Aller au contenu
Le Web des Cheminots

comment retrouver un contrôleur et/ou lui faire passer un message ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais savoir comment je peux faire pour retrouver un contrôleur et/ou lui faire passer un message (gentil et respectueux bien sur ;.) .

C'était le contrôleur du TVG inOuï n°8505 du mardi 22/11/2022, Bordeaux St Jean - Toulouse Matabiau, départ 13:20 arrivée 15h31, il a notamment contrôlé le bas de la voiture 17.

Un monsieur charmant d'une extrême gentillesse avec l'ensemble des passagers.

J'aimerais beaucoup le contacter ou lui faire passer un message, quelqu'un le connait-il ?

Quelqu'un connait-il un moyen de le retrouver ?

 

Merci pour votre aide, une Belle journée à tout le monde :.)

 

Une voyageuse qui regrette sa timidité de l'instant t !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CGO a dit :

Il faut prendre contact avec la CPST de Bordeaux ou Toulouse, qui lui fera passer votre message...

Pour une personne extérieure à la SNCF, CPST ne veut rien dire, et tant bien m^me, les coordonnées des CPST ne sont pas publiques,  en plus cela peut être un pierrot, un parisien ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CGO a dit :

Plus simplement elle peut se rendre dans une grande gare et demander à l'accueil que son message soit transmis au contrôleur...

Mais dans les gares ils ne connaissent pas tous les ASCT, et si tu vas à La Gare de Lyon, ton message n’arrivera jamais. Les. OMS des ASCT peuvent être connus par certains d’entre nous, mais il faut déjà les contacter sans savoir lequel c’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour votre aide !

Il a fait un premier passage (une ronde a-t-il dit :.) peu de temps après le départ de Bordeaux, puis a contrôlé le bas de la voiture 17 avant la gare suivante.

Il est revenu bien plus tard et m'a adressé une phrase mais je ne sais pas si c'était avant ou après Agen... ce qui du coup ne nous aide pas.

Qu'est ce qui serait le plus utile ? le décrire physiquement ? décrire en détails les petites anecdotes lors de ses passages dans le bas de la voiture 17 ?

Le faire ici sur ce forum dans cette conversation ?

Fby et Tophe, avez-vous la possibilité d'identifier ces 5 personnes ? Auriez-vous la possibilité de leur faire passer un message afin qu'il se reconnaisse ?

 

Une très belle fin de journée à tout le monde :.)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on a les mêmes sources, mais je ne les connais pas, et aucun indice physique n’aidera. De plus, je le vois mal contacter 5 ASCT par mail en y allant au petit bonheur la chance, en espérant qu’il  se reconnaisse. Et peut être que, si on le retrouve, n’a t’il pas envie d’être contacté ou que l’on s’immisce dans sa vie.

En tout cas, moi je ne le ferai pas. Il fallait tenter sa chance quand elle est passée, c’est facile à dire je sais….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TVG inOuï 8505 voiture17 a dit :

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour votre aide !

Il a fait un premier passage (une ronde a-t-il dit :.) peu de temps après le départ de Bordeaux, puis a contrôlé le bas de la voiture 17 avant la gare suivante.

Il est revenu bien plus tard et m'a adressé une phrase mais je ne sais pas si c'était avant ou après Agen... ce qui du coup ne nous aide pas.

Qu'est ce qui serait le plus utile ? le décrire physiquement ? décrire en détails les petites anecdotes lors de ses passages dans le bas de la voiture 17 ?

Le faire ici sur ce forum dans cette conversation ?

Fby et Tophe, avez-vous la possibilité d'identifier ces 5 personnes ? Auriez-vous la possibilité de leur faire passer un message afin qu'il se reconnaisse ?

 

Une très belle fin de journée à tout le monde :.)

 

 

 

 

 

 

 

A votre place j’irais à l’accueil de Bordeaux

  1. solliciter avec bienveillance une mise en relation avec la CPST (ca sera peut être refusé)
  2. en relation avec la CPST de Bordeaux ,demander de quelle CPST dépend le contrôleur
  3. une fois la CPST identifiée, chercher le contrôleur

Une  espèce d’enquête de police, en quelque sorte, avec le problème qu’à chaque étape on peut se heurter à un refus !

