Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bus contre camion : 43 morts à Puisseguin (23/10/2015)


Xav29

Messages recommandés

tu as raison 7h30 avec un petit de 3 ans c'est irresponsable...

mais tu n'as pas peur des contradictions.....puisque d'un coté  tu pestes sur les véhicules qui roulent comme des malades et qui créent des accidents ... et de l'autre tu sembles contre la repression pour les automobilistes (qui a fait baiser le nombre de morts).. ou plutôt ...c'est pour les autres pas pour moi ?

 ils sont devenus fous Quelle tristesse pour les familles, quel gâchis . ho ! que oui

Je peste sur les véhicules lourds qui roulent au delà de leur limites et qui ne respectent rien, qui dégradent les routes qui sont responsables d'un très grand nombre d'accident, qui polluent, et qui ont tué Coluche, deux copains à Arrengosse (40), treize personnes au PN 395 de Port St Foy (24)dont 4 cheminots, 43 à Puysseguin (33)nombreux autres sur l'A63 et A62 régulièrement neutralisée pour faire le ménage.

Après pour la sécurité routière on peut en débattre longuement, c'est toujours la répression que choisi les pouvoirs politique, certes avec du résultat et bien sur délègue aux petits copains ce marché juteux.

Pour info j'ai eu trois accidents depuis 2010, le premier un mec remontait la rue en sens interdit !

Le second pas loin de chez moi, je marque le stop et un con me pousse, sa  réflexion a été j'ai cru que vous glissiez le Stop (assureur de son état) sic!

Le troisième il y un an une fourgonnette me crame un stop et me percute, alors je ne respecte pas souvent la vitesse limite mais toujours où celle-ci est injustifiée (a mon sens bien sur) en respectant systématiquement les ordres d'arrêt, les priorités, indiquant changement de direction et autres et les endroits que je ne connais pas je respecte toutes les limitations y compris de stationnement.

La répression sur la route à ses limites et cela a été démontré, notamment en Angleterre

J'aurai aimé et j'aimerai que les pouvoirs public se mobilise de la même façon sur les accidents du travail, combien de morts par an?

Sur le Chômage, sur l'immigration et tout ce que cela entraine, notamment une montée de l'extrême droite qui n'a aucune solution. Sur l'amélioration des infrastructures de ce pays  manière générale et qu'ils cessent de baisser le froc, dés qu'une minorité ou une association se manifeste, qu'ils virent les lobbys de couloirs du Senat, de l'Assemblée Nationale et Européenne, du mode de calcul de leur retraite.

La liste est loin d'être exhaustive.

Pour info mon excès de vitesse à 90 au compteur correspond à une vitesse vraie de 83/85 km/h. Pour l'instant j'ai toujours 12 points sur mon permis.

Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre et je l'appellerai Juda.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cérémonie d'hommage, mardi 27 octobre 2015, pour les victimes de Puisseguin (www.franceinter.fr - 24/10/2015)

La cérémonie aura lieu mardi 27 octobre 2015 à Petit-Palais, en Gironde, en présence de François Hollande.

L'accident, le plus grave depuis celui de Beaune en 1982, a fait 43 morts et huit blessés, après la collision entre un autocar transportant des personnes âgées et un camion ...

http://www.franceinter.fr/depeche-une-ceremonie-dhommage-mardi-pour-les-victimes-de-puisseguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de vitesse sont obligatoirement affichées à l'arrière des véhicules de plus de 3,5 Tonnes

Poids lourds 3,5 à 12 T > à 12 T articulés
> à 12 T
Matières dangereuses 3,5 à 12 T Matières dangereuses
> 12 T
cars > 10 T
en ville 50
hors agglomération 80 80 60 60 60 90
voies prioritaires 100 80 80 80 60
70 avec ABS
90
autoroutes 110 90 90 110 80 90
100 avec ABS

Le calendrier de l'application des nouvelles décisions européennes étendant les limiteurs de vitesse à la construction aux véhicules de 3,5 T à 12 T et aux transports en commun de plus de 8 personnes est précisé dans la modification de la directive 92/6/CEE. Le point le plus important de cette modification concerne les véhicules de la classe N2, c'est à dire les véhicules de transport de marchandises de 3,5 à 12 Tonnes qui sont limités à 90 km/h par la nouvelle directive. Elle s'applique à tous les véhicules neufs immatriculés à partir du 1er janvier 2004 et tous les véhicules produits à partir du 1er janvier 2001 devront être équipés avant le 1er janvier 2006 (1er janvier 2005 si les véhicules circulent en dehors du territoire national). La nouvelle directive fixe des limites identiques à celles imposées actuellement aux véhicules de transport en commun de plus de 10 T à tous les véhicules utilisés pour le transport de plus de 8 personnes.

