Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dimensions valises cabine


Messages recommandés

Bonjour assouan,

Merci pour votre réponse, j'étais effectivement déjà tombé sur cette page mais elle ne m'apporte pas la réponse souhaitée.
Donc comme certaines personnes mettent leur bagage à main sous le siège, je me disais que quelqu'un aurait la réponse.

J'ai parcouru tout ce que j'ai pu trouver sur google mais je n'ai aujourd'hui aucune réponse satisfaisante.

Je voudrais m'acheter une valise que je peux placer sous le siège pour éviter de me retrouver sans place pour mon bagage dans un TGV inoui (et c'est embêtant !!).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Moi je prendrais une valise aux dimensions du Ouigo, 

Lesquelles dimensions ?

Citation

Votre billet de train inclut un bagage cabine (55 x 35 x 25 cm) sans limite de poids et un bagage à main (36 x 27 x 15 cm).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, faity a dit :

Je voudrais m'acheter une valise que je peux placer sous le siège pour éviter de me retrouver sans place pour mon bagage dans un TGV inoui (et c'est embêtant !!)

Il ya les espaces bagages dans les TGV pour ranger ses ... bagages qui ne rentrent pas sous les sièges où il ne peut rentrer que de petits bagages

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Lesquelles dimensions ?

Faty pose la question pour un bagage "cabine". 😉

De mémoire, sans garantie, ce bagage passe sous le siège d'un InOui. Et il passe sous le siège d'un Ouigo

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

Il ya les espaces bagages dans les TGV pour ranger ses ... bagages qui ne rentrent pas sous les sièges

Pas toujours évident d'y mettre son bagage (surtout en seconde), les jours d'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue qu'il n'y a aucune dimension officielle pour les TGC INOUI, je vais donc faire de l'à peu près.

J'ai pris le TGV aujourd'hui et en regardant mieux, il y a plus de place que je ne pensais, sous le siège.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée,

Faity

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faity a dit :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue qu'il n'y a aucune dimension officielle pour les TGC INOUI, je vais donc faire de l'à peu près.

(…)

Oui c’est ce que je disais dans la première réponse… 

Ne pas oublier qu’un sac est toujours plus facilement « casable » qu’une valise rigide, ça peut aider aussi 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 08/01/2024 à 19:29, faity a dit :

Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue qu'il n'y a aucune dimension officielle pour les TGC INOUI, je vais donc faire de l'à peu près.

Et bien si, depuis le 15 février, il y a des dimensions maxi à respecter dans les TGV, c'est repris dans le lien mis ci dessus par TGV_13.

 

Citation

dimensions maximales de 70 x 90 x 50 cm (valise, gros sac à dos, sac de randonnée, sac de sport) et 1 bagage à main étiqueté aux dimensions maximales de 40 x 30 x 15 cm (sac à dos, cabas, sacoche d’ordinateur).

Rappel des dimensions maxi dans les Ouigo. https://www.ouigo.com/services-train-ouigo/bagages

1  

Citation

vous pouvez emporter gratuitement avec vous un bagage à main ne dépassant pas 36cm x 27cm x 15cm et un bagage cabine ne dépassant pas 55cm x 35cm x 25cm. Si vous voyagez avec l’offre OUIGO PLUS, le bagage supplémentaire ou XL est inclus dans le prix de votre billet, en plus du bagage à main et du bagage cabine !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale question c'est est-ce qu'il y aura des contrôles tatillons à l'embarquement avec un gabarit façon Ouigo ou Ryanair chez Air Inoui ou des agents postés avec un mètre ruban, ou bien c'est juste pour verbaliser plus facilement les abus manifestes constatés à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NEMO94 a dit :

La principale question c'est est-ce qu'il y aura des contrôles tatillons à l'embarquement avec un gabarit façon Ouigo ou Ryanair chez Air Inoui ou des agents postés avec un mètre ruban, ou bien c'est juste pour verbaliser plus facilement les abus manifestes constatés à bord !

L'avenir nous le dira...amis avec nos gares ouvertes à tous les "vents" ça risque d'être compliqué à faire appliquer....

je préférerai que ce soit de la com pure.....ne serait ce que pour les agents en charge du contrôle.

à titre perso je me fous royalement de cette future disposition, car habitué des compagnies aérien une fois sur place,  ne servira pas. 😉😉

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

La principale question c'est est-ce qu'il y aura des contrôles tatillons à l'embarquement

La réponse est dans la question. Pour faire des contrôles à l'embarquement il faut deux choses, des installations qui permettent la mise en place de ces contrôles et du personnel. Dans nos gares il n'y a ni l'un, ni l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes gares équipées de portiques embarquement on peut très bien certains jours bien ciblés (départs du WE ou jours de grands départs) prévoir des agents après les portes pour verbaliser avant la montée dans le train les voyageurs en infraction manifeste vis à vis des nouvelles dispositions...

Dans les gares dépourvues de portiques, il ne se passera rien !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut aussi reconnaitre que certains voyageurs abusent c'est parfois un véritable déménagement avec un envahissement intégral des espaces bagages pour une seule personne au détriment des autres voyageurs

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NEMO94 a dit :

Dans les grandes gares équipées de portiques embarquement on peut très bien certains jours bien ciblés (départs du WE ou jours de grands départs) prévoir des agents après les portes pour verbaliser avant la montée dans le train les voyageurs en infraction manifeste vis à vis des nouvelles dispositions...

Dans les gares dépourvues de portiques, il ne se passera rien !

Pas certain que ce soit une bonne idée de faire ce type de contrôle un jour d'affluence, c'est la certitude de mettre à bas l'objectif départ H00, et de mettre un joli bazar à la foie en gare et en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Maintenant il faut aussi reconnaitre que certains voyageurs abusent c'est parfois un véritable déménagement avec un envahissement intégral des espaces bagages pour une seule personne au détriment des autres voyageurs

C'est bien là le but de la restriction qui reste plus que mesurée : qui voyage seul avec plus de deux grosses valises et un sac à dos ?

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

qui voyage seul avec plus de deux grosses valises et un sac à dos ?

Certains. J'en ai vu pas mal au long de ma carrière, comme je l'ai déjà raconté, j'ai même vu un voyageurs voulant charger un frigo dans un TGV dans une gare du sud ouest. Entrant à quai, quand je l'ai vu, je me suis douter qu'on allait boire la tasse, je ne sais plus exactement le temps qu'on y a laissé mais c'est un certain temps et pour que le réfrigérateur reste sur le quai avec son propriétaire.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

C'est bien là le but de la restriction qui reste plus que mesurée : qui voyage seul avec plus de deux grosses valises et un sac à dos ?

Une personne (adulte) seule avec plusieurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roukmoute a dit :

Une personne (adulte) seule avec plusieurs enfants.

Ben oui mais dans ce cas tu as plusieurs billets non ? (j'avoue ne pas être dans cette situation). Donc autant de bagages possibles, même si on se doute que le petit de 3 ans ne va pas tirer une valise plus haute que lui. Et j'ose espérer sinon que les contrôleurs auront le discernement de ne pas verbaliser une mère célibataire qui emmènerait ses trois enfants chez ses parents pour les vacances avec une valise de plus.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.