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

 

 

A votre place j’irais à l’accueil de Bordeaux

  1. demander à être mise en relation avec la CPST (ca sera peut être refusé)
  2. en relation avec la CPST de Bordeaux ,demander de quelle CPST dépend le contrôleur
  3. une fois la CPST identifiée chercher le contrôleur

Une  espèce d’enquête de police, en quelque sorte, avec le problème qu’à chaque étape on peut se heurter à un refus !

Tu crois que les gens de l'accueil n'ont que cela à faire ?  Il y a bien assez d'enquiquineurs en tous genres pas la peine d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

 

 

A votre place j’irais à l’accueil de Bordeaux

  1. solliciter avec bienveillance une mise en relation avec la CPST (ca sera peut être refusé)
  2. en relation avec la CPST de Bordeaux ,demander de quelle CPST dépend le contrôleur
  3. une fois la CPST identifiée, chercher le contrôleur

Une  espèce d’enquête de police, en quelque sorte, avec le problème qu’à chaque étape on peut se heurter à un refus !

Quand tu ne sais pas quel contrôleur tu cherches, c’est super compliqué ! Il est peut être d’Agen, de Toulouse, de Montparnasse….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tophe a dit :

Quand tu ne sais pas quel contrôleur tu cherches, c’est super compliqué ! Il est peut être d’Agen, de Toulouse, de Montparnasse….

Surtout qu'il y en avait plusieurs et pas forcément de la même résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TVG inOuï 8505 voiture17 Je pense que le plus simple est de passer par les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook) et contacter directement en message privé le Community Manager de la page SNCF pour lui demander de transmettre, en indiquant bien le numéro de train, le trajet, etc.
Je pense qu'ils sont les mieux placés pour faire ensuite redescendre l'information aux directions des services concernés qui se chargeront alors (ou non) de transmettre aux agents identifiés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été ma première tentative ...

je n'ai pas twitter ... mais j'ai essayé sur facebook et je n'ai eu aucune réponse, aucune info... j'imagine qu'ils croulent sous le messages ou alors ils n'ont pas jugé utile ou pertinent de me répondre ....

Merci pour tous vos conseils et éclairages :.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TVG inOuï 8505 voiture17 a dit :

Ça a été ma première tentative ...

je n'ai pas twitter ... mais j'ai essayé sur facebook et je n'ai eu aucune réponse, aucune info... j'imagine qu'ils croulent sous le messages ou alors ils n'ont pas jugé utile ou pertinent de me répondre ....

Merci pour tous vos conseils et éclairages :.)

Au pire il reste toujours la possibilité de faire un courrier écrit et le déposer à un guichet; il sera envoyé en courrier interne à la direction :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Colargol a dit :

Au pire il reste toujours la possibilité de faire un courrier écrit et le déposer à un guichet; il sera envoyé en courrier interne à la direction :)

Déjà que des courriers internes relatifs au service "s'égarent" alors un courrier pareil va vite être classé verticalement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Bon il reste aussi les petites annonces dans le Chasseur Français (à l'ancienne ...) avec un peu de chance ..qui sait.🤣

(suis même pas sure que cette revue, célèbre dans les années 60/70, existe encore...

ou alors les petites annonces de Libé (parait que ça marche toujours)..

Le Chasseur Français et sa rubrique de petites annonces existe toujours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, Meilleurs vœux pour 2023,

Souvent, un questionnaire de satisfaction est envoyé sur le mail support au e-billet lié au voyage à bord du TGV.

Une case à cocher permet de transmettre les remerciements au Chef de bord et ajouter un commentaire libre dans un champ dédié.

En l'absence de ce questionnaire, passer par le service client, indiquer en motifs "comportement personnel", puis "dans le train", cela dirige vers le formulaire en ligne du service client. A ce moment, il convient de se connecter sur son compte SNCF, sinon le créer.

A ce moment, il chargera les derniers voyages, il conviendra de choisir le train concerné, et saisir le message que vous souhaitez transmettre.

Vous avez aussi la possibilité de passer par le 3635.

Bon courage et bonne fin de journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.