Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023


Messages recommandés

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

.

 

Je pense, que, pour l' instant, ce sera le trafic FRET qui reprendra en premier, sans engager de personnes, au niveau de Freney/St André, à cause du risque d' éboulement qui subsiste, malgré tout.

la réouverture s'effectuera quand le risque d'éboulement sera minime, s'il y a le moindre gros risque, personne en signera l'autorisation de reprendre le trafic, en France on a un truc qui s'appelle le "principe de précaution" qui s'applique parfois et souvent pour des risques beaucoup moins important que dans ce cas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, TGV_13 a dit :

Essai pour les futurs travaux dans le tunnel ferroviaire du Fréjus en direction de l'Italie.

 

C’est récent ou du 15/11/2023 ??

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en cours. Initialement prévus pour 2025 (soit quelques mois après la réouverture annoncée de la ligne suite à l'éboulement de La Praz), les travaux ont été avancés à cet hiver 2024 pour une période de 6 mois afin de "profiter" de la coupure actuelle. Une rame a été utilisée à divers reprises à cet effet en attendant la reprise de la desserte de Modane à l'été.

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où a t' elle éte acheminée ?

 

Par l' Italie, surement, et via la Riviera/Ventimiglia, ou via le Simplon/Domodossola( en véhicule sur le parcours Suisse )

 

Si c' est une rame TGV de la série 4501 à 4504, tri-tension, autorisée Italie.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Par où a t' elle éte acheminée ?

 

Par l' Italie, surement, et via la Riviera/Ventimiglia, ou via le Simplon/Domodossola( en véhicule sur le parcours Suisse )

 

Si c' est une rame TGV de la série 4501 à 4504, tri-tension, autorisée Italie.

tu poses la question  et tu supputes ?

faudrait savoir .

Je me suis laissé dire qu'elle était arrivée par hélicoptère, voiture par voiture.....🙃 🙃

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:31, TGV_13 a dit :

(...) en attendant la reprise de la desserte de Modane à l'été.

En effet, ça se confirme avec le retour des circulations, depuis l'Italie, à Modane début juillet, ainsi le trajet par la route depuis Saint-Jean de Maurienne et Arvan se voit réduire mais la durée entre Paris et Milan reste identique 8h22

Citation

(...) À partir du 6 juillet, côté italien, les rames remonteront jusqu’à Modane. Cela ne changera pas le temps global de trajet entre les deux villes, mais permettra d’aller prendre le train à Modane (...)

image.png.e3d603ac7936fd56e6cbe63df726835b.png

Source : sncf-voyageurs.com

https://www.ledauphine.com/transport/2024/04/09/les-tgv-de-retour-a-modane-des-juillet-pour-l-ete

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que le car de remplacement, fera la navette entre St Jean ou St Michel, et Modane, et n' empruntera plus le tunnel routier du Fréjus, le train empruntant le même, mais ferroviaire. Provisoirement !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.