Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Heureusement "Flanby", sans doute alerté par ses copains du lobby routier, qui commençaient à s'inquieter de la montée en puissance de futurs concurrents ferroviaires, est venu sonner la fin de la récréation libérale, la disparition de RFF étant l'un des outils pour le retour à une situation plus satisfaisante pour le lobby routier et le capitalisme de connivence (point de vue personnel)

C'est quoi ce charabia qui mêle le lobby routiers à la disparition de RFF ?  Décidément, il faut avouer que tu es doué pour parler du lobby routiers même dans les fils où il n'a rien à faire, c'est carrément une obsession.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CGO a dit :

Effectivement , il y avait une sorte d'arrangement bizzarre où des agents SNCF travaillaient pour RFF dans les postes d'aiguillage, mais ça devait à terme disparaitre (je me souviens du poste d'aiguillage de Vaires avec un magnifique et énorme sigle RFF.)

Non : les agents SNCF Infrastructure travaillaient dans des bâtiments construits (et appartenant) par RFF.

PS : on s'éloigne de Trenitalia...

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

C'est quoi ce charabia qui mêle le lobby routiers à la disparition de RFF ?  Décidément, il faut avouer que tu es doué pour parler du lobby routiers même dans les fils où il n'a rien à faire, c'est carrément une obsession.

Le plan de Neil Kinnock pour le développement du fret ferroviaire, c'était la séparation des infrastructures pour pouvoir appliquer au rail ce qui avait si bien réussi à la route.
Ce plan a commencé à être appliqué sous Sarko et a commencé à donner des résultats, c'est un point de vue personnel, mais le coup de marche arrière de Flanby, arrange bien, me semble-t-il, ceux qui voulaient que rien ne change et que le transport ferroviaire privé ne se développe pas...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby routier( camions LONGUE DISTANCE ) est responsable de la pollution de la vallée de l' Arve et celle de la Maurienne. Heureusement qu' il y a TRENITALIA en France, et c'est plus simple comme tarif que ceux des TGV France-Italie, qui ont la modulation des tarifs suivant la période.

 

Obtenir un titre de transport TRENITALIA me semble plus simple à obtenir, que OUIGO !

Cette simplicité me rappelle celle du TGV PSE, en 1985.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CGO a dit :

Le plan de Neil Kinnock pour le développement du fret ferroviaire, c'était la séparation des infrastructures pour pouvoir appliquer au rail ce qui avait si bien réussi à la route.
Ce plan a commencé à être appliqué sous Sarko et a commencé à donner des résultats, c'est un point de vue personnel, mais le coup de marche arrière de Flanby, arrange bien, me semble-t-il, ceux qui voulaient que rien ne change et que le transport ferroviaire privé ne se développe pas...

Flanby, il nous a bien fait rire ! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BAISIN a dit :

Flanby, il nous a bien fait rire ! 🤣

Il n'y a pas que lui qui nous a bien fait rire et qui continue encore de amuser avec ses écrits sur le forum....

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des trains qui circulent lorsqu'il y a grève à la SNCF selon certain, il y encore des suppressions. Je me gausse.Capturedcran(75).thumb.png.4fcc8ddb2925358e83edbb01affe2df4.png

 

Au 15 mars cela fera quand même plus d'une semaine que des trains de cette compagnie sont supprimés

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Au 15 mars cela fera quand même plus d'une semaine que des trains de cette compagnie sont supprimés

Comme cela notre ami n'a plus de problème pour acheter un billet. Mais comme il n'aime pas Ouigo, il ne lui reste que le bus qui roule sur autoroute.  Le pied total. 🤕

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

A qui la faute ?

Au pouvoir en place qui s'obstine à vouloir faire passer une réforme inutile suivant le COR, même si tu n'es pas de cet avis, c'est pourtant la triste réalité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Au pouvoir en place qui s'obstine à vouloir faire passer une réforme inutile suivant le COR, même si tu n'es pas de cet avis, c'est pourtant la triste réalité.

Ce relativisme fait peur à voir. Il faut savoir assumer ses responsabilités : ce n'est pas le gouvernement qui fait circuler les métros/trains ni qui ramasse les ordures parisiennes. On peut être contre cette réforme, manifester et faire grève, mais il faut assumer les perturbations indésirables subies par des tiers non-grévistes ou manifestants. Peu importe la réforme.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TGV_13 a dit :

Ce relativisme fait peur à voir. Il faut savoir assumer ses responsabilités : ce n'est pas le gouvernement qui fait circuler les métros/trains ni qui ramasse les ordures parisiennes. rs non-grévistes ou manifestants. Peu importe la réforme.

Mais c'est le gouvernement qui, a provoqué cette grève, de par sa posture à ne pas vouloir retire ou voir même négocier et en étant par dessus le marché arrogant, provocateur envers les salariés c'est un fait indéniable,   Les salariés ne font jamais grève par plaisir, c'est le seul moyen, de se défendre ou d'exprimer son mécontentement, son désaccord face à un patron ou à un gouvernement, mais cette notion t'est complétement étrangère vu que tu adules macaroni & Co même s'il te baise la gueule, en t'obligeant à trimer comme un con deux an de plus pour toucher  moins qu'actuellement, ne pas oublier l'accélération de la réforme Touraine au passage qui augmente le nombre de trimestres nécessaire pour obtenir le taux plain, ,  c'est du masochisme. Moi, je m'en fous, comme déjà dit, je me fais empapaouter par ces guignols, cela me fait mal mais je ne l'ai pas voulu en votant pour eux, mais cela doit faire très mal pour ceux qui ont voté pour cette majorité qui méprise le peuple

Modifié par ADC01
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TGV_13 a dit :

Je ne savais pas que la politesse et l'élégance disparaissaient une fois à la retraite. On va mettre ça sur le compte de la sénilité @ADC01.

Facile de se tourner vers des attaques personnelles quand on est à cours d'argument mais saches que ce style est ma marque de fabrique dès mes débuts sur le forum en étant encore en activité, cela n'est pas apparu à ma mise en retraite, et puis, je revendique ce style, je ne suis pas soupe au lait, ni béni oui oui, j'écris ce que je pense et maintenant, si cela te choque, te déplait, te gène, tant mieux, cela veut dire que je tape là où ça fait mal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas d'accord, soit, j'en dors très bien. Cela ne dispense en rien le respect. C'est toi qui détournes toi-même la pertinence et l'objectivité de tes arguments en tombant dans l'outrance et l'impolitesse.

Bref, je mets le champagne au frais pour l'adoption prochaine de cette loi et on verra bien qui "Macron aura baisé" (indice : ça commence par un "g"😉)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TGV_13 a dit :

on verra bien qui "Macron aura baisé" (indice : ça commence par un "g"😉)

Mais il baisera tout le monde,  toi y compris,  qui est un de ces aficionados, ce n'est quand pas dur à comprendre que tout le monde est concerné.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TGV_13 a dit :

C'est toi qui détournes toi-même la pertinence et l'objectivité de tes arguments en tombant dans l'outrance et l'impolitesse

J'adopte le comportement de tes amis politiques, un bras d'honneur de la part d'un ministre entre autre, cela ne te choque pas ?  Par contre un ton direct, franc sur un forum, cela te choque alors je vais continuer dans l'excès, si ma façon de m'exprimer ne te convient pas, rien ne t'oblige à me lire et à fréquenter ce forum où tu dois te sentir bien seul en étant pour cette réforme, soit tu es rentier, soit tu es patron mais tu ne dois pas trimer comme un malade en acceptant de bosser deux ans de plus par qu'un "dictateur" en culotte courte fait un caprice

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TGV_13 a dit :

A qui la faute ?

On se doute de ce à quoi tu penses. En revanche, qu'est-ce qui te prouve que les salariés de Trenitalia eux même ne font pas grève ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Ce relativisme fait peur à voir. Il faut savoir assumer ses responsabilités : ce n'est pas le gouvernement qui fait circuler les métros/trains ni qui ramasse les ordures parisiennes. On peut être contre cette réforme, manifester et faire grève, mais il faut assumer les perturbations indésirables subies par des tiers non-grévistes ou manifestants. Peu importe la réforme.

Ah bein moi j’assume pleinement mes responsabilités, et sans problème. Et les poubelles à paris, moi ça me fait marrer. Bein oui, des emplois de première ligne, mal payé, mais quand eux font grève, ça se voit aussi. Comme disent tous les députés renaissance, LR…..La grève est un droit constitutionnelle, MAIS.

 Écoutez les, y a toujours un mais, ça les fait bien chier quand meme.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains peuvent peut être mettre le champagne au frais, mais quand j’entends certains conducteurs « oui, s’il faut faire plus, on les fera, mais à ma façon ». La vengeance est un plat qui se mange froid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tophe a dit :

Certains peuvent peut être mettre le champagne au frais, mais quand j’entends certains conducteurs « oui, s’il faut faire plus, on les fera, mais à ma façon ». La vengeance est un plat qui se mange froid.

????

Citation

« oui, s’il faut faire plus, on les fera, mais à ma façon »

oup's c'est difficilement traduisible ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tophe a dit :

Certains peuvent peut être mettre le champagne au frais, mais quand j’entends certains conducteurs « oui, s’il faut faire plus, on les fera, mais à ma façon ». La vengeance est un plat qui se mange froid.

Je disais déjà l'année dernière que certains parlaient des J.O de 2024 pour agir ( en sachant qu'à partir de fin juin, il sera déjà trop tard pour embaucher et former des conducteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

Mais il baisera tout le monde,  toi y compris,  qui est un de ces aficionados, ce n'est quand pas dur à comprendre que tout le monde est concerné.

Je n'ai jamais voté Macron, ni blanc, ni abstention et à l'exception de cette réforme, ne partage pas la moindre de ses pensées politiques. Soit dit en passant, la réforme de 2019 était beaucoup mieux pensée et aurait permis à chacun de partir quand il le voulait à des conditions connues (en enlevant l'âge pivot).

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

J'adopte le comportement de tes amis politiques, un bras d'honneur de la part d'un ministre entre autre, cela ne te choque pas ?  Par contre un ton direct, franc sur un forum, cela te choque alors je vais continuer dans l'excès, si ma façon de m'exprimer ne te convient pas, rien ne t'oblige à me lire et à fréquenter ce forum où tu dois te sentir bien seul en étant pour cette réforme, soit tu es rentier, soit tu es patron mais tu ne dois pas trimer comme un malade en acceptant de bosser deux ans de plus par qu'un "dictateur" en culotte courte fait un caprice

Je condamne à peu près toutes les attitudes de ce gouvernement, y compris celles de EDM, de l'autre courbette de Véran, de la niaiserie de Beaune, de l'insincérité de Braun ou du mythomane LeMaire. Preuve s'il en fallait, d'ailleurs, que l'on peut être un brillant avocat pénaliste et un piètre ministre.

Parenthèse : 90% des patrons sont des TPE et triment tous les jours, bien trop souvent sans se verser le moindre salaire. Idem, un rentier peut avoir trimé pendant des dizaines d'années pour pouvoir vivre du patrimoine qu'il a réussi à se constituer. Ce n'est interdit à personne.

Il y a 15 heures, Tophe a dit :

Certains peuvent peut être mettre le champagne au frais, mais quand j’entends certains conducteurs « oui, s’il faut faire plus, on les fera, mais à ma façon ». La vengeance est un plat qui se mange froid.

Hâte de voir tous ces députés NUPES et RN, qui nous répète depuis un an en boucle que le parlement représente enfin les français et est redevenu un véritable lieu de contrepouvoir, nous expliquer que cette réforme, une fois votée, ne sera pas légitime. Oui MAIS ?

Et avant que @ADC01 me retombe dessus, qu'il sache que je soutiens la proportionnelle intégrale et suis plutôt opposé aux outils de type 49.3 ou ordonnances. Mais en l'état actuel, ils sont constitutionnels.

Il y a 16 heures, Gom a dit :

On se doute de ce à quoi tu penses. En revanche, qu'est-ce qui te prouve que les salariés de Trenitalia eux même ne font pas grève ?

Excellente question sur laquelle j'ai fait des recherches. Mais le droit du travail empêcherait Trenitalia de défausser les grèves de son personnel sur celles de SNCF Réseau.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

Et avant que @ADC01 me retombe dessus, qu'il sache que je soutiens la proportionnelle intégrale et suis plutôt opposé aux outils de type 49.3 ou ordonnances. Mais en l'état actuel, ils sont constitutionnels.

 

La proportionnelle, certes, mais difficilement pour les députés, car même si leur élections a un caractère  national, c'est plutot une élection locale. Alors comment veux-tu mettre de la proportionnelle là dedans à moins de bidouiller le résultat des législatives locales ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.