Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 27 minutes, BAISIN a dit :

Prochaines Greves SNCF reconductibles

 

Seuls les FRECCIA ROSSA circuleront !😛

Tu crois ça, rappelle toi quand Thello œuvrait, souvent pendant les grève SNCF, ils étaient aussi supprimés.

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça dans tes rêves car cela n'existe pas. Si 100 % d'aiguilleurs autorisés a un poste sont en grève, le poste est fermé, il n'y a pas de réquisition ou d'obligation quelconque, on a déjà vu ce cas.

  • J'aime 8
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Il y a une obligation de service pour les régulateurs et les postes d' aiguillage

Mais non mais non : légende ! Les agents des postes d'aiguillage et de la circulation sont soumis à déclaration individuelle d'intention (de grève) - DII, à faire 48h avant le début du préavis. Si 100% du personnel devant travailler pose sa DII et fait grève, rien ne roule. Voir les régions Aquitaine et Alsace le 19 janvier dernier.

Donc, pour bien rester dans le sujet : Trenitalia France est également touchée par les mouvements de grève du personnel Sncf et d'ailleurs, toujours le 19 janvier, ses missions Paris-Milan ne roulaient pas et les missions Paris-Lyon étaient allégées.

Sujet suivant ?

  • J'aime 7
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BAISIN a dit :

Il y a une obligation de service pour les régulateurs et les postes d' aiguillage

Il n'y a aucune obligation de service, dans aucun service, seulement une adaptation suivant le personnel non gréviste, et comme cela a déjà été dit, si 100 % est en grève, ben ca ferme

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, assouan a dit :

Donc, pour bien rester dans le sujet : Trenitalia France est également touchée par les mouvements de grève du personnel Sncf RESEAU et d'ailleurs, toujours le 19 janvier, ses missions Paris-Milan ne roulaient pas et les missions Paris-Lyon étaient allégées.

On pourrait préciser pour être parfaitement exact 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TGV_13 a dit :

On pourrait préciser pour être parfaitement exact 😉

Comme j'évoquais les agents des postes d'aiguillage et de la circulation cela va de soi mais on peut toujours préciser. 

Quoique. Les rames Trenitalia allant dans un technicentre, la grève du personnel Sncf Voyageurs de ces technicentres peut également entraîner des difficultés (comme ça on est "parfaitement exact" 😉).

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TGV_13 a dit :

Tout ceci doit être régi contractuellement dans ce cas ? J'imagine que Trenitalia France a stipulé les clauses nécessaires.

Et cela change quoi, si il n'y a personne pour faire le boulot, les trains qu'ils soient rouges où à dominante blanc, resteront aux garages, et les voyageurs chez eux.

Et si il ya des compensations financières, cela rentrera dans la catégorie "pertes et profits", sans faire le moindre bruit.

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laroche a dit :

Et cela change quoi, si il n'y a personne pour faire le boulot, les trains qu'ils soient rouges où à dominante blanc, reteront aux garages, et les voyageurs chez eux.

Exactement et comme précisé dans le message suivant, cela a été le cas le 19 janvier. Je ne vois pas pourquoi certains ne veulent toujours pas comprendre apparemment.

 

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Trenitalia France est également touchée par les mouvements de grève du personnel Sncf et d'ailleurs, toujours le 19 janvier, ses missions Paris-Milan ne roulaient pas et les missions Paris-Lyon étaient allégées.

 

 

Même les médias l'ont précisés.

Citation

Des perturbations sont également à prévoir sur les trains de la compagnie Trenitalia. Ainsi, une partie des Frecciarossa ne circuleront pas, comme l'a annoncé la compagnie italienne.

https://www.tf1info.fr/transports/greve-du-19-janvier-2023-sncf-tgv-ouigo-thalys-air-france-en-cas-d-annulation-comment-se-faire-rembourser-son-billet-2245418.html

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

... ou on y met un cadre d'astreinte aux manettes, ... déjà vu !

Certes, mais ca va pas faire lourd, et dans mon coin les CTT ont aussi fait grève

  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

... ou on y met un cadre d'astreinte aux manettes, ... déjà vu !

Sauf que… cette fois, les maîtrises et cadres - susceptibles de tenir les postes - sont majoritairement en grève aussi. Donc toujours pas de solution pour la circulation des Trenitalia (rappel du sujet). 

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe chez nos voisins Européens ?

 

Quand trenitalia est en Grève en Italie, les régulateurs ne tournent pas, vu à Domodossola, où les locos CFF étaient bloqués sur place. Mais la grève ne dure qu' une journée !😄

 

Il n' y a que la France, qui fait des mouvements de grève RECONDUCTIBLES, ou illimités

 

Le mouvement de grève illimité vu par Coluche: La grève dure 3 semaines, parfois même 3 semaines, dès fois même, 3 semaines !😁😛

Surtout que les Journaleux Français, deviennent "relous " à vouloir en rajouter( pour "vendre du papier " ), sur les grèves !

 

Avec ces mouvements reconductibles qui paralysent TRENITALIA, la SNCF devient RIDICULE ! Au point, même qu' elle est LA RISEE des humoristes, des chroniqueurs humoristes sur les radios( Caverivière sur RTL et ses copains, Gaspard Proust sur Europe 1, et Arnaud Demanche dur RMC ! )

Une JOURNEE de grève paralysant TRENITALIA, OK ! La grève est un droit légal. Il est normal que dans les assemblées de cheminots, les agents votent pour ou contre la reconduction du mouvement de grève, cependant je n' aime pas les influenceurs irréductibles, qui poussent à voter la reconduction. Chaque technicentre fait, ou non, la grève.

 

Bref, le Q.I d' un décideur, à la SNCF, est équivalent à celui d' un singe, à la vue d' une banane, ou de Julio IGLESIAS ! 😂🤑( du Pierre DESPROGES dans le texte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BAISIN a dit :

Comment ça se passe chez nos voisins Européens ?

 

Quand trenitalia est en Grève en Italie, les régulateurs ne tournent pas, vu à Domodossola, où les locos CFF étaient bloqués sur place. Mais la grève ne dure qu' une journée !😄

 

Il n' y a que la France, qui fait des mouvements de grève RECONDUCTIBLES, ou illimités

 

Le mouvement de grève illimité vu par Coluche: La grève dure 3 semaines, parfois même 3 semaines, dès fois même, 3 semaines !😁😛

Surtout que les Journaleux Français, deviennent "relous " à vouloir en rajouter( pour "vendre du papier " ), sur les grèves !

 

Avec ces mouvements reconductibles qui paralysent TRENITALIA, la SNCF devient RIDICULE ! Au point, même qu' elle est LA RISEE des humoristes, des chroniqueurs humoristes sur les radios( Caverivière sur RTL et ses copains, Gaspard Proust sur Europe 1, et Arnaud Demanche dur RMC ! )

Une JOURNEE de grève paralysant TRENITALIA, OK ! La grève est un droit légal. Il est normal que dans les assemblées de cheminots, les agents votent pour ou contre la reconduction du mouvement de grève, cependant je n' aime pas les influenceurs irréductibles, qui poussent à voter la reconduction. Chaque technicentre fait, ou non, la grève.

 

Bref, le Q.I d' un décideur, à la SNCF, est équivalent à celui d' un singe, à la vue d' une banane, ou de Julio IGLESIAS ! 😂🤑( du Pierre DESPROGES dans le texte )

Mieux vaut être sourd que d'entendre cela....

vous devriez nous expliquer comment ça fonctionne aux FS en général, en cas de grève et que dit la loi italienne à ce propos.

Trenitalia c'est l'exploitant  (comme sncf voyage) donc quand Trenitalia est en grève, les aiguilleurs sont censés être à leur poste.

à moins que vous vouliez nous parler d'une grève aux FS .....les aiguilleurs étant personnels RFI (entité des FS) là c 'est clair qu'ils se bosseront pas et sans doute également ceux de Trenitalia...

vous devriez également nous dire d'où vous tenez toutes cette science pour étayer vos propos ....

à propos de la grève à la française reconductible et unique dans le monde en terme de process..

à propos des grèves à l'italienne....

vous en profiterez pour nous faire un cour de droit sur le code du travail italien versus le code du travail français...

on devrait alors mieux comprendre vos propos inappropriés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/01/2023 à 18:25, BAISIN a dit :

Prochaines Greves SNCF reconductibles

 

Seuls les FRECCIA ROSSA circuleront !😛

Et pourtant !

https://www.trenitalia.com/trenitalia-france/information-and-contacts/Mouvement_social_SNCF_du_31_janvier.html.html

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIDIERD a dit :

Pour des trains qui devaient circuler selon noter bon ami, c'est un peu raté

Citation

Les Frecciarossa, 6656, 6671, 9287, 9296 ne circuleront pas :

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.