Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

6 lignes

plus qu'à trouver la bonne

 
Ligne Naples Porta Nolana - Sorrento ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herculanum?

​oui, pour le site. La gare s'appelle Ercolano

6 lignes

plus qu'à trouver la bonne

 
Ligne Naples Porta Nolana - Sorrento ?

​c'est bien sur la ligne de Sorrento. La gare de Napoli Porta Nolana est impressionnante pour un cdf à voie métrique : j'ai compté 13 voies à quai. La ligne de Sorrento dessert Oplontis, Ercolano et Pompei, 3 sites d'importance pour comprendre le monde romain. Pompéi pour la ville, Herculanum pour les intérieurs, Oplontis pour la villa de Poppée  (2° épouse de Néron) , 2500 m² pour elle toute seule, avec piscine olympique et sols entièrement couverts de mosaïque. Un luxe injurieux pour le commun des Romains. 

quelques photos de la Circumvesuviana (qui fait le tour du Vésuve) : électrifiée en 1500 V. Le matériel "ancien", crade à souhait, est néanmoins très bon techniquement : éléments à 3 caisses sur 4 boggies, freins à disques en bout d'essieux, pantos Faiveley,  poste de conduite informatisé, pour assurer un véritable service banlieue. Il commence à être remplacé par un superbe matériel climatisé. Sur la photo du matos actuel en gare d'Ercolano, le sigle de la Circumvesuviana, celui qui orne aussi les traverses

 

IMG_5946.png

IMG_5945.png

IMG_6378.png

 

 

 

IMG_6214.png

IMG_6217.png

 

 

IMG_6217.png

IMG_5947.png

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que ce n'était pas à Aldo de poster :geek:

pas trop dure

 

p1070410.jpg

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Exact. Pffff, ça a été vite fait. 

A toi

​FAYOT...

Et le mieux, c'est d'essayer de retrouver quelque chose des photos avec les voitures ETAT sur le terrain okok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Je passe , j'ai rien sous la main pour le moment

​je prends

a.thumb.jpg.dbc71664e9990088938dd2faef09

restes de rails et de château d'eau ligne déclassée 17/10/94 ..fermée au voyageurs en 1956

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

A part la Normandie et l'Eure, on serait sur une ligne Lille-Nice côté Est, certes c'est vaste mais il n'y aurait que 7 départements à fouiller seulement! Autant pour moi, j'ai confondu avec les marchandises!

Modifié par cri64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.