 

faites vous plaisir nos compteurs de voitures sont optimistes de 10% (mes voitures et le 3T5 du boulot) donc quand je suis à100 derrière un milles pattes

il roule a combien ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce jour, il est moins risqué de prendre le car que de prendre le train. » que dit :Michel Seyt, président de la fédération nationale des transports de voyageurs, rappelle que l'autocar est l'un des moyens de transport les moins accidentogènes.

il ose le bougre , il ose , je  le reconnais bien la ! comique pour rester poli !!!!!!!

Il est illettré, peut-être ? :Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

M6 Enquête exclusive dimanche 

Devenir routier fait toujours rêver les amoureux de mécanique, malgré les difficultés du métier. Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles avec des salaires en baisse, des cadences infernales et une concurrence redoutable. Les poids lourds sont ainsi impliqués dans 12 % des accidents de la circulation. Payés 600 euros par mois et capables de parcourir près de 3 000 kilomètres sans dormir, des camionneurs d'Europe de l'Est sont parmi les plus dangereux. Par ailleurs, une organisation criminelle sévit sur les routes de France et revend les cargaisons dérobées.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 capables de parcourir près de 3 000 kilomètres sans dormir,

HS OFF

soit pour une moyenne de 80 km/h  37 heures sans dormir ( alors que la norme est de 9h / jour en 2 fois 4h30 maxi)

et on ferme les yeux la dessus

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors autoroute

tu arrives à faire EN VOITURE du 80 de moyenne ? alors en camion.....

Même sur autoroute, même s'ils roulaient à 100, entre les péages et les arrêts pipi/sandwich etc..., dur de tenir un 80 de moyenne

faut arrêter de dire n'importe quoi avec les 3000 bornes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors autoroute

tu arrives à faire EN VOITURE du 80 de moyenne ? alors en camion.....

Même sur autoroute, même s'ils roulaient à 100, entre les péages et les arrêts pipi/sandwich etc..., dur de tenir un 80 de moyenne

faut arrêter de dire n'importe quoi avec les 3000 bornes

Hors autoroute en roulant aux vitesse autorisées, on fait du 60 de moyenne, sur autoroute en ne dépassant pas le  130 , on fait du 100 de moyenne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des camionneurs d'Europe de l'Est sont parmi les plus dangereux !!!!!..........................................et pas que les camionneurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ass:oui ça aussi danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raclures de journaleux, véritables chiens de garde, qui s'en prennent à N Mamere, parcequ'il a osé dire que la politique orienté tout route du banquier Macron aurait des conséquences similaires....

..vont ils avoir leur nonosses..????....

Fabrice

Mamere a raison sur le fond certes, mais faire ces déclarations le jour de l'accident, c'est très indécent et ça manque profondément de respect pour les victimes .

Il y a un temps pour le deuil et l'émotion et un temps pour les recherches de responsabilités...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La QUESTION dans cet accident est me semble-t-il la facilité avec laquelle les véhicules impliqués ont pris feu, incendie d'une violence extrême selon les témoins qui n'a pas permis l'évacuation des passagers. Attachés correctement ils devaient conserver suffisamment de mobilité pour sortir sans difficultés autres que l'inévitable bousculade pour atteindre les issues. Le choc ayant été assez peu violent.

Pour ce qui est de la bousculade je sais de quoi je parle ayant été victime d'un accident de car, pas de mort que des blessés heureusement... Ce qui faisait peur dans cette histoire c’était le moteur qui continuait de tourner à plein régime.

Et pour ce qui est de la sécurité des cars (macronbus ou non) c'est l'incendie du véhicule après un accident, voire pas d'accident du tout...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamere a raison sur le fond certes, mais faire ces déclarations le jour de l'accident, c'est très indécent et ça manque profondément de respect pour les victimes .

Il y a un temps pour le deuil et l'émotion et un temps pour les recherches de responsabilités...

Taïau, taïau, on tient un salaud !

Tel semble la devise de nos médias avide de petites phrases isolées, permettant de repérer celui qui franchit la ligne, à un pied dans la fachosphère à 2 balles.

Mamère a eu raison de déclarer à chaud: 

 "Pour ceux qui connaissent bien cet endroit, ce qui est mon cas, l'endroit où a eu lieu l'accident, c'est un virage extrêmement dangereux qui est considéré comme très accidentogène"

"Ca doit nous interroger sur les choix politiques qui sont faits en matière d'infrastructures". "Est-ce qu'on va continuer à dépenser des milliards pour des infrastructures qui sont souvent inutiles et qui n'accélèrent pas l'intermodalité, c'est-à-dire le fait qu'on mette les camions sur des trains, et pendant qu'on dépense comme un tonneau des danaïdes des milliards pour ces infrastructures, on n'entretient pas les routes départementales et on ne fait pas les travaux nécessaires dans les endroits que l'on sait déjà accidentogènes".

 "Si on accepte la multiplication des circulations des transports par autocar sur des routes qui sont en mauvais état, on aura d'autres accidents, d'autres déconvenues et d'autres drames". Noël Mamère a estimé que c'était "la moindre des choses" que le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies se rende sur place, mais a jugé, interrogé sur ce point par un journaliste, qu'"il manqu(ait)" un ministre sur le terrain, "c'est M. (Emmanuel) Macron qui a décidé de libéraliser le transport par autocar".
 
"on" a retenu uniquement il manque Macron.
 
Oglala, c'est de l'anti-PS primaire à 2 mois des élections:on sort le bazooka médiatique de la fachosphère et c'est un scandale, il a osé s'attaquer à un ministre, c'est un salaud.
 
merci les médias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de vitesse sont obligatoirement affichées à l'arrière des véhicules de plus de 3,5 Tonnes

Poids lourds 3,5 à 12 T > à 12 T articulés
> à 12 T
Matières dangereuses 3,5 à 12 T Matières dangereuses
> 12 T
cars > 10 T
en ville 50
hors agglomération 80 80 60 60 60 90
voies prioritaires 100 80 80 80 60
70 avec ABS
90
autoroutes 110 90 90 110 80 90
100 avec ABS

 

Ah tiens!!! Il y a des camions qui roulent à moins de 90 km/h hors agglomération? Le compteur de vitesse de mes deux voitures déconne plein pot.... C'est systématiquement 90 sinon rien....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour essayer de comprendre de regarder les images... En revanche j'ai lu un commentaire d'une personnalité des transporteurs (qui se grattent la tête) disant en substance qu'il ne faut pas confondre un car de tourisme tel que celui accidenté et les macronbus. Quelqu'un au courant peut-il m'indiquer en quoi un macronbus offrirait une meilleure sécurité.

Une limitation de vitesse à 80 km/h (voire à 70 ou 50 km/h) sur cette route aurait-elle permis d'éviter cet accident?

Modifié par black5
ajout
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Macron-bus possède le Wifi: c'est la grande différence de sécurité avec les autres autocars !

 

Que je vous dis que les médias nous prennent pour des cons.....

Aucun journaliste ne prend la défense du chauffeur d'autocar qui ne peut plus utiliser une oreillette blue-toufffe afin d'entendre les indications du GPS, dans l'atmosphère bruyante d'un autocar de supporter de foot-ball ou de colonie de vacances par exemple. Retirer l'oreillette plue-touffe pour écouter le GPS par le haut parleur de l'autocar est une erreur et une perte de sécurité.

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Que je vous dis que les médias nous prennent pour des cons..... (...)

Je n'ai pas attendu cette catastrophe pour m'en rendre compte..... :cigar:

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs  Ceux qui ont osé faire un rapprochement entre la loi dite Macron et cet accident sont partis dans des errements intellectuels difficiles à comprendre. Le voyage aujourd'hui en car est bien moins dangereux que le voyage en voiture. Les cars de la loi Macron n'utilisent pas les routes départementales. