Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, starway366 a dit :

Pour le forfait données, le responsable local m'avait dit 20Go, comme pour l'ipad.

 

Tu m’apprends quelques chose pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, starway366 a dit :

comme pour l'ipad

Ça me refait penser à ça  :

https://www.deplacementspros.com/SNCF-les-conducteurs-de-trains-menacent-de-rendre-leur-iPad_a42184.html

En 2017, du temps ou c'était 5 Gigas qui étaient dépassés sans problème, jusqu'à ce que... (c'est l'article).

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, starway366 a dit :

Pour le forfait données, le responsable local m'avait dit 20Go, comme pour l'ipad.

 

 

il y a une heure, Tophe a dit :

Tu m’apprends quelques chose pour le coup.

L’iPad est à 25. Go et je crois que le téléphone aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l’ai testé involontairement en vacances (avec les enfants, le partage de connexion et tout et tout)….et en effet, j’ai vite su quand j’étais en bas débit : ils ont râlé et arrêté de me demander 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 15:44, PLANONYME a dit :

Ça me refait penser à ça  :

https://www.deplacementspros.com/SNCF-les-conducteurs-de-trains-menacent-de-rendre-leur-iPad_a42184.html

En 2017, du temps ou c'était 5 Gigas qui étaient dépassés sans problème, jusqu'à ce que... (c'est l'article).

 

image.png

 

Au debut, ca se voyait pas trop, je pense que s'était un volume global, quand certains l'utilisaient peu, d'autres crevés les plafond, meme un de mon équipe qui plafonnait à 400/450 Go par mois, jusqu'à ce que la consommation devienne individuelle

Le 05/08/2022 à 15:55, fby a dit :

 

L’iPad est à 25. Go et je crois que le téléphone aussi .

Depend de  l'opérateur, ceux chez SFR 20Go, chez Bouygues 25. Pour Orange, je sais pas, mais là je crois que c'est plus les asct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello

J’ai rendu le mois dernier le téléphone portable et l’iPad lorsqu’on me l’a demandé. Comme j’aime bien faire les choses, j’ai également rendu les ÉPI estampillés SNCF, clé ASSA, clé de casier, clé d’armoire, clé de Berne, pince multiprise, mémento, formulaire de communication et le sac. Je ne travaille plus et je serai à la retraite à la fin de cette année.

Par contre, ce qui me dérange, c’est lorsque j’appelle mon numéro pro, la ligne est toujours active, des collègues peuvent toujours m’appeler sans que je puisse répondre. J’avais demandé la résiliation du contrat à mon appui local et rien n’est fait à ce jour. Pourtant j’avais signé un contrat lorsqu’on m’avait attribué un numéro et je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Si quelqu’un a une idée…

Cordialement

 

Modifié par Nuggets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nuggets a dit :

Hello

J’ai rendu le mois denier le téléphone portable et l’iPad.

Par contre, ce qui me dérange, c’est lorsque j’appelle mon numéro pro, la ligne est toujours active, des collègues peuvent toujours m’appeler sans que je puisse répondre. J’avais demandé la résiliation du contrat à mon appui local et rien n’est fait à ce jour. Pourtant j’avais signé un contrat lorsqu’on m’avait attribué un numéro et je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Si quelqu’un a une idée…

Cordialement

Pourquoi tu appelles ton ancien numéro ??

Tu l’as rendu, celles et ceux qui veulent t’appeler doivent avoir ton nouveau numéro ou numéro perso non ?

Je ne sais pas comment fonctionnent les appuis locaux, peut être ont-ils juste changé le nom et refiler le téléphone à quelqu’un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tophe a dit :

Pourquoi tu appelles ton ancien numéro ?

Comme j’ai demandé la résiliation de mon contrat, j’ai juste voulu vérifier que ce numéro n’était plus attribué ce qui n’est pas le cas (je tombe sur mon annonce de la messagerie) mais je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Modifié par Nuggets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nuggets a dit :

Hello

J’ai rendu le mois dernier le téléphone portable et l’iPad lorsqu’on me l’a demandé. Comme j’aime bien faire les choses, j’ai également rendu les ÉPI estampillés SNCF, clé ASSA, clé de casier, clé d’armoire, clé de Berne, pince multiprise, mémento, formulaire de communication et le sac. Je ne travaille plus et je serai à la retraite à la fin de cette année.

Par contre, ce qui me dérange, c’est lorsque j’appelle mon numéro pro, la ligne est toujours active, des collègues peuvent toujours m’appeler sans que je puisse répondre. J’avais demandé la résiliation du contrat à mon appui local et rien n’est fait à ce jour. Pourtant j’avais signé un contrat lorsqu’on m’avait attribué un numéro et je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Si quelqu’un a une idée…

Cordialement

 

Bonjour

Je suis parti il y plus de 2 ans, la boîte m'a repris le téléphone pro mais m'a proposé de garder le numéro. J'ai refusé et visiblement ça ne se fait plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nuggets a dit :

Hello

J’ai rendu le mois dernier le téléphone portable et l’iPad lorsqu’on me l’a demandé. Comme j’aime bien faire les choses, j’ai également rendu les ÉPI estampillés SNCF, clé ASSA, clé de casier, clé d’armoire, clé de Berne, pince multiprise, mémento, formulaire de communication et le sac. Je ne travaille plus et je serai à la retraite à la fin de cette année.

Par contre, ce qui me dérange, c’est lorsque j’appelle mon numéro pro, la ligne est toujours active, des collègues peuvent toujours m’appeler sans que je puisse répondre. J’avais demandé la résiliation du contrat à mon appui local et rien n’est fait à ce jour. Pourtant j’avais signé un contrat lorsqu’on m’avait attribué un numéro et je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Si quelqu’un a une idée…

Cordialement

 

Ils attendent peut-être la fin de l'année ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nuggets a dit :

Comme j’ai demandé la résiliation de mon contrat, j’ai juste voulu vérifier que ce numéro n’était plus attribué ce qui n’est pas le cas (je tombe sur mon annonce de la messagerie) mais je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Normalement une ligne téléphonique professionnelle est attribuée à un poste dans le cadre d'emploi.

il n'y a donc pas à supprimer un abonnement (ni à exiger que ce soit fait) .

la boite devra juste changer sur son répertoire le nom du nouvel interlocuteur.

idem pour l'Ipad...il suffit juste de le "reseter" charge au soutien de le reconfigurer lorsqu'il sera attribué à un nouvel agent.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DIDIERD a dit :

Ils attendent peut-être la fin de l'année ?

Pour mon cas dans l'administration c'est ce qui devait être fait...

en général les adresse mail et autres sont automatiquement réformés à la date effective de la mise en retraite.

la DRH envoie normalement chaque mois un fichier d'actualisation (surtout si avant de partir tu es vacances et ton poste est néanmoins remplacé).

.mais en contactant le support informatique ça c 'est fait avant au moment où j'ai rendu mon matos.

je l'ai demandé de vive voix et confirmé par mail au support informatique.

je ne voyais pas l'intérêt de conserver une boite mail et un numéro de tel pro, alors que j'étais en vacances durant 6 mois avant mon départ effectif.

si la DRH voulait me joindre elle avait mon adresse mail perso et surtout elle pouvait m'envoyer un courrier postal.

j'avais surtout pris oins de remettre le tel et l'Ipad en configuration initiale usine et d'effacer tous les contacts numéros, annonces vocales sms automatiques historiques des navigateurs engrangés au fil des années ....

c'est à mon sens le basique avant de rendre un matériel professionnel. 😉

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nuggets a dit :

Comme j’ai demandé la résiliation de mon contrat, j’ai juste voulu vérifier que ce numéro n’était plus attribué ce qui n’est pas le cas (je tombe sur mon annonce de la messagerie) mais je ne connais pas la réglementation en vigueur.

Après tu t’en fous un peu, comme c’est la boîte qui paye….

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tophe a dit :

Après tu t’en fous un peu, comme c’est la boîte qui paye….

... et puis pas de quoi paniquer, il a rendu le portable et il est maintenant en retraite, ... alors vive la retraite ... le reste ne devrait être qu'un lointain souvenir  ...

😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

... et puis pas de quoi paniquer, il a rendu le portable et il est maintenant en retraite, ... alors vive la retraite ... le reste ne devrait être qu'un lointain souvenir  ...

😇

Pas en retraite mais il ne travaille plus jusqu'à sa retraite en fin d'année. Quand je du s parti, j'ai tout rendu comme notre collègue, y compris le stylo et le carnet noir. Le téléphone et iPad ont été "resété" devant moi, j'ai conservé ce le même numéro, un certain temps puis j'ai changé, car beaucoup dans la boîte l'appelaient encore ignorant ma cessation de fonction.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levoyageur a dit :

T'inquiète pas d'ici quelques mois ils te rappellent sur ton perso pour que tu reviennes.

Pas si tu as clairement exprimé ton refus de revenir quelque soit les conditions auprès de ton CTT.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levoyageur a dit :

T'inquiète pas d'ici quelques mois ils te rappellent sur ton perso pour que tu reviennes.

A l’inverse , un conducteur toujours en activité pour peu , leur a proposé de rester après sa retraite ,la réponse de la RH à été : NON cela nous coûte un bras !😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Pas en retraite mais il ne travaille plus jusqu'à sa retraite en fin d'année. Quand je du s parti, j'ai tout rendu comme notre collègue, y compris le stylo et le carnet noir. Le téléphone et iPad ont été "resété" devant moi, j'ai conservé ce le même numéro, un certain temps puis j'ai changé, car beaucoup dans la boîte l'appelaient encore ignorant ma cessation de fonction.

Après ton départ, le téléphone n'est plus ton problème ... car tu ne fais plus parti de la boite. Des communications peuvent encore t'être adressées, ok, mais comme tu n'est plus le locataire de ce téléphone professionnel, tu t'en fous, ... c'est leur problème, plus le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fby a dit :

A l’inverse , un conducteur toujours en activité pour peu , leur a proposé de rester après sa retraite ,la réponse de la RH à été : NON cela nous coûte un bras !😂

En fait ils sélectionnent…..mais çà certains ne s’en doutent pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

En fait ils sélectionnent…..mais çà certains ne s’en doutent pas.

Pour le connaître, pas un râleur  , ne refuse rien , pas d’événement conduite , certainement trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Après ton départ, le téléphone n'est plus ton problème ... car tu ne fais plus parti de la boite. Des communications peuvent encore t'être adressées, ok, mais comme tu n'est plus le locataire de ce téléphone professionnel, tu t'en fous, ... c'est leur problème, plus le tien.

Cela est devenu mon problème dans la mesure où même en rendant le téléphone, j'avais conservé le même numéro à titre personnel par commodité, pensai je, grave erreur de ma part en fait.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fby a dit :

Pour le connaître, pas un râleur  , ne refuse rien , pas d’événement conduite , certainement trop .

Euh, ils rappellent ou rappelaient même des syndicalistes les plus virulents et des collègues avec des casseroles aux fesses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.