Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choc pétrolier (et énergétique), train versus voiture, etc...


BAISIN

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Ah, oui, tu vas aller chercher ton sac d'engrais de 50 Kg en vélo à 7 ou 8 km, va dire ça au pépé perclus d'arthrose, tu vas aller faire du bois avec ton petit vélo en emportant tout le matos nécessaire, tu vas rentrer à 23h30 d'une soirée  chez la grand mère avec tes trois gamins en bas âge en vélo, tu vas aller faire tes courses du mois avec ton petit vélo, tu vas emmener ta tondeuse autoportée en réparation avec ton petit vélo,  tu vas ramener un stère de bois qu'un copain te donne avec ton petit vélo ?    Je me demande bien sur quel planète tu vis.  Tiens d'ailleurs en parlant de vélo, même les écolos pures et durs ne font pratiquement plus de ce temps, écolos, oui mais on aime bien son petit confort douillet

Un jour tu découvriras le vélo cargo. J'espère que tu ne vas pas faire une crise cardiaque. Dis toi qu'il y a même des gens qui font des pizzas à vélo. 

Ensuite la légende qui raconte que les gens ne feraient pas de vélo l'hiver est tellement fausse. La prochaine faudra se renseigner 

 

Tu as les chiffres dans quasi toutes les villes de France sur le nombre de passages sur les pistes cyclables. J'espère que ça pourra t'éviter de dire des bêtises la prochaine fois...

Voici le lien : https://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=4586#

Tu découvriras que la principale piste cyclable de Paris a vu + de cyclistes en Avril qu'en Novembre. (Vu que tu vas attaquer les bobos parisiens, j'anticipe c'est pareil à Strasbourg)

Le froid n'est pas un problème, le manque d'infrastructures cyclables sécurisés par contre oui. Je sais c'est compliqué à comprendre vu tout ce qu'on nous a fait avalé comme quoi les français adoraient la bagnole...

 

 

 

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Ensuite la légende qui raconte que les gens ne feraient pas de vélo l'hiver est tellement fausse. La prochaine faudra se renseigner 

Pas besoin de chiffres sortis de je ne sais où, c'est un constat, quand je sors en ville, je vous beaucoup moins de cycliste, tiens hier pas vu un  à 6h00 du matin sur mon trajet habituel alors que d'habitude, j'en rencontre trois ou 4.  Il en est de même des trottinettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

(Vu que tu vas attaquer les bobos parisiens, j'anticipe c'est pareil à Strasbourg)

Je 'attaque pas particulièrement les bobos parisiens, mais tous y compris les bordelais et les mâconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandao a dit :

Un jour tu découvriras le vélo cargo.

Tu es d'un prévisible, je l'aurai parié que tu allais nous le ressortit, j'imagine bien ton truc dans les chemins de terre ou dans les bois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je 'attaque pas particulièrement les bobos parisiens, mais tous y compris les bordelais et les mâconnais.

ou les bobos brestois...ça existe aussi 🤣

avec la gentrification croissante des centre ville....ça ne manque pas !

l'image de l'ouvrier qui part à l'usine à vélo, c 'était bon en 1950/1960... ils le faisaient parceque tout simplement y avait pas autre chose pour aller bosser depuis les faubourgs...les moindre villes n'avaient pas de transport comme aujourd'hui..et les ouvriers n'avaient pas nécessairement ni le permis et/ou ni la bagnole...

et puis aller bosser en vélo dans une ville comme Brest à vélo,  battue par les vents et toute en creux et en bosses...ça ne fait rêver personne l'hiver...encore moins sous la flotte.

Alors faire du vélo pour aller bosser (je ne parle des loisirs)  à Tours c'est bien, car c 'est plutôt plat mais par chez moi ça nettement moins.

(même si existe ...c'est loin d'être une majorité)...

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

et puis aller bosser en vélo dans une ville comme Brest à vélo,  battue par les vents et toute en creux et en bosses...ça ne fait rêver personne l'hiver...encore moins sous la flotte.

L'argument de la ville "toute en creux et en bosses" c'était vrai....

... avant !

Maintenant avec les vélos à assistance électrique, on voit des mamies escalader la Butte Montmartre, plus vite que le funiculaire......

Modifié par CGO
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CGO a dit :

Maintenant avec les vélos à assistance électrique, on voit des mamies escalader la Butte Montmartre, plus vite que le funiculaire......

Ah, je crois qu'il fallait diminuer la consommation d'énergie avec ces vélos qui n'ont que el nom, on n'en pas le chemin, le vélo, le vrai, c'est à la force des mollets et non pas à assistance électrique, 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Ah, je crois qu'il fallait diminuer la consommation d'énergie avec ces vélos qui n'ont que el nom, on n'en pas le chemin, le vélo, le vrai, c'est à la force des mollets et non pas à assistance électrique, 

Tu sais qu'il faut pédaler avec un VAE ? C'est grave d affirmer avec autant d aplomb  des trucs faux sur un sujet que l'on ne connait pas 

Ben oui un vélo roule dans la boue. Je ne vois pas le problème... Après si t'as de bonnes infrastructures cyclables en théorie il n'y a pas de boue

Voilà c'est ça le problème des stats à la Darmanin. Tu as des chiffres c'est factuel tu as une vidéo également factuelle mais tu préfères encore te baser sur ton expérience... C'est désolant.

 

Modifié par Grandao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grandao a dit :

Ben oui un vélo roule dans la boue. Je ne vois pas le problème... Après si t'as de bonnes infrastructures cyclables en théorie il n'y a pas de boue

Non mais tu rêves, tu crois qu'à la campagne, on faire des pistes cyclables pour aller dans chaque champs, bois ou hameau, c'est toi qui me reproche de parler de ce que je ne connait pas, mais toi, à ce sujet tu te poses là.

 

il y a 26 minutes, Grandao a dit :

Tu sais qu'il faut pédaler avec un VAE ?

Oui, je sais puisque VAE signifie vélo à assistance électrique, (appelel moi jambon aussi pendant que tu y es, je en suis plus assez près) donc cela me conforte dans l'opinion que j'ai de ces engins qui tout sauf écologiques, donc cela me conforte dans l'opinion que j'ai de ces engins qui tout sauf écologiques

 

il y a 26 minutes, Grandao a dit :

Ben oui un vélo roule dans la boue. Je ne vois pas le problème...

Si tu en vois pas le problème, c'est grave, tu n'a jamais fait de vélo dans la boue et tu te permet de donner des leçons moralisatrices.  Fais du vélo dans la boue un jour le matin, attend 2 ou 3 heures et reprends ton vélo un coup que la boue aura séchée, là tu découvrira le problème.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Grandao a dit :

Voilà c'est ça le problème des stats à la Darmanin. Tu as des chiffres c'est factuel tu as une vidéo également factuelle mais tu préfères encore te baser sur ton expérience... C'est désolant.

Oui, je me bas son mon expérience pas sur des chiffres qu'il soit du gamin ou de n'importe qui d'autres car pour promouvoir ce mode de transport, les chiffres sont bidouillés, au moins, ce que je vois, j'y crois et je et retourne le compliment, c'est désolant, affligeant, grave d'avaler des couleuvres pareilles, de se faire manipuler et de vouloir imposer son point de vue à tout prix, je suis pour le liberté de penser contrairement à toi, qui selon toi détient la vraie vérité Absolue, un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres bidonnés...voilà on y est. Bientôt ça sera le dérèglement climatique c'est bidonné. 

 

Tu n'as pas vu le reportage de TF1 connu pour être un lobby pro vélo où il montre à la campagne des pistes cyclables et parfois ce sont juste des chemins goudronnés très peu empruntés qui existent déjà 

J'ai déjà fait du vélo dans la boue. Il y a juste à bien s'équiper c'est tout. Faut arrêter de croire qu'on est tous en sucre.

 

À quel moment c'est moins écolo de prendre un vae que de prendre sa voiture ? Bonus, tu as une marque française avec un vélo fabriqué en France et un cadre 100% français. Ça s'appelle douze cycles. Tu peux charger jusqu'à 100 kilos 😉

 

 

 

 

Modifié par Grandao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ah, je crois qu'il fallait diminuer la consommation d'énergie avec ces vélos qui n'ont que el nom, on n'en pas le chemin, le vélo, le vrai, c'est à la force des mollets et non pas à assistance électrique, 

Le VAE  utilise un moteur de 300W donc 100 fois moins puissant que le 30 Kw d’une berline électrique.

Faire 6 bornes AR pour aller à la gare, en vélo ordinaire, c’est quand même assez dur ! Alors qu’en VAE ça pose pas de problème.

