J'aime 1
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Muselier  a dit (je ne le retrouve pas malheureusement) que c'était les voyageurs de la région qui seraient juges de la nouvelle situation (progrès ou aggravation), l'étude sérieuse est là, les usagers ne sont pas content de transdev ,plus cette "omission" (un détail de l'histoire) sur les tarifs qui augmentent (il faut bien alimenter le dividende des actionnaires de transdev avec quelque chose !) 

Muselier va perdre des points pour sa prochaine élection 

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Le 03/07/2025 à 12:16, DIDIERD a dit :

C'est faux. Et il serait intéressant de s'informer auprès de conducteurs Transdev plutôt que s'arrêter sur des articles qui écrivent tout et n'importe quoi. Nous avons accès gratuitement au trajet de nos trains et ça depuis le 1er jour. Et c'est actuellement en pourparler concernant la gratuitement des trains SNCF (uniquement ZOU!) mais pour le moment, oui, concernant les trains SNCF pas de facilité de circulation, c'est vrai.

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