Aller au contenu

Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023

Featured Replies

Publication:
Il y a 5 heures, gpl a dit :

Elles doivent perdre un peu de temps par rapport aux Frecciarossa :

effectivement vu sur les applis : un peu plus de 7h pour les tgv et 6h35 pour les flèches rouges…

dommage de ne pas passer par Zurich et le Gotthard ce serait équivalent : 7h, mais les flèches rouges desservent Lyon, ce qui est une bonne idée. Bizarre de ne pas voir de service de qualité cadencé entre Lyon, Turin et Milan… quand on voit le nb de circulations entre Milan, Zurich, Bâle et Genève… sans compter Francfort.

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

  • Réponses 441
  • Vues 42,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳

  • Je constate que beaucoup ne comprenne pas l'ampleur de ce travaux de déblaiement et de sécurisation de cet éboulement, 10000 m3 environ sont tombés naturellement  plus les 3 à 4000 m3 faisant suite au

  • Je serais fort surpris qu'un préfet prenne ce type de décision sans avoir sur son bureau un épais dossier avec un avis favorable émis par un service compétent de l'état (DREAL ex DRIRE)

Images publiées

Publication:
Il y a 5 heures, gpl a dit :

Elles doivent perdre un peu de temps par rapport aux Frecciarossa :

Les rames Réseau ne sont pas conformes aux STI, donc interdites de LGV en Italie. 

Publication:
il y a 11 minutes, BAISIN a dit :

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

il a enfin compris !!!

Publication:
il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

???? Le constructeur Hitachi Rail ne dit pas la même chose.

Extrait du site

https://www.hitachirail.com/products-and-solutions/rolling-stock/high-speed-trains/

This train is designed to reach a top train speed of 400 km/h and it is suitable to operate on the European network (France, Germany, Spain, Austria, Switzerland, Netherlands and Belgium), overcoming infrastructure limitations, in particular the different power supplies and several types of signalling in operation across Europe.

 

Publication:
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

Freccia Rossa est une marque de Trenitalia ....(sans accent)

il n'y a donc pas lieu d'acorder quoi que ce soit (surtout lorsque c 'est injuste) .

Donc on dit Freccia Rossa, comme ont TGV ou Intercité....et pas Freccia Rosse.

si on parle de flèches rouges au pluriel, on écrit et on dit "frecce rosse"  (et pas freccia rosse) mais

c 'est hors contexte.

Pourquoi vouloir faire du genre, si on ne maitrise pas langue hein ? 😉😉

Modifié par capelanbrest

Publication:

Les ETR1000 sont bien quadri courant. Mais je pensais surtout aux tgv et c’est vrai que nous n’avons pas de rames quadri à part les PBKA.

Publication:

Hitachi propose des Zefiro avec 4 tensions, mais, pour l' instant, elles n' existent pas en Europe.

Publication:
Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

Hitachi propose des Zefiro avec 4 tensions, mais, pour l' instant, elles n' existent pas en Europe.

Mais Trenitalia en a commandé 

Publication:
Le 06/03/2025 à 21:12, Laroche a dit :

Mais Trenitalia en a commandé 

Espérons qu' elles seront agrées sur tous les réseaux Européens, avec ERTMS 2 pour rouler partout( Italia, France, Lux, NS,SNCB, DB,CFF, et OBB )

 

On pourrait s' attendre, dans quelques années, en essais d' homologation sur la ligne Paris-Brest, vers Plouaret !

Publication:
il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

On pourrait s' attendre, dans quelques années, en essais d' homologation sur la ligne Paris-Brest, vers Plouaret !

Sais tu ce qui est testé sur la zone d'essai de Plouaret ?

Publication:
il y a une heure, BAISIN a dit :

Espérons qu' elles seront agrées sur tous les réseaux Européens,

Et pourquoi elles ne le seraient pas ?

Publication:
Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Et pourquoi elles ne le seraient pas ?

si on sort les sous elles le seront ...à condition d'en avoir l'utilité commercialement en vue d'une exploitation rentable.

sinon ça ne servira à rien.

donc chaque chose en son temps en fonction des besoins....

notre ami devrait comprendre qu'autrefois ave les voiture et les wagon le RIC et son cartouche suffisait en terme d'homologation.

Mais pour les materials moteurs il n'en a jamais été ainsi....tant els technologie sont souvent différentes...et incompatibles avec les infrastructures propres à chaque pays

Regardons de plus prés les fameuse 40000 étaient quadri-tensions. Elles n'ont pourtant jamais dépassé l'axe pris Bruxelles Amserdam....ni vers Milan Rome Zurich ou Berlin. 😉 

Publication:
Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

si on sort les sous elles le seront ...à condition d'en avoir l'utilité commercialement en vue d'une exploitation rentable.

sinon ça ne servira à rien.

donc chaque chose en son temps en fonction des besoins....

notre ami devrait comprendre qu'autrefois ave les voiture et les wagon le RIC et son cartouche suffisait en terme d'homologation.

Mais pour les materials moteurs il n'en a jamais été ainsi....tant els technologie sont souvent différentes...et incompatibles avec les infrastructures propres à chaque pays

Regardons de plus prés les fameuse 40000 étaient quadri-tensions. Elles n'ont pourtant jamais dépassé l'axe pris Bruxelles Amserdam....ni vers Milan Rome Zurich ou Berlin. 😉 

Oui mais tout cela c'est des vieux souvenirs. Et pour rester factuel, Trenitalia a commandé 50 Frecciarossa compatibles I, E, F, CH, D, B, NL.

Et comme tu connais nos amis italiens mieux que moi, ce n'est certainement pas pour faire joli en gare de Milano Centrale.

Un avenir proche nous dira, si ces rames roulent sous 15 kV, pour les autres tensions c'est déjà d'actualité.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

Et aussi nous disposons d'un dernier article sur le site de ICI /

VIDÉO - Éboulement en Maurienne : après des mois de travaux "titanesques", la ligne SNCF prête à rouvrir le 31 mars - ici

Publication:

et il y as ceci sur le tube :

 

 

Publication:

Y a-t-il eu des circulations de test cette semaine ?

Publication:
il y a 22 minutes, BAISIN a dit :

Les TER peuvent remonter à Modane

Mais pas en redescendre !!!!!!

Publication:
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Mais pas en redescendre !!!!!!

bon alors globalement ça veut dire quoi concrètement parlant...?

que peut on dire en résumé du trafic actuel

  • fret
  • voyageurs 

Merci 

 

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

voyageurs 

Pas compliqué, il suffit de consulter la fiche horaire 53

https://ter-fiches-horaires.sncf.fr/publish/53_AFF_31-03-25 au 27-04-25-Version du 07-02-25.pdf

+ les Paris Milan SNCF (3 AR) et Trenitalia (2 AR)

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

fret

Patience, cela ne doit pas se bousculer après 2 jours de ré ouverture 😉

Publication:

Normalement le Fret ne circule pas encore .

Publication:
Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Eh bien sur que si, les TER Mauriennais circulent totalement jusqu'à Modane.

Les TER sont bien repris sur la fiche horaire n°53 mise en lien par notre ami Laroche

Publication:
Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Eh bien sur que si, les TER Mauriennais circulent totalement jusqu'à Modane.

Faut toujours se relire avant de cliquer sur le bouton "envoi" 😉😘

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.