Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

Ben voyons !!!!!

Le conseil d' administration de la SNCF, ce sont EUX SEULS qui ont pris ces décisions, voulant à tout prix le Jacobinisme Parisien depuis 200 ans, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis.

Les cheminots qui sont sur le terrain, on un cerveau pas ceux du conseil d' administration SNCF  qui sont dans les bureaux et qui emm...............................tout le monde ( Agents, Cheminots, et usagers )

  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BAISIN a dit :

Si c'est une réponse négative, c'est la faute à la SNCF 😡

Voyons voir...

  • les STI (spécificités techniques d'interopérabilité) c'est la SNCF qui les écrit ou l'UE ? Ceci pour le matériel non autorisé à circuler sur LGV Paris-Lyon.
  • les certificats de sécurité c'est à la SNCF de les déposer pour les autres entreprises ferroviaires auprès de l'EPSF ? Ceci pour les circulations Renfe en France de manière générale.

Non. 

Modifié par assouan
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Je vous explique ce qui est arrivé à Robert retraité de la SNCF qui roule maintenant chez trenitalia.

Dailleurs tous les crl de chez trenitatalia que je croise ont les cheveux poivre et sel.

Donc Robert qui venait de prendre son service, accède à la cabine de son bolide rouge.

Alors qu'il avait l'attention détournée car il trifouillait ses connaissances de lignes sur le pupitre, il s'aperçoit subitement qu'il n'est pas seul en cabine.

Voici les faits tels qu'ils se sont déroulés.

Robert était pris d'une envie pressante, malheureusement, un italien avait percé des petits trous au fond de la boîte à pétard, Robert résolu donc de quitter la cabine.

C'est à ce moment précis qu'il constate à son grand dam (si j'ai un moment je vous explique pourquoi son dam était aussi grand) que chaque porte d'accès à l'exterieur est gardée par un CTT.

Hors il faut savoir que l'un deux dit toujours la vérité alors que l'autre ment systématiquement.

L'une des deux portes donne accès au quai, l'autre à l'entre-voie, mais comme chaque CTT se tient devant la porte, impossible de savoir quelle porte utiliser.

On ne sait pas non plus lequel des deux CTT ment ni lequel dit toujours la vérité.

La seule possibilité qui s'offre à l'infortuné Robert est de poser une seule et unique question à l'un des deux CTT afin de tenter de découvrir par quelle porte il devra sortir pour aller faire son pipi.

Ce que je me demande moi c'est comment en posant une seule et lême question à l'un des CTT, Robert peut réussir à déterminer à coup sûr par quelle porte il va enfin pouvoir aller faire son pipi.

Avez vous une idée?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vaisois a dit :

Absolument pas. Je vous explique ce qui est arrivé à Robert retraité de la SNCF qui roule maintenant chez trenitalia.

Dailleurs tous les crl de chez trenitatalia que je croise ont les cheveux poivre et sel.

Donc Robert qui venait de prendre son service, accède à la cabine de son bolide rouge.

Alors qu'il avait l'attention détournée car il trifouillait ses connaissances de lignes sur le pupitre, il s'aperçoit subitement qu'il n'est pas seul en cabine.

Voici les faits tels qu'ils se sont déroulés.

Robert était pris d'une envie pressante, malheureusement, un italien avait percé des petits trous au fond de la boîte à pétard, Robert résolu donc de quitter la cabine.

C'est à ce moment précis qu'il constate à son grand dam (si j'ai un moment je vous explique pourquoi son dam était aussi grand) que chaque porte d'accès à l'exterieur est gardée par un CTT.

Hors il faut savoir que l'un deux dit toujours la vérité alors que l'autre ment systématiquement.

L'une des deux portes donne accès au quai, l'autre à l'entre-voie, mais comme chaque CTT se tient devant la porte, impossible de savoir quelle porte utiliser.

On ne sait pas non plus lequel des deux CTT ment ni lequel dit toujours la vérité.

La seule possibilité qui s'offre à l'infortuné Robert est de poser une seule et unique question à l'un des deux CTT afin de tenter de découvrir par quelle porte il devra sortir pour aller faire son pipi.

Ce que je me demande moi c'est comment en posant une seule et lême question à l'un des CTT, Robert peut réussir à déterminer à coup sûr par quelle porte il va enfin pouvoir aller faire son pipi.

Avez vous une idée?

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vaisois a dit :

Ah oui alors là oui il faut réflechir.

Mais pas à l'heure de l'apero évidemment

Non, il ne faut pas réfléchir, je pose simplement la question de savoir quel est le but de ce message et que vient il faire là, la question que tu pose, je m'en balance complétement vu que c'est complétement sans interet

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Non, il ne faut pas réfléchir, je pose simplement la question de savoir quel est le but de ce message et que vient il faire là, la question que tu pose, je m'en balance complétement vu que c'est complétement sans interet

Moi je trouve ça passionnant au contraire. Suppose qu'un jour tu te trouve dans une situation similaire à celle de Robert. Et bien si tu ne sait pas quelle question poser aux CTTs tu sera bien dans la panade.

Tandis que moi ça fait des mois que j'y réfléchi et j'ai la réponse. Ah mais oui! Donc pas besoin de boîte à pétard percée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vaisois a dit :

Moi je trouve ça passionnant au contraire. Suppose qu'un jour tu te trouve dans une situation similaire à celle de Robert. Et bien si tu ne sait pas quelle question poser aux CTTs tu sera bien dans la panade.

Tandis que moi ça fait des mois que j'y réfléchi et j'ai la réponse. Ah mais oui! Donc pas besoin de boîte à pétard percée ou pas.

La réponse est sans doute qu'il n'y a aucune chance pour un ADC de Trenitalia France de se retrouver face à DEUX CTT (vu le nombre d'Adc) mais le problème est surtout que cela tombe comme un cheveu sur la soupe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vaisois a dit :

Moi je trouve ça passionnant au contraire. Suppose qu'un jour tu te trouve dans une situation similaire à celle de Robert. Et bien si tu ne sait pas quelle question poser aux CTTs tu sera bien dans la panade.

Tandis que moi ça fait des mois que j'y réfléchi et j'ai la réponse. Ah mais oui! Donc pas besoin de boîte à pétard percée ou pas.

Quand j'ai envie de pisser pas besoin de poser une question à qui que se soit, je suis assez grand pour le faire  tout seul sans demander la permission à quiconque, à la limite, je lui dirai pousse toi de la là avant que je ne te pousse et en plus aucune chance que tu me retrouves en cabine d'une rame rouge italienne.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

La réponse est sans doute qu'il n'y a aucune chance pour un ADC de Trenitalia France de se retrouver face à DEUX CTT (vu le nombre d'Adc) mais le problème est surtout que cela tombe comme un cheveu sur la soupe...

Et voilà. Je l'avais dit. Ah mais oui..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aurais bien parlé des problèmes de vessie d'Yvette la contrôleuse de trenitalia. Mais vu le manque d'interêt que sucitent les sujets philosophiques sur ce forum, je pense que je vais vous laisser dans l'expectative. Ainsi vous ne saurez pas comment Yvette a résolu ses problèmes.

Je suis très déçu par le manque  de serieux de ce forum.

D'une façon générale, je pense que les vrais problèmes ne passionnent pas les gens. Vu la vitesse à laquelle je me fais bannir des forums chaque fois que j'essaie de faire une intervention intelligente et utile à tout le monde

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vaisois a dit :

Je vous aurais bien parlé des problèmes de vessie d'Yvette la contrôleuse de trenitalia. Mais vu le manque d'interêt que sucitent les sujets philosophiques sur ce forum, je pense que je vais vous laisser dans l'expectative. Ainsi vous ne saurez pas comment Yvette a résolu ses problèmes.

Je suis très déçu par le manque  de serieux de ce forum.

D'une façon générale, je pense que les vrais problèmes ne passionnent pas les gens. Vu la vitesse à laquelle je me fais bannir des forums chaque fois que j'essaie de faire une intervention intelligente et utile à tout le monde

Il doit bien y avoir des toilettes à bord de ces rames ?

Yvette peut donc soulager ses problèmes de vessie elle laissera ensuite la place à Robert !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vaisois a dit :

Je vous aurais bien parlé des problèmes de vessie d'Yvette la contrôleuse de trenitalia. Mais vu le manque d'interêt que sucitent les sujets philosophiques sur ce forum, je pense que je vais vous laisser dans l'expectative. Ainsi vous ne saurez pas comment Yvette a résolu ses problèmes.

Je suis très déçu par le manque  de serieux de ce forum.

D'une façon générale, je pense que les vrais problèmes ne passionnent pas les gens. Vu la vitesse à laquelle je me fais bannir des forums chaque fois que j'essaie de faire une intervention intelligente et utile à tout le monde

J'ai aussi tante Germaine qui a un problème d'incontinence ... 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.