Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Oui mais la clim et la SNCF, c’est une longue histoire. Les malaises voyageurs pour clim défaillantes, ce n’est pas un fantasme. Un jour, ça sera un nourrisson. On en reparlera. 
Ma fille est descendu à toulouse,récemment. Un SMS à l’aller et au retour: la climatisation de votre voiture ne fonctionnanr pas, veuillez annuler ou échanger votre billet. Pas de bol, tout complet. Enfin bref. 

• J'aime 2
  • Etonné 1
Publication:

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Un jour, ça sera un nourrisson. On en reparlera. 

Pas sûr !

Tous les ans, des jeunes enfants sont "oubliés" dans des voitures stationnées en plein soleil et cela fait à peine un entrefilet dans la presse. 

Par contre un vieux matou, où un 🐕, ça cela émeut les foules, et succès garanti sur les réseaux parfois associaux.

• J'aime 4
  • Etonné 1
Publication:

En chine ,un usager mécontent enfermé dans un train en panne sans climatisation par forte chaleur a brisé les vitres 

Arrêté par la police,il est devenu un héros sur les réseaux sociaux qui ont pris fait et cause pour lui .

on peut trouver des anecdotes partout et les réseaux font le reste.

source :courrier international 

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Des usagers ont été mécontents par les miaulements d'un chat, de fait par cette situation qui a à priori mal tourné, la voyageuse détentrice du félin, s'est pris une amende qui sera contestée de sa part ! 

Son chat miaule trop fort dans le TGV Paris-Vannes, la propriétaire verbalisée par un agent SNCF - ici

• Haha 1
Publication:
Il y a 4 heures, cheminot retraité a dit :

Repris apr toute la PQR et tous els torchons locaux.....

les pigistes ne sont pas encore rentrés de vacances alors faut bien remplir.....

Encore un non sujet...

• J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
Il y a 7 heures, cheminot retraité a dit :

Globalement, le corps social cheminot est satisfait qu'une version des faits différente de celle de la voyageuse verbalisée soit diffusée et commentée.

Tout ce qui concoure à dire la vérité doit être loué....à quelque niveau que ce soit et au delà de tout corporatisme.

Ce qui m'agace au plus haut point, c 'est la place  donnée dans les quotidiens régionaux et les autres, à ce genre d'histoire.... (pas moins d'une demie page dans un quotidien comme le Télégramme à Brest....). 

Il y aurait tant d'autres sujets autrement plus importants dans le contexte social actuel qui mériteraient cette place de choix....

Après la voyageuse a écopé d'une amende pour son comportement inapproprié...et bien tant mieux, les agents ont fait leur job et il n'ya pas à revenir là dessus.

C 'est bien pour cela que je disais que c 'était un non sujet... 😉

(ça pour le coup, c 'est vraiment des problèmes de riches).

• Etonné 2
Publication:
il y a 39 minutes, capelanbrest a dit :

... Il y aurait tant d'autres sujets autrement plus importants dans le contexte social actuel qui mériteraient cette place de choix ...

Après la voyageuse a écopé d'une amende pour son comportement inapproprié...et bien tant mieux, les agents ont fait leur job et il n'y a pas à revenir là dessus.

C 'est bien pour cela que je disais que c'était un non sujet ... 😉

(ça pour le coup, c 'est vraiment des problèmes de riches).

Je ne suis pas d'accord et tu le sais, la presse et les médias ont le droit de tout dire tant que l'on ne tombe pas dans la diffamation. 

Tout dire, même si cela dérange certains qui se mettent la tête dans le sable pour ne pas savoir et ne pas écouter.

La presse ne doit rien cacher, bien au contraire. Ne tombons pas dans le "pour vivre heureux, vivons caché".

Et puis, la censure a déjà existé en France, ne la faisons pas revenir ...

• J'adore 1
Publication:
il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Je ne suis pas d'accord et tu le sais, la presse et les médias ont le droit de tout dire tant que l'on ne tombe pas dans la diffamation. 

Tout dire, même si cela dérange certains qui se mettent la tête dans le sable pour ne pas savoir et ne pas écouter.

La presse ne doit rien cacher, bien au contraire. Ne tombons pas dans le "pour vivre heureux, vivons caché".

Je crois que tu ne m'as pas compris.... : faire tout un laïus pour une histoire comme ça ...3 lignes auraient suffit !

Lorsque je vois encore dernièrement un article de juste 3 lignes pour faire savoir qu'un jeune à été électrocuté parcequ'il est monté sur le toit d'un wagon, faut se poser les bonnes questions et choisir les priorités à développer.... : mon choix est fait en espérant que l'on fera encore et encore d'avantage de pédagogie pour expliquer que l'on ne va pas dans les emprises du chemin de fer....

Citation

Ne tombons pas dans le "pour vivre heureux, vivons caché"

Si tu me connaissais tu ne dirais pas cela...car je suis trés loin du royaume des bisounours....

Citation

La presse ne doit rien cacher, bien au contraire.

je n'ai jamais dit cela :  l'info est une chose qui est basée sur des faits qui ont été vérifiés, mesurés et donc avérés.

L'opinion n'est pas une info....!!

Ton expression me fait penser fortement au slogan de CNews....désolé mais je regarde aps cette chaine d'opinion ! 😉

Citation

il y a pire que la censure...ça s'appelle l'auto censure largement pratiquée de nos jours.

Bref à chacun son opinion sur le sujet de l'info en général trop souvent transformée en "lavage de cerveau" voir en propagande (c'est le terme exact), destinée à ceux qui payent pour propager leurs idées, parfois/souvent nauséabondes. 🤔 (que ce soit chez nous ou à l'étranger).

Allez on passe un bon week end qui s'annonce pluvieux par chez nous.😉😉

• J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

... Ton expression me fait penser fortement au slogan de CNews ... désolé mais je ne regarde pas cette chaine d'opinion ! 😉

... dommage, car on a beaucoup plus d'informations "réelles" que sur certaines autres chaines du PAF.

Bon week-end aussi sous un parapluie ...  

• Haha 4