Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Au 15/10, la mise en place de Naviland Cargo représente une perte de 121 JS/semaine ou 17,29 JS/jour pour les UP assurant une charge de travail EPOC.

Ces journées sont toujours assurées par des conducteurs SNCF et c'est l'important. Aucune suppressions d'emploi.

LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces journées sont toujours assurées par des conducteurs SNCF et c'est l'important. Aucune suppressions d'emploi.

LH

Tu veux le détail des pertes pour chaque roulement concerné?

Tu iras leur expliquer que c'est de leur faute, qu'ils n'avaient qu'à suivre le boulot chez Naviland!

La réglementation du travail appliquée aux ADC chez Naviland Cargo constitue à elle seule des suppressions d'emploi!

Je suppose que toi tu appelles ça des gains de productivité et/ou une optimisation de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une info...

Effectivement, un de nos conducteurs a franchi fermé un carré à St Fons en banlieue Lyonnaise. Le KVB l'a arrété une .

centaine de mètres derrière. Je suis descendu dans l'heure à Lyon pour entendre le conducteur et acheminer le train vers Fos.

LH.

Quelle étape avait fait le mécano et quelle avait été sa programmation les jours précédents?

Ce n'est pas le sujet.

LH.

Evidemment, il ne faut pas parler des sujets brulants.

De toute manière, on finira par connaitre la vérité.

Mépriser la sécurité en allongeant les étapes et en allant aux limites du raisonnable peux engendrer des catastrophes.

Les donneurs d'ordre et les décideurs devront rendre des comptes à la justice en cas d'accident grave.

Il ne s'agit pas de sujet brûlants. J'étais convaincu que cet évènement serait récupéré en mettant en avant le fonctionnement et l'organisation de Naviland. Si, j'explique qu'il n'y a pas de relation entre cet évènement et la mise en place de Naviland, vous allez crier au mensonge. De plus, j'ai le devoir de réserve.

Pour info, la responsabilité pénale fait partie de mes missions.

LH.

Au fait La Héve, tu avais oublié de nous dire qu'après le franchissement, il y avait eu un refoulement..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je deplore que tout le monde tape sur Naviland, je ne connais pas du tout l'histoire d'Epoc,

Pkoi la SNCF n'a t'elle pas su garder cette charge sous son entité Fret alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait La Héve, tu avais oublié de nous dire qu'après le franchissement, il y avait eu un refoulement..............

Bonjour

Si c'est exact ,cela peut nous faire penser que ce n'est pas les agents le plus au fait du règlement ,mais plutôt des conducteurs plus intéressé par de quelconques primes .

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deplore que tout le monde tape sur Naviland, je ne connais pas du tout l'histoire d'Epoc,

Pkoi la SNCF n'a t'elle pas su garder cette charge sous son entité Fret alors ???

Parce que les dirigeants de la SNCF qui n'ont pas été capables de mettre en place une organisation cohérente au sein de FRET SNCF préfèrent quitter le navire et fuir vers Naviland Cargo par exemple, qui n'est qu'une étape, nous ne sommes pas dupes, vers la filialisation.

Les 121 JS/semaine à présent assurées par NC ne reviendront jamais dans les roulements "SNCF" qui les assuraient auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est exact ,cela peut nous faire penser que ce n'est pas les agents le plus au fait du règlement ,mais plutôt des conducteurs plus intéressé par de quelconques primes .

L'argent achète tout, même la sécurité des circulations si on y met le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Parce que les dirigeants de la SNCF qui n'ont pas été capables de mettre en place une organisation cohérente au sein de FRET SNCF préfèrent quitter le navire et fuir vers Naviland Cargo par exemple, qui n'est qu'une étape, nous ne sommes pas dupes, vers la filialisation.

Les 121 JS/semaine à présent assurées par NC ne reviendront jamais dans les roulements "SNCF" qui les assuraient auparavant.

Sans denigrer qui que se soit, j'ai entendu dire par un cadre de mon depot, et par des cadres Fret

que dans certain depots, les accords locaux sont tellement contraignants que plein de trains sont calés a cause d'eux...

je comprends que certain ne veuillent pas remettre en doute ces accords, mais quitte a perdre totalement la charge, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les dirigeants de la SNCF qui n'ont pas été capables de mettre en place une organisation cohérente au sein de FRET SNCF préfèrent quitter le navire et fuir vers Naviland Cargo par exemple, qui n'est qu'une étape, nous ne sommes pas dupes, vers la filialisation.

Les 121 JS/semaine à présent assurées par NC ne reviendront jamais dans les roulements "SNCF" qui les assuraient auparavant.

Ne crois tu pas que nous avons une part de responsabilité au lieu de toujours tout rejeter sur la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans denigrer qui que se soit, j'ai entendu dire par un cadre de mon depot, et par des cadres Fret

que dans certain depots, les accords locaux sont tellement contraignants que plein de trains sont calés a cause d'eux...

je comprends que certain ne veuillent pas remettre en doute ces accords, mais quitte a perdre totalement la charge, mon choix est vite fait.

Pour répondre à tes cadres

Le roulement EPOC de Miramas avait renoncé aux accords locaux, car les agents qui y sont avaient une vision similaire à la tienne. Aujourd'hui ils sont désabusé car malgré leurs efforts (entre autre appel 1heure avant pour leur dire: tu pourrais pas venir plus tard, le train est à la bourre), la charge a étée transferée à Naviland...

Les liberaux qui nous dirigent auront toujours d'autres revendications plus contraignantes. Passer au titre 2. Abandonner le statut etc, etc

Demande donc à ces cadres s'ils auraient accepté de faire ce qu'à fait la Heve. Pas sur qu'ils repondent de façon positive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? qu'entends-tu par vigilé ? car on ne vigile plus depuis le debut des années 90

C'est une note émanant de la direction sécurité...

copier coller pour votre info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le détail des pertes pour chaque roulement concerné?

Tu iras leur expliquer que c'est de leur faute, qu'ils n'avaient qu'à suivre le boulot chez Naviland!

La réglementation du travail appliquée aux ADC chez Naviland Cargo constitue à elle seule des suppressions d'emploi!

Je suppose que toi tu appelles ça des gains de productivité et/ou une optimisation de la production.

ou encore ... la rentabilité systémique...(sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

De toutes façon, le probléme va être vite réglé car avec le conflit qui commence ce soir, je pense que beaucoup d'autres JS vont partir... mais ce coup ci dans la "vraie" concurrence (veolia, ewsi...)et là ce ne sont pas des conducteurs SNCF qui vont tirer les trains.

J'ai lu ce matin dans un journal que des gros clients vont quitter la SNCF vers le privé à la suite de ce conflit.

Le bateau fini de prendre l'eau!!! Dommage car nous aussi nous sommes capable de faire de belles choses mais les "lourdeurs" rencontrés au fret deviennent ingerable, on ne sait plus qui s'occupe de quoi? automatiquement la production s'en ressent.

Cordialement

Olivier

C'est quand même extraordinaire ce qu'on lit ici, au cas ou vous n'auriez pas remarqué Naviland cargo c'est aussi un concurrent.

Tous nos dirigeants ont beau prétendre le contraire c'est bien d'une boite privée qu'il s'agit, que la SNCF soit actionnaire ou pas n'y change rien. Idem pour VFLI, certains de nos chers cadres sont patrons dans ces boites. Il se passe exactement la même chose qu'en grande Bretagne à l'époque de la privatisation, ce sont des cadres SNCF qui font leur choux gras sur le démantèlement de la maison mére. Mais non, je suis bête, çà ne peut pas arriver ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même extraordinaire ce qu'on lit ici, au cas ou vous n'auriez pas remarqué Naviland cargo c'est aussi un concurrent.

Tous nos dirigeants ont beau prétendre le contraire c'est bien d'une boite privée qu'il s'agit, que la SNCF soit actionnaire ou pas n'y change rien. Idem pour VFLI, certains de nos chers cadres sont patrons dans ces boites. Il se passe exactement la même chose qu'en grande Bretagne à l'époque de la privatisation, ce sont des cadres SNCF qui font leur choux gras sur le démantèlement de la maison mére. Mais non, je suis bête, çà ne peut pas arriver ici!

' d'ailleur l'ex PDG de naviland cargo Luc Nadal qui a demandé d'avoir ses conducteurs n'est il pas aujourd'hui le bras droit de Marembau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le détail des pertes pour chaque roulement concerné?

Tu iras leur expliquer que c'est de leur faute, qu'ils n'avaient qu'à suivre le boulot chez Naviland!

La réglementation du travail appliquée aux ADC chez Naviland Cargo constitue à elle seule des suppressions d'emploi!

Je suppose que toi tu appelles ça des gains de productivité et/ou une optimisation de la production.

Je connais les pertes de charges liées à la reprise des trains par Naviland Cargo. Cependant, entre la charge reprise et le nombre de conducteurs recrutés, le nombre d'emploi perdu n'est pas très élevé. Est-il préférable de maintenir lma charge chez EPOC pour tout perdre à court terme ou transférer cette charge avec les conducteurs ? je parlerai plutôt de pérennisation des trafics qui suppose, certes, une optimisation de la production.

LH.

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les dirigeants de la SNCF qui n'ont pas été capables de mettre en place une organisation cohérente au sein de FRET SNCF préfèrent quitter le navire et fuir vers Naviland Cargo par exemple, qui n'est qu'une étape, nous ne sommes pas dupes, vers la filialisation.

Les 121 JS/semaine à présent assurées par NC ne reviendront jamais dans les roulements "SNCF" qui les assuraient auparavant.

Ce n'est pas parce que les journées assurées par Naviland ne reviendront jamais dans les roulements EPOC que le Fret sera filialisé. La capacité à mettre en oeuvre une organisation cohérente n'est pas du seul ressort de l'encadrement mais de tous les acteurs du Fret. Il semble facile d'attendre des propositions de la direction et de les rejeter.

LH.

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les journées assurées par Naviland ne reviendront jamais dans les roulements EPOC que le Fret sera filialisé. La capacité à mettre en oeuvre une organisation cohérente n'est pas du seul ressort de l'encadrement mais de tous les acteurs du Fret. Il semble facile d'attendre des propositions de la direction et de les rejeter.

LH.

Nous le disons et le répétons mais tu ne sembles pas comprendre: Naviland Cargo c'est déjà la filialisation!

Nous ne sommes pas dupes malgré ton discours bien restitué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le disons et le répétons mais tu ne sembles pas comprendre: Naviland Cargo c'est déjà la filialisation!

Nous ne sommes pas dupes malgré ton discours bien restitué!

Sauf que les conducteurs, les GM et certains encadrants sont des cheminots. Naviland aurait pu demander un certificat de sécurité et former ses propres personnels.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Naviland aurait pu demander un certificat de sécurité et former ses propres personnels..."

N'avait-il pas menacé de le faire si les candidats ADC ne se présentaient?

Je dois pouvoir retrouver l'interview dans la Vie du rail où c'est écrit noir/blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois tu pas que nous avons une part de responsabilité au lieu de toujours tout rejeter sur la direction ?

Donc tu es de ceux qui considèrent que le RH 0077 et son maintien au sein de la Traction sont la cause de tous les soucis du Fret...

Merci, c'est exactement ce que j'essayais de démontrer dans ce topic : que, dans peu de temps, si Naviland marche, on va nous expliquer que c'est parce qu'ils sortent de RP à 00h00 et font X heures de boulot par JS, sans prendre en compte le côté organisationnel, qui, lui, à mes yeux, est un frein au Fret SNCF... Tout en rappelant ( comme l'a fait Aigleroyal à plusieurs reprises dans ce topic, que toute la logistique de Naviland, concernant ses personnels de conduite, en amont et en aval est toujours assurée par la SNCF ).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avait-il pas menacé de le faire si les candidats ADC ne se présentaient?

Je dois pouvoir retrouver l'interview dans la Vie du rail où c'est écrit noir/blanc!

Mais, des conducteurs se sont présentés. Nous étions certains de trouver des collègues volontaires.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.