Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Il n'y a pas deux motrices distinctes comme sur les TGV, mais plusieurs unités de traction (2 ou 4) qui peuvent toutes être alimentées par le même pantographe (donc la ligne de toiture, ou ce qui en tient lieu, est compatible avec le courant sous 1500V).

 

Oui, ça me parait le plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

On ne la remarquerait pas du tout.

il ya quand même un écran lumineux qui lui se remarque pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Eh les gars, il va falloir agrandir les gares pour accueillir les nouvelles bornes de vente ...

Si 50 sociétés s'implantent, il va falloir 100 bornes ...

Bon, ... je sors, ... salut !

🤣

Et une deuxième LGV  !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas s'embêter à faire un formulaire qui se met à jour en fonction de la date de démarrage de TI. La question est tout aussi claire comme ça.

C'est la formulation habituelle de ce genre d'enquête : "Au cours des  derniers mois, avez-vous [voyagé en covoiturage/prix un car vert et orange/utilisé un bilet prem's/mangé du pâté Hénaff/...].

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour des histoires de SILLONS tracés, le Milan-Paris transite via Culoz et Ambérieu,  et rebrousse à Part Dieu, et dans le sens Paris-Milan, il transite par St André le Gaz, parce que SNCF réseau a alloué ces sillons. D' après "Rail passion " il est question de travaux sur la ligne St André Chambéry, et le journaliste affirme que, dans le sens France Italie, comme il n' y a pas de sillons attribués dans ce sens, via Culoz, le FRECCIA ROSSA, sera détourné par Grenoble, et le Sillon Alpin ( Raccordement de Montmélian sans desserte de Chambéry, ou alors, rebroussement du FRECCIA ROSSA dans la cité des Ducs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BAISIN a dit :

Pour des histoires de SILLONS tracés, le Milan-Paris transite via Culoz et Ambérieu,  et rebrousse à Part Dieu, et dans le sens Paris-Milan, il transite par St André le Gaz, parce que SNCF réseau a alloué ces sillons. D' après "Rail passion " il est question de travaux sur la ligne St André Chambéry, et le journaliste affirme que, dans le sens France Italie, comme il n' y a pas de sillons attribués dans ce sens, via Culoz, le FRECCIA ROSSA, sera détourné par Grenoble, et le Sillon Alpin ( Raccordement de Montmélian sans desserte de Chambéry, ou alors, rebroussement du FRECCIA ROSSA dans la cité des Ducs )

ça c 'est une affaire  et si tu l'as lu dans rail passion c 'est encore mieux !

ce qui serait intéressant c'est de savoir si ces itinéraires

  • péjorent ou pas les temps de parcours
  • sont susceptible d'altérer la fréquentation
  • sont susceptibles de freiner la mise ne service d'un aller retour supplémentaire.

après que ça passe par ici ou par là, si les performances ne sont pas altérées ....le client s'en fichera totalement.

on peut aussi imaginer qu'avant de se lancer, Trenitalia avait connaissance des travaux à venir....enfin j'espère.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires des Paris-Lyon sont sortis :

"Ce printemps, Trenitalia complète son offre Frecciarossa entre Paris et Lyon pour proposer 5 allers-retours quotidiens entre ces 2 villes. 

  • A compter du 5 avril, Trenitalia ajoutera 1 aller-retour quotidien entre Paris (Gare de Lyon) et Lyon (Part Dieu et Perrache).
  • A partir du 1er juin, 2 allers-retours supplémentaires entre ces mêmes gares compléteront l'offre quotidienne."

Les horaires - Trenitalia

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est le ressenti de la clientèle française face aux aménagements intérieurs proposant aux voyageurs des places majoritairement en vis à vis (ce que dans les TGV on nomme "carrés" et que de nombreuses personnes cherchent absolument à éviter)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.