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Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


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Pourquoi mettre en peril un plan de communication par des fuite d'informations qui restent des données professionnelles que la SNCF n'a assurement pas autoriser à diffuser. (...) Avez-vous conscience de la fuite de patrimoine potentiel que vous commetter en discutant librement sur le net ou contestez-vous que cela constitue rellement une fuite de patrimoine ?

Ces fuites font partie du plan de communication. Au cas ou vous ne l'auriez pas compris. C'est ce qu'on appelle du "buzz". Nous contribuons à alimenter les rumeurs, si possible en dehors du monde cheminot, faute de quoi la performance du TGV risque de passer inaperçue, comme ce fut le cas en 1955, 1980, 1990... la Direction de la Communication de la SNCF, enfin professionnelle, a compris que la méthode du secret est totalement contre-productive en matière de publicité. Le monde n'est pas aux aguets de ce que prépare la SNCF : il s'en fout! Il faut donc susciter une attente, et les secrets de Polichinelle que nous diffusons y contribuent modestement.

Quant aux fuites de "patrimoine", permettez moi d'en rire. Si quelque réseau de chemin de fer dans le monde arrive à faire mieux que la SNCF grâce aux informations que nous diffusion ici, je mange mon chapeau, sans sauce et sans boire.

:Smiley_14:

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Ça serait classe... mais je crois que la caténaire est tendue pour 610 km/h. :Smiley_14:

Dans ce cas peut on envisager 600 ? On est limite, non ?

Et puis il y a l'autre donnée liée à la stabilité qui s'est rajoutée.... Bref soyons optimistes et espérons... à 601 tout le monde sera super content...

d'ailleurs, je serai sur place au pK 191 pour le jour J (comme spectateur) parmi beaucoup d'autres (et sans doute des gens du forum)

Bernard

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je ne suis pas certain qu'il atteigne 600 km/h... on sait maintenant que légèrement au dessus de 600 le comportement sur rails pose problème ; la rame cherche à "partir" et donc sortir de son support...

Ça c'est vrai à toutes les vitesses... on a vu des trains "sortir de leur support" à moins de 30 km/h... :Smiley_14:

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La rame prototype a été présenté, je viens de la voir au JT...

Magnique pelliculage qui représente une forme de vitesse sur un fond totalement noir, tout a été fait pour que la fête soit totale, espérons que la météo soit du bon côté...

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Ces fuites font partie du plan de communication. Au cas ou vous ne l'auriez pas compris. C'est ce qu'on appelle du "buzz". Nous contribuons à alimenter les rumeurs, si possible en dehors du monde cheminot, faute de quoi la performance du TGV risque de passer inaperçue, comme ce fut le cas en 1955, 1980, 1990... la Direction de la Communication de la SNCF, enfin professionnelle, a compris que la méthode du secret est totalement contre-productive en matière de publicité. Le monde n'est pas aux aguets de ce que prépare la SNCF : il s'en fout! Il faut donc susciter une attente, et les secrets de Polichinelle que nous diffusons y contribuent modestement.

Quant aux fuites de "patrimoine", permettez moi d'en rire. Si quelque réseau de chemin de fer dans le monde arrive à faire mieux que la SNCF grâce aux informations que nous diffusion ici, je mange mon chapeau, sans sauce et sans boire.

koiquesse

d'accord avec toi pour la relativité des fuites de patrimoine sur ce forum. d'une le patrimoine ne nous a pas attendu pour se faire la malle (certains l'ont vendu pour quelques euros) et de deux aucun secret n'est révélé.

par contre le buzz..... je ne sais pas. "cheminots.net+la vie du rail+autres forums spécialisés" : ça ne représente pas trop le grand public ça..... un "buzz" interne sous la forme d'un secret que les cheminots auraient du garder pour eux aurait, à mon sens, été 160 000 fois plus efficace si telle avait été la volonté des initiateurs du record.

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bonjour,

oui effectivement, elle est passée au JT de TF1 à 13h est aussi sur France 3 tout à l'heure. Par contre le 20h de TF1, alors la, juste une petite image controleursncf

En tout cas, j'adore trop le peliculage !!!!

Amitiés

Stuword

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Magnifique pelliculage !

Déjà un grand bravo à tous ceux qui ont bossé sur le projet et d'etre maintenant si proche de "l'évènement".

J'espère fort que cette rame marquera les esprits.. on pense tous à peu près aux mêmes chiffres pour le record.

Je serai sur place !!

Bernard

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Salut,

Moi je dis vive le record pour qu'alsthom puisse faire face à Bombardier , siemens !

Je ne sais pas si ce futur record améliorera la fiabilité tant reconnue des derniers matériels d'Alstom, tels les X72500. controleursncf

Modifié par Typiac
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Il n'y a pas à dire, elle est belle la rame et quelque part on peut être fier mais avec ce qui se passe pour le fret, ça me gâche un peu cette fierté et ce plaisir.Désolé de plomber l'ambiance. controleursncf okok

Modifié par ____
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J'en parlais justement avec le Grand X, mon chef de vac" et le répart' 8voies, apparament la rames souffre pas mal (fissures...) mais j'aimes bien sa "tronche", c'est autre chose qu'une simple 29000, la jupes est énorme, pas de panto en menante, bogies surdimensionné, et trappes de nez en un seul bloque (sinon ça s'ouvrait tout seul), je sais pas par contre ce que veut le systéme AGV... a suivre

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Je trouve cette rame beaucoup moins aérodynamique que la rame utilisée lors du précédent record.Peut être que cela n'a aucune influence vu la motorisation de celle-çi.

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Je trouve cette rame beaucoup moins aérodynamique que la rame utilisée lors du précédent record.Peut être que cela n'a aucune influence vu la motorisation de celle-çi.

et bien certains disent que la rame duplex n'a pas de rupture d'aéodynamise par rapport à une rame à 1 niveau car tu as les remontées des motrices extremes de nouveau...

par contre je pense que question stabitlité à haute vitesse, un duplex est peut etre plus dur à maintenir bien en place qu'une rame ordinaire...

sinon le pb des fissures j'en ai déja entendu parler... c'est du aux composites qui contituent les éléménts duplex ??

Bernard

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