Idem ramener une bouteille de gaz de 13 Kg et les courses de supermarché en vélo ordinaire + remorque, faut avoir la foi, alors qu’en VAE ça pose pas de problèmes…

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Le VAE  utilise un moteur de 300W donc 100 fois moins puissant que le 30 Kw d’une berline électrique.

Faire 6 bornes AR pour aller à la gare, en vélo ordinaire, c’est quand même assez dur ! Alors qu’en VAE ça pose pas de problème.

Idem ramener une bouteille de gaz de 13 Kg et les courses de supermarché en vélo ordinaire + remorque, faut avoir la foi, alors qu’en VAE ça pose pas de problèmes…

 Non ça ne pose pas de problèmes par contre ce qui pose problème c'est de se remettre en question et reconnaître avoir tort. Ça c'est un gros probleme pour les gens ayant un gros ego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grandao a dit :

 Non ça ne pose pas de problèmes par contre ce qui pose problème c'est de se remettre en question et reconnaître avoir tort. Ça c'est un gros probleme pour les gens ayant un gros ego.

Alors, toi tu es gonflé, puisque tu te ne remets absolument pas en question et au point de vue ego, le tiens est plus que surdimensionnée, alors, je n'ai pas de conseils, ni de leçon de morale à recevoir de ta part vu ton intégrisme à propos de l'écologie, ce n'est surtout pas toi, vu la manière dont tu t'y prends qui me fera changer d'avis, ni mes amis de la campagne quand je vais leurs dire qu'il faut aller faire du bois en vélo, on va s'en payer une bonne tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Idem ramener une bouteille de gaz de 13 Kg et les courses de supermarché en vélo ordinaire + remorque, faut avoir la foi, alors qu’en VAE ça pose pas de problèmes…

Si, tiens, je suis aller en courses mardi dernier, le coffre de ma voiture n'était même pas assez grand pour tout mettre, 20 packs de 6 bouteilles d'un litre ou 1,15, ou 1,5 litres plus tout le reste, plus de 400 kg de courses, va faire faire ça à des gens de la campagne sur 7 ou 10 km même en VAE. Tu va me répondre que je n'ai qu'à en prendre moins et y aller plus souvent, et biens non, j'ai autre chose à faire que d'aller au supermarché tout les 3 jours.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Grandao a dit :

Tu n'as pas vu le reportage de TF1 connu pour être un lobby pro vélo où il montre à la campagne des pistes cyclables et parfois ce sont juste des chemins goudronnés très peu empruntés qui existent déjà 

Je ne regarde pas la télé et encore moins cette chaine et je te parle de chemin de terre pas  où il y a des ornières de 10 ou 15 cm de creux, pas de chemin goudronné, car figure toi, qu'il y a encore des habitations dont le chemin d'accès n'est pas goudronné. Quand à la boue, quand elle emplit l'espace entre le garde boue et le pneu, en séchant, bonjour, de même, la boue et la chaine, cela ne fait pas bon ménage,  bref tu parles sans en avoir vécu l'expérience.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous avez fini ?

Il y a bien des raisons pour ne pas acheter des packs d'eau en 2022, mais reste qu'il y a parfois aussi des raisons d'en acheter ! Ici à Sète, qui n'est pas Paris mais pas la rase-campagne non plus, l'eau est absolument dégueulasse à boire au robinet. Ne venez pas me parler des différentes alternatives qui existent : je les connais déjà, et je connais leurs qualités et leurs défauts. L'eau ici est donc certes potable, sans doute, mais dégueulasse au goût et incroyablement calcaire (casserole ou bouilloire blanche dès qu'on fait bouillir un peu d'eau), mais bon, je la bois comme ça, effectivement pour ne pas utiliser de bouteilles en plastiques si ce n'est pas absolument nécessaire. Mais quand l'eau est coupée ou surtout comme l'autre fois quand je rentre chez moi et que l'eau sort marron du robinet toute la journée, je fais quoi ? Je prends ce que je trouve pour boire : en somme je vais m'acheter un pack d'eau.
C'est bien de camper tous sur nos certitudes mais la vie est souvent moins simple !

Et puis 6 bornes à vélo, selon la santé, sans parler du temps dont on dispose et de la météo, c'est beaucoup ou c'est rien. Perso je ne le vois pas passer, pas plus que 100 bornes d'ailleurs (excepté le temps que ça prend de les parcourir), mais ce n'est pas la question.

La boue à vélo c'est l'horreur oui, mais bon, on peut faire semblant de ne pas le savoir.

Un vélo à assistance électrique ça permet de maintenir une activité physique et des exercices pour maintenir ou améliorer l'équilibre de personnes qui n'auraient peut-être pas fait de vélo normal. Donc pour la santé publique, c'est mieux que d'être presque 100% sédentaire, n'allant que du canapé aux sièges de la voiture.

Bref. De la nuance (plus que du prosélytisme et des invectives, et plus que de se crêper le chignon en tous cas), c'est utile. 

Et puis si vous dépassionnez un peu vos échanges vous pourrez pour prendre le temps d'écrire les mots de vos messages en entier ! 😄

Modifié par YBE
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Grandao a dit :

Déjà acheter en 2022 des packs de bouteilles  c'est quand même ubuesque .... Mais bon ça doit être trop compliqué à comprendre 

 D'abord qui t'as dit que je n'avais que de l'eau et ensuite même si c'était le cas pourquoi  serait ce ubuesque ?   Pour moi, ma belle mère et mes voisins âgés, est ce que je m'occupe de ce tu achètes, je ne vais pas aller au drive pour 2 bouteilles d'eau, non mais, c'est incroyable de critiquer ce que les autres font de cette façon.  fais tes courses en vélo, si cela te chante mais laisse moi les faire comme je veux même si selon toi, acheter  de l'eau en bouteille est "ubuesque"

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cette discussion me donne soudainement envie d'aller faire 300 km en moto, histoire de bruler16 litre d'essence, rien que pour contrarier les bien pensants. Dommage, qu'il glisse sur les routes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ici à Sète, qui n'est pas Paris mais pas la rase-campagne non plus, l'eau est absolument dégueulasse à boire au robinet. Ne venez pas me parler des différentes alternatives qui existent : je les connais déjà, et je connais leurs qualités et leurs défauts. L'eau ici est donc certes potable, sans doute, mais dégueulasse au goût et incroyablement calcaire (casserole ou bouilloire blanche dès qu'on fait bouillir un peu d'eau), mais bon, je la bois comme ça, effectivement pour ne pas utiliser de bouteilles en plastiques si ce n'est pas absolument nécessaire. Mais quand l'eau est coupée ou surtout comme l'autre fois quand je rentre chez moi et que l'eau sort marron du robinet toute la journée, je fais quoi ? Je prends ce que je trouve pour boire : en somme je vais m'acheter un pack d'eau.
C'est bien de camper tous sur nos certitudes mais la vie est souvent moins simple !
 

J'ai vécu Lubrizol donc je connais l'eau polluée. Juste comme tu l'as dit il y a des alternatives qui se sont beaucoup démocratisées. Pareil avec l'eau pétillante, clairement une sodastream et le problème est réglé. C'est la même chose que de l'eau pétillante. J'ai déjà vu dans des restaurants des soadastream pour faire de l'eau pétillante 🤣 Bref je trouve ça ubuesque d'acheter systématiquement des packs d'eau. Le mieux c'est d'en avoir un pack d'avance en cas de pépin comme l'eau marron mais je n'habiterai jamais à Paris et pourtant ça fait des années que je n'ai pas acheté des packs d'eau. J'essaye même d'acheter moins de plastiques mais ça c'est plus compliqué vu que trouver des bouteilles en verre c'est de plus en plus difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Grandao a dit :

C'est la même chose que de l'eau pétillante. J'ai déjà vu dans des restaurants des soadastream pour faire de l'eau pétillante 🤣 Bref je trouve ça ubuesque d'acheter systématiquement des packs d'eau.

C'est à se demander si tu lis mes réponses, qui te dis qu'il n'y avait que des packs d'eau et ensuite, je fais des courses pour mal de personnes âgées de mon quartier ainsi que pour ma belle maman. Et puis zut, je n'ai pas de compte à rendre après tout et surtout pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grandao a dit :

Pareil avec l'eau pétillante, clairement une sodastream et le problème est réglé. C'est la même chose que de l'eau pétillante.

Pas du tout, tu ne trouves pas les différents  minéraux que tu trouves dans les eaux pétillantes suivant la marque.  Et en plus, pas hygiénique du tout, combien font un entretien rigoureux ?

Citation

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.