Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

C'est bien Maintenon et la photo de la Regio2n est prise entre Epernon et Maintenon en direction de Chartres avec dans l'ordre les voies 1bis, 1, 2 et 2bis (mon fief d'origine).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

j'ai une question pour vous.

 

 

Est il possible de mettre des Régio2N sur la ligne P

Plus particulièrement sur les Paris-Château 

Et aussi après l'électrification de Paris Troyes(Provins). Les AGC vont rester sur la P? (Ce serait très dommage qu'elle partent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maxime078 a dit :

Bonjour tout le monde 

j'ai une question pour vous.

 

 

Est il possible de mettre des Régio2N sur la ligne P

Plus particulièrement sur les Paris-Château 

Et aussi après l'électrification de Paris Troyes(Provins). Les AGC vont rester sur la P? (Ce serait très dommage qu'elle partent) 

Salut Maxime

Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années  (certainement au prochain mandat électoral régional).

La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est)

Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon.

Modifié par Class66220
complément
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Class66220 a dit :

Salut Maxime

Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années  (certainement au prochain mandat électoral régional).

La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est)

Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon.

J'ai déjà entendu ce problème de (mini parc) sur la P. Mais si les RIB sont remplacées ça ferait un mini parc en moins non ?

Les Z2N ne peuvent elle pas être redéployés sur d'autre lignes ?(RER C et D ?). En tout cas se sera toujours plus logique de mettre des Régio2N sur la P que sur la N ou le matériel n'est pas adapté ( Sauf sur les Paris-Dreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du problème de "mini-parc", il y a celui de la hauteur des quais. Une des raisons de virer les AGC est leur incapacité à desservir des quais hauts, les Regio2N poseraient le même problème.

Il y a 4 heures, Maxime078 a dit :

Les Z2N ne peuvent elle pas être redéployés sur d'autre lignes ?(RER C et D ?).

Sur le RER pour remplacer les Z2N les plus anciennes, oui, c'est probable. Sur le D non, puisque celui-ci aura déjà eu tout son matériel remplacé en 2025 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Quais de la ligne Paris Château vont être réhaussé ? Sinon pour l'électrification de Paris Troyes, outre la capacité. Niveau confort ça va pas être la joie sur les paris Provins/.... et surtout, quel est l'intérêt de rajouter des gares alors qu'elles sont déjà bien desservies (Gretz par exemple) a par rallonger le temps de parcours dans des trains moins confortables et moins rapides aussi... c'est vraiment très moyen comme opération

Modifié par Maxime078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 19:16, Rapacee a dit :

Suffit juste de prendre le Ter et s’apercevoir que le 160 il y en as après  Melun aussi jusqu’à Moret puis sur la branche Montargis aussi

En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.

Cela se fait en Belgique avec les automotrices DESIRO série 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roukmoute a dit :

En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.

Je dois etre un bourrin alors. Car sur le sec tu prends le 160 juste avant le freinage de Melun a Bois Le Roi et ensuite jusqu'a fontainebleau. Meme avec un corail 10 voitures. Pourtant je suis pas un brutal avec le materiel.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Oui, en effet, croisée en ligne la semaine dernière entre Creil et Chantilly lors de sa marche de réception. 3 rames devraient être réceptionnées d'ici juillet, pour une mise en service au début du même mois. Les formations devraient commencer très prochainement, de mémoire (ne touchant pas au TER, je m'avance avec prudence sur ce point).

A++

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.