SteveTrain75011 Publication: 23 novembre 2022 Publication: 23 novembre 2022 Bonsoir à tous, J'ai beau regarder et je pense que la réponse est "non" cependant je tente le sujet quand même. Sur la carte RFN je ne trouve pas la possibilité mais existerait 'il une connexion entre la LGV SUD OUEST et la SUD Est via la région parisienne sans rebroussement qui permettrait de faire Bordeaux Lyon en TGV et à grande vitesse? Merci pour vos lumières ;)
DIDIERD Publication: 23 novembre 2022 Publication: 23 novembre 2022 Via Pont de Rungis - Valenton ça existe déjà avec des Rennes - Lyon sans rebroussement 1
SteveTrain75011 Publication: 23 novembre 2022 Auteur Publication: 23 novembre 2022 il y a 5 minutes, DIDIERD a dit : Via Pont de Rungis - Valenton ça existe déjà avec des Rennes - Lyon sans rebroussement Ok donc il existe une connexion au niveau de Massy?
DIDIERD Publication: 23 novembre 2022 Publication: 23 novembre 2022 il y a 6 minutes, SteveTrain75011 a dit : Ok donc il existe une connexion au niveau de Massy? Oui racc a voie unique, utilisé également pour des relations du genre Bordeaux - Lille
SteveTrain75011 Publication: 23 novembre 2022 Auteur Publication: 23 novembre 2022 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Oui racc a voie unique, utilisé également pour des relations du genre Bordeaux - Lille En effet, merci pour ton retour. En y zoomant de plus près, en effet la connexion apparait sur la carte de France mais pas sur l'encart du réseau IDF de la même carte (j'utilise la carte RFN 2020 WEB) Je pense que c'est surement du au péage de 2 LGV mais pourquoi n'existe t'il pas même à raison d'une ou deux fréquence par jour de liaison Lyon Bordeaux via Paris?
Tophe Publication: 23 novembre 2022 Publication: 23 novembre 2022 Oh la la, oui ça existe, et tous les intersecteurs Atlantique vers ou du Nord-Est-Sud est passent par la, et ça en fait du monde. 2
assouan Publication: 24 novembre 2022 Publication: 24 novembre 2022 Elle devrait même être améliorée cette "connexion" : Amélioration du contournement ferroviaire sud de Paris - Ligne Massy-Valenton "Afin d’optimiser le réseau ferré et de fluidifier son trafic, les travaux d’aménagement de la ligne Massy-Valenton, secteur Ouest, consistent à : Supprimer un croisement conflictuel entre le RER C et le TGV Créer une deuxième voie dédiée aux TGV " Amélioration du contournement ferroviaire sud de Paris - Ligne Massy-Valenton | Présentation | SNCF RÉSEAU (sncf-reseau.com) 4
SteveTrain75011 Publication: 24 novembre 2022 Auteur Publication: 24 novembre 2022 Il y a 1 heure, assouan a dit : Elle devrait même être améliorée cette "connexion" : Amélioration du contournement ferroviaire sud de Paris - Ligne Massy-Valenton "Afin d’optimiser le réseau ferré et de fluidifier son trafic, les travaux d’aménagement de la ligne Massy-Valenton, secteur Ouest, consistent à : Supprimer un croisement conflictuel entre le RER C et le TGV Créer une deuxième voie dédiée aux TGV " Amélioration du contournement ferroviaire sud de Paris - Ligne Massy-Valenton | Présentation | SNCF RÉSEAU (sncf-reseau.com) Super, merci pour ces détails.
Roukmoute Publication: 24 novembre 2022 Publication: 24 novembre 2022 Il y a 12 heures, SteveTrain75011 a dit : En effet, merci pour ton retour. En y zoomant de plus près, en effet la connexion apparait sur la carte de France mais pas sur l'encart du réseau IDF de la même carte (j'utilise la carte RFN 2020 WEB) Pour observer un réseau quel qu’il soit, rien ne vaut http://openrailwaymap.org 5 3
SteveTrain75011 Publication: 24 novembre 2022 Auteur Publication: 24 novembre 2022 Il y a 4 heures, Roukmoute a dit : Pour observer un réseau quel qu’il soit, rien ne vaut http://openrailwaymap.org Ah oui rien à voir par rapport à ma misérable carte RFN :) Merci @Roukmoute
Laroche Publication: 24 novembre 2022 Publication: 24 novembre 2022 Il y a 11 heures, assouan a dit : Elle devrait même être améliorée cette "connexion" : Mais comme il est de règle dans le ferroviaire, il ne faut pas être pressé. Objectif 2028 mais quid des financements ? Encore une com pour faire joli ! 1 1
Tophe Publication: 24 novembre 2022 Publication: 24 novembre 2022 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Mais comme il est de règle dans le ferroviaire, il ne faut pas être pressé. Objectif 2028 mais quid des financements ? Encore une com pour faire joli ! Pour le coup les travaux ont débuté et sont tout de même conséquents avec du génie civil, des réseaux à déplacer, des voies à déplacer....tout ça en pleine ville. 5 1
1GM Publication: 26 novembre 2022 Publication: 26 novembre 2022 Vu que maintenant je passe devant deux fois par jour. Pour la modification du saut de mouton RER B/C entre les Baconnets et Massy Verrières, les travaux ont commencé il y as 3 semaines en gros, ils ont décapé tout le terrain et fait une belle zone bien stérile le long des voies du B et du C ( après qu'il soit passé au dessus du B ) sur l'emprise qui faisait forêt vierge. Ils ont pas encore attaqué la zone entre B et C ni du coté des Baconnets. ( la ca va être chaud pour éviter la gare du B tout en restant dans l'emprise ) 2
E.T.G. Publication: 5 décembre 2022 Publication: 5 décembre 2022 Et rappelons que ces travaux sont une suite de la première étape, qui a consisté en le remplacement d'un point de conflit de circulation aux Saules par la création de nouveaux terriers et sauts de mouton entre cette dernière gare et Orly-Ville. Des travaux qui ont aussi été conséquents.
gpl Publication: 10 décembre 2022 Publication: 10 décembre 2022 Le 24/11/2022 à 09:45, Roukmoute a dit : Pour observer un réseau quel qu’il soit, rien ne vaut http://openrailwaymap.org Excellent…mais des erreurs concernant la vitesse notamment : 200kmh dans les Landes, non. 160kmh sur Mont de Marsan ou sur Pau Lourdes, toujours non.
Roukmoute Publication: 11 décembre 2022 Publication: 11 décembre 2022 Il y a 14 heures, gpl a dit : Excellent…mais des erreurs concernant la vitesse notamment : 200kmh dans les Landes, non. 160kmh sur Mont de Marsan ou sur Pau Lourdes, toujours non. Oui, il y a de rares erreurs ponctuelles.
1GM Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 Le 26/11/2022 à 23:23, 1GM a dit : Vu que maintenant je passe devant deux fois par jour. Pour la modification du saut de mouton RER B/C entre les Baconnets et Massy Verrières, les travaux ont commencé il y as 3 semaines en gros, ils ont décapé tout le terrain et fait une belle zone bien stérile le long des voies du B et du C ( après qu'il soit passé au dessus du B ) sur l'emprise qui faisait forêt vierge. Ils ont pas encore attaqué la zone entre B et C ni du coté des Baconnets. ( la ca va être chaud pour éviter la gare du B tout en restant dans l'emprise ) J'étais sur de l'avoir mis hier... il y as une vidéo, et ca va pourrir les accès vers Paris tout les été jusqu'en 2025... en plus des deux ans pourris qu'on as déjà eu pour les ponts de Chartres et Gallardon : 1
nospam2005 Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 Le 11/12/2022 à 07:24, Roukmoute a dit : Oui, il y a de rares erreurs ponctuelles. Mais si les erreurs persistent c'est que les personnes ne se prennent pas par la main afin de les corriger 🤨 : OpenRailwayMap ne faisant "que" bien visualiser les données d'OpenStreetMap, il suffit de corriger la donnée sur OpenStreetMap. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OpenRailwayMap Oui, pas mal de données ouvertes, de la SNCF notamment, sont utilisées. Exemple de trajet sans rebroussement mais pas franchement direct : TGV 733. Ne pas hésiter à installer et configurer le greffon OSM Smart Menu sur votre navigateur favori. 2
Roukmoute Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 il y a 55 minutes, nospam2005 a dit : c'est que les personnes ne se prennent pas par la main afin de les corriger 🤨 Bah oui, comme dans tous les wiki ; c'est bien pour ça que je n'ai pas insisté sur ce point. (cela dit, j'ai repéré une erreur grossière mais je ne sais pas comment faire pour la corriger ou simplement supprimer le truc 😟)
BAISIN Publication: 23 janvier 2023 Publication: 23 janvier 2023 Le 24/11/2022 à 21:18, Tophe a dit : Pour le coup les travaux ont débuté et sont tout de même conséquents avec du génie civil, des réseaux à déplacer, des voies à déplacer....tout ça en pleine ville. S' il faut exproprier des gens, ça devient rhédibitoire !
1GM Publication: 28 janvier 2023 Publication: 28 janvier 2023 coté ouest pas besoin d'exproprier qui que ce soit... c'est du terrain SNCF ou RATP sur toute la longueur des travaux. Et c'est juste un échange de terrain à l'amiable entre deux entité étatique ( terrain SNCF qui passe RATP et terrain RATP qui passe SNCF par déplacement des voies et création d'une nouvelle voie pour éviter le cisaillement ) 1
1GM Publication: 7 décembre 2023 Publication: 7 décembre 2023 Saut de mouton en construction coté Massy. 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant