Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

C'est d'un triste cette livrée carmillon... c'est à l'image du parc automobile d'aujourd'hui, juste un nuancier de gris ou noir.

Oui, c'est bien çà... Sans compter la face trop blanche qui sera crade en quelques jours..... On a vu ce que çà donne sur les TGV PSE et sur les Lyria....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la 206 a Lyon Part-Dieu et Perrache aujourd'hui.

En effet, c'est bien triste cette livree. Par contre le "Carmillon" neuf ca ressort bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est arrivé tout droit de Biesheim vendredi soir sur Paris-Conflans, elle a fait son premier train samedi.

Livrée qui donne un sacré coup de jeune au Duplex.

Un TGV à Biesheim, ce serait le scoop du siècle ! :Smiley_03::Smiley_04: Celui en banlieue de Strasbourg avec un [je sais plu comment ça s'appelle donc j'ose pas l'écrire] SNCF, c'est Bischheim.

Pour la livrée, j'aime bien ce changement (peut-être en aurais-ja marre quand il y aura 500 TGV Carmillon). Si on pouvait s'inspirer des CFF pour le reste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu marque sur ta photo "vers Lille Europe" je dirais plutot vers Strasbourg

Les Intersecteurs Nord-Ouest sont assurés en PSE et pas Reseau Bic

Il peut s'agir un bitranche Lille + Strasbourg. Mais si l'UM est formée au Mans (et pas coupée à Mickey-TGV), c'est plutôt le Rennes + Nantes - Strasbourg, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que j'aie fait une erreur sur la destination (écrans mal lus ou mémoire défaillante !), mais je suis sûr que les deux venaient de Rennes, l'un après l'autre. Photo prise le 21 Juin à 15.20 en gare du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que j'aie fait une erreur sur la destination (écrans mal lus ou mémoire défaillante !), mais je suis sûr que les deux venaient de Rennes, l'un après l'autre. Photo prise le 21 Juin à 15.20 en gare du Mans.

Quel interet a faire venir de Rennes 2 trains en suivant pour les raccorder au Mans ??

Je dirais plutot 1 Rennes et 1 Nantes

15.53 TGV 5480 de Nantes

15.56 TGV 5460 de Rennes

Raccord des 2 rames pour Strasbourg puis depart 16.01

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Didierd,et de plus je n'ai jamais vu 2 TGV partir de Rennes,se suivent jusqu'à Le Mans et se raccorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir deux TGV qui font Rennes - le Mans à la suite, sans se raccorder, mais ça ne colle pas avec les horaires.

Par exemple la paire 8046/8646 qui fait le Mans à 17h23 (départ à 16h04 de Rennes), immédiatement suivie par le 5346 Rennes - Marseille (départ à 16h07 de Rennes, passage à 17h30 au Mans).

Mais ça ne marche pas pour les Rennes - Strasbourg, qui sont bien ceux de la photo, les (Quimper/Lorient - ) Rennes - Lille sont en PSE et les intersecteurs sud-est en Duplex.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame a quitté Le Mans à 15.21 exactement. Précision communiquée par mon APN en prenant en photo la motrice de queue qui s'éloignait. Ma mémoire ne peut pas être mise en cause !

Mais le réglage exact de l'heure de ton APN, oui............ :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-27503-0-23036600-1372161864.jpgPuisqu'on parle TGV, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ceci (vu sur un élément de 1ère classe au même endroit, le même jour) ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne reception de l'internet retransmis par Wifi dans la rame.

A moins que ce ne soit le dôme de vapeur. :jesuisdehors:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, radome communicant de recepetion Wifi qui aurait pu etre pas mal pour nos POS Lyria. Aucune ne les a gardée, justificatif ? Service superflus !

Par contre, il y a 4 petites antennes annexes sur le support, si quelqu'un dans la salle a une info sur leurs utilitées.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.