Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dematerialisation facilites circulation ayant droit


Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année,malgré tout. Je n'ai jamais réussi a me connecter sur le site facilités  de circulations malgré mon identifiant et le mot de passe reçu. Impossible aussi d'avoir un interlocuteur, pas de réponse aux mails. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci pour votre attention, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gwendu28 a dit :

Bonjour a tous et bonne année,malgré tout. Je n'ai jamais réussi a me connecter sur le site facilités  de circulations malgré mon identifiant et le mot de passe reçu. Impossible aussi d'avoir un interlocuteur, pas de réponse aux mails. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci pour votre attention, cordialement

Pourtant le site fonctionne parfaitement, connexion à l'instant  As tu utiliser les identifiants et mot de passe  de l'ouvrant droit car vu le titre de ce fil, j'ai comme un doute ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Pourtant le site fonctionne parfaitement, connexion à l'instant  As tu utiliser les identifiants et mot de passe  de l'ouvrant droit car vu le titre de ce fil, j'ai comme un doute ?

Idem, je viens de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j’avoue, j’ai galéré au départ parce que dans le mot de passe il y avait un 0 que j’avais confondu avec un O.

Bref, tous mes fiches de voyages y sont, ceux de ma femme aussi, et j’ai fais le test hier pour déléguer l’utilisation des FC pour mes beaux parents, et ça fonctionne. C’est pas forcément hyper intuitif, je pense qu’il y avait plus simple a faire…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, vous allez pas le croire mais je viens juste d'y arriver en fait je suis allé sur le navigateur edge dont je me sers rarement et là j'ai réussi. Avant j'avais essayé sur mozilla, opéra et chrome. impossible sur ces trois là. Ne me demandez pas pourquoi. enfin c'est fait. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gwendu28 a dit :

Rebonsoir, vous allez pas le croire mais je viens juste d'y arriver en fait je suis allé sur le navigateur edge dont je me sers rarement et là j'ai réussi. Avant j'avais essayé sur mozilla, opéra et chrome. impossible sur ces trois là. Ne me demandez pas pourquoi. enfin c'est fait. Encore merci.

Re

Tiens, j’y arrive avec Firefox sur PC et chrome sur l’Ipad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,  moi aussi ça fontionne partout ,  je pense que le site a du etre bloque selon certains critères pour éviter la saturation. Mais bon ils auraient pu le dire,enfin tout est bon, merci et bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir eu des difficultés de connexion.

Chez nous, le mot de passe donné par l'entreprise était systématiquement refusé puis, je ne sais par quel mystère, le lendemain tout fonctionnait (alors que nous étions allés jusqu'au blocage d'accès avec obligation de demander un nouveau de mot passe -jamais demandé-).

Au moins un collègue a connu la même expérience et d'autres m'ont dit avoir eu du mal ouvrir le site.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rvb a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai envoyé les fichets de mon épouse le 19/12 et à ce jour, elles ne sont toujours pas créditées.

Etait ce pareil pour vous ?

 

j'ai lu quelque part, je en sais plus où, je n'arrive pas à remettre la main dessus, qu'il fallait compter environ 1 mois pour que les fichets papiers renvoyés soient crédités sur le compte dématérialisé. Vu que j'ai encore presque deux ans pour les dématérialiser, j'attend de voir. Je vien s de retrouver, c'est  sur le recto du formulaire à renvoyer avec les fichets.

Capture d’écran (173).png

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rvb a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai envoyé les fichets de mon épouse le 19/12 et à ce jour, elles ne sont toujours pas créditées.

Etait ce pareil pour vous ?

 

Il faut compter environ un mois pour la digitalisation APRES avoir reçu le mail qui accuse réception du dossier... Mais les facilités 2022 sont déjà créditées si besoin de voyager.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la brochure qui nous a été fournie. Sur le "plus simple", "pour vous faciliter la vie". Ce n'est pas l'impression que ça donne en discutant avec les collègues et mes ayants droits !

De mon côté j'ai commencé par bloquer mon accès. Et si on perd le courrier (papier), la procédure pour retrouver les infos (identifiants des ayants droits, mot de passe) est d'une simplicité folle. On dématérialise en conservant une obligation de conserver le papier pour ne pas perdre les identifiants, impossible de les retrouver en ligne. J'adore la logique de simplification.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé les fichets de mon épouse à Amiens le 17/12. Je n'ai pas eu l'accusé de réception par mail. J'ai de ce fait envoyé un mail pour m'en inquiéter, l'agence famille m'a répondu qu'ils avaient reçu les fichets mais que le délai de traitement prendrait 2 mois....Wait and see ....quand à la logique de simplification...vaut mieux en rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 6 heures, Kriston a dit :

Bonsoir à tous,

Mo père est cheminot à la retraite. Il a son accès bloqué au site, et le déblocage avec la réponse aux questions ne fonctionne pas.

Comment procéder ou à qui s'adresser pour y avoir accès ?

Services aux retraités

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Impossibilité de me connecter au site facilités de circulation l'on n'est en juillet toujours au même point le mot de passe reçu ne marche pas arrivé au capcha c'est toujours recommencé ce que j'ai rempli mot de passe oublié aucun résultat l'aide aux retraités ou j'ai effectué une demande de renouvellement du mot de passe aucune réponse de leur part j'ai changé de navigateur toujours le même problème j'ai besoin d'aide et vous remercie a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polodiego a dit :

toujours au même point

 
Vu la description du problème et compte tenu des premières expériences échangées au lancement, on peut craindre que le modèle de téléphone puisse être en cause.
 
iPhone, il avait été dit que ça ne fonctionnait pas (résolu normalement).
 
Huawei était dans la liste noire des appareils posant clairement problème. Xiaomi, il y avait de sacrés doutes aussi. 
 
Et puis sur Samsung et Motorola, il faut bien se garder d'utiliser la saisie prédictive du clavier virtuel et veiller à tout saisir caractère par caractère.
 
Sur un ordinateur, avec Windows 11 il y avait des ratés (résolu aussi normalement).
 
Bref, vérifier que l'appareil quel qu'il soit est à jour de son logiciel. 
 
Je ne sais pas si ces expériences, anciennes maintenant, vont servir pour la situation présente.
 
Sinon, pour l'aide à la résolution des problèmes ce n'est pas l'agence famille dédiée aux retraités (http://services-aux-retraites.sncf.com/) mais le 0809 400 110 (rubrique Mes facilités de circulation dématérialisées) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
 
En cas de voyage imminent, ce sera le 09 76 47 70 00 (7 jours sur 7, de 08h00 à 20h00).
 
Pour un retour d'expérience, je serai heureux d'avoir des nouvelles quand une solution aura été trouvée et quelle aura été la cause du problème si elle est repérée, parmi les hypothèses citées plus haut ou toute autre.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir....ne prenant que peu le train j'ai voulu me connecter pour un voyage proche et le mot de passe est refusé...et quand on demande la réinitialisation il faut répondre à des questions auxquelles je n'ai jamais prévues de réponse puisque c'est ma 1ere tentative de connexion...

Simplification...ou es tu ?

Je n'utilise pas un téléphone de la liste et mon navigateur est chrome....j'ai fait une demande a l'agence famille mais on est dimanche et je vais peut être devoir voyager en urgence demain avec. Mes enfants...si ils n'ont que leur carte...papier... pourrais je prendre des billets ?

Normalement ce sera un ter ( Paris Troyes)...du coup je suppose qu'avec la carte papier on est pas bon puisque depuis juillet les cartes me semble t'il sont sur la demat ??? 

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coquelicot78 a dit :

j'ai fait une demande a l'agence famille mais on est dimanche et je vais peut être devoir voyager en urgence demain

Dans la documentation que vous avez reçue, un numéro d'assistance en cas de voyage urgent vous a été communiqué avec quelqu'un à qui causer 7 jours sur 7 (je ne me souviens plus des horaires mais toute la journée) : 09 ** ** ** **, à la différence du numéro standard de l'agence famille (lundi au vendredi).

Je vous envoie ce numéro en message privé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coquelicot78 a dit :

Mes enfants...si ils n'ont que leur carte...papier... pourrais je prendre des billets ?

Vos enfants ont toujours une carte papier avec date limite de validité  au 31 décembre 2022, sauf exception de fin de droit en cours d'année :  cf. vignette millésimée apposée sur la carte.

Selon  leur âge ils ont aussi certainement encore des fichets de voyage des années précédentes que vous n'avez pas renvoyé pour numérisation (il était conseillé d'en conserver quelques uns au format papier pour ne pas être pris au dépourvu avant que la dématérialisation soit menée à bonne fin). 

Avec leur carte en cours de validité, un fichet de voyage même d'une année antérieure (utilisable au format papier jusqu'au 31 décembre 2022 pour les ayants droit des actifs, 31 décembre 2023 pour ceux des retraités), vous pouvez donc leur "prendre des billets" (lire leur faire une réservation dans le cadre des facilités de circulation).

Si les ayants droit enfants ont moins de 12 ans, ils n'ont pas de fichets de voyage. Seulement leur carte de circulation (format papier encore valide ou dématérialisée).

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les ayant-droit, la carte papier reste valable jusqu'au 31 janvier 2023. A compter du 1er février 2023, elle ne sera plus acceptée à bord des trains; seule la carte dématérialisée sera valable.

Pour 2022, depuis début mai, seuls les nouveaux ayant-droit passent directement à la carte dématérialisée (plus d'émission de carte papier pour eux).

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Comment faire simple quand on peut faire compliquer !

Et comment faire comprendre le nouveau fonctionnement à nos ascendants? Cela risque d'être un parcours du combattant. C'est peu intuitif et contre productif, nous aurions presque le sentiment que l'entreprise fait tout son possible pour réduire l'envie de voyager de nos ayants-droits ! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, frenchtouch a dit :

Comment faire simple quand on peut faire compliquer !

Et comment faire comprendre le nouveau fonctionnement à nos ascendants? Cela risque d'être un parcours du combattant. C'est peu intuitif et contre productif, nous aurions presque le sentiment que l'entreprise fait tout son possible pour réduire l'envie de voyager de nos ayants-droits ! 😅

Enfin, c'est quand même à l'ouvrant droit d'expliquer comment cela marche et au pire, tu valides un coupon virtuel de ton ascendant et tu l'imprimes et le transmets à l'ayant droit

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.