Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 6 heures, E.T.G. a dit :

Et si par exemple c'est un T.G.V.-Réseau qui assure le secours d'un Thalys, ou vice-versa, y a-t-il un système de facturation de la S.N.C.F. à Thalys ou inversement?

Bien évidemment , le but est de dégager les voies le plus rapidement possible et de reprendre le service que ce soit avec un autre TGV ou les 67200

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Poser la question, c'est y répondre.

À SNCF Réseau de créer une structure administrative, si inexistante, qui analysera les coûts directs et indirects lors de son intervention pour dépanner un train et remettre la ligne en service et les refacturera à l'opérateur dont le train a causé l'intervention.

En prévoyant, une instance administrative indépendante pour gérer les litiges entre SNCF-Réseau et les opérateurs qui de toute façon et dans bien des cas trouveront l'addition trop salée et contesteront la responsabilité de l'incident.

Prévoir dans la formation des avocats, une filière "Litiges transports ferroviaires", pour assurer aux entreprises intervenant sur un réseau ferré la meilleure défense de leurs intérêts. Bac+7 minimum!

 

Tout est déjà prévu et très précisément décrit dans "le document de référence du réseau" et pour la structure indépendante idem elle existe c'est l'ART.

Pour plus de détails voir les "règles de la gestion opérationnelle des circulations" :

Les Documents techniques cités dans le DRR | SNCF RÉSEAU (sncf-reseau.com)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 20:11, TGV_13 a dit :

Le Frecciarossa 1000 continue sa balade sur le réseau français : de Paris à Lyon, Ambérieu à Culoz ou Chambéry à Modane...

20211004_193253.thumb.jpg.dd6bb652cc44e212e415beb3b348bf60.jpg

20211004_193349.thumb.jpg.d6e8c70ac75e2e9e1ed75e88d158214a.jpg

Et, peut être que la rame a pu être vue à Bourgoin Jallieu, La Tour du Pin, St André le Gaz, et au bord du Lac d' Aiguebelette !

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, assouan a dit :

Ca se promène, ça se promène mais toujours pas de billets ouverts à la vente... le suspense reste entier 😈

on peut penser que le moment n'est vraiment pas propice...l'Italie a durcit ces conditions d'accès à tous ses trains y compris les "régionale"...pass sanitaire obligatoire quelques soient les distances parcourues....au vue de la situation sanitaire qui se dégrade fortement.

Vont peut être attendre des temps meilleurs....parceque pour la période des vacances scolaires de Noël,  déjà c'est râpé...et ça devient compliqué... 😉

 

pour info

Citation

Pass vert obligatoire également dans les trains régionaux à partir du 6 décembre

par FS News

Du lundi 6 décembre au 15 janvier 2022 (sauf prolongations) il est également obligatoire pour les passagers des trains régionaux (à l'exception des enfants de moins de 12 ans et des personnes exemptées de la campagne de vaccination) d'avoir un pass vert en cours de validité. Selon la législation, les contrôles peuvent être aléatoires et seront effectués avant tout avant de monter dans le train, ainsi qu'à bord.

Une nouvelle mesure rendue nécessaire par l'arrêté approuvé le 24 novembre dernier en Conseil des ministres, qui instaure l'obligation du Pass Vert - déjà prévu pour les transports de moyenne et longue distance (Frecce, Intercités et Intercités de nuit) - également pour les trains régionaux.

Aussi pour embarquer dans les trains régionaux il faudra être muni d'un certificat vert qui prouve l'achèvement du cycle de vaccination (ou l'administration de la première dose, en attendant de recevoir la seconde), ou d'être guéri du Covid par pas plus plus de neuf mois, ou la fiche certifiant l'issue négative de l'écouvillonnage antigénique réalisé il y a au plus 48 heures (dans le cas de l'écouvillonnage moléculaire, la limite maximale s'étend à 72 heures).

La violation de ces obligations entraîne l'intervention de la police et l'interruption du service au premier poste utile. 

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/11249

les valideurs là bas font désormais(en cours de déploiement dans les bus trams et gares)  la lecture du Green Pass,  

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/11241

11241101.jpg

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TER200 a dit :

Mais en même temps, le PDG a promis une mise en service "avant la fin de l'année", donc il est plutôt "pronto"...

tout est visiblement prêt mais pas

nécessairement le trafic attendu whaite ans see...

n'oublions pas que l'on est sur de l'open access...et si ça doit circuler ce sera certainement à moitié plein ou à moitié vide...autant que faire se peut.

Selon un baromètre d'opinion Italien paru il y a peu peu ou pas de déplacements à l'étranger en cette période de fin d'année....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

whaite

[insérer émoticône avec les yeux qui saignent]

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

Selon un baromètre d'opinion Italien paru il y a peu peu ou pas de déplacements à l'étranger en cette période de fin d'année....

Ah... pourtant j'ai vu plein de touristes italiens cette semaine en Alsace (mais pas autant que d'espagnols).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chifffon gras a dit :

arrive des italiens le12 decembre

(...)

Ce n'est absolument pas ce qui est dit dans l'article (dont je ne sais pas trop si on a le droit de le mettre en ligne comme cela) et, comme dit plus haut : il n'y a aujourd'hui pas moyen d'acheter des billets, cela va être compliqué pour dimanche 😞

 

Modifié par assouan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, assouan a dit :

Ce n'est absolument pas ce qui est dit dans l'article

En effet, il est dit textuellement "officiellement, aucune date n'est encore annoncée mais cela devrait (conditionnel s'il en est) d'ici la fin de l'année" "

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

et quel suspense.....

moi de mon côté j'avais entendu dire c'était au service d'hiver soit le 21 ou le 22 ce qui serait logique pour Trenitalia.

ceci étant ça ne répond toujours pas à l'ouverture à la vente...alors que les autres créations Trenitalia à partir de cette date, sont elles à la vente...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article paru dans la presse italienne : "L'annonce officielle est soumise aux dernières autorisations délivrées par les autorités françaises, attendues dans les prochains jours."
https://www.ilsole24ore.com/art/trenitalia-sbarca-francia-primi-treni-via-18-dicembre-AEmq6X1?refresh_ce=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu aujourd'hui sur le net

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/11269?fbclid=IwAR1VpO-kovBjEVGonLTnj_HyvhGHFCoY6s-HtUUrHdlvNw49k9CPqCuus3w

Citation

La Frecciarossa fait ses débuts sur le Milan - Lyon - Paris

Communiqué de presse du Groupe FS

Le Frecciarossa traverse les Alpes et atteint Lyon et Paris, exportant l'expérience à grande vitesse de Trenitalia et Ferrovie dello Stato Italiane en France. Une étape historique dans l'évolution du marché ferroviaire européen. Première course le matin du 18 décembre, départ de Paris à 7h26 vers Milan et de la capitale lombarde vers la capitale française à 6h25, encore deux courses dans l'après-midi. Billets, à partir de 23 euros et 29 euros, en vente dès le 13 décembre matin sur le site www.trenitalia.com, et aux guichets de toutes les gares italiennes et à Paris Gare de Lyon et Lyon Part-Dieu, ainsi comme avec certains partenaires de distribution.

Aux deux premiers allers-retours quotidiens entre Paris Gare de Lyon et Milano Centrale, via Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane et Turin, s'ajouteront trois autres allers-retours quotidiens entre Paris Gare de Lyon et Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. Au total, Trenitalia effectuera 10 trajets pour près de 5 000 places par jour entre Paris et Lyon. voir la suite en cliquant sur le lien ci dessus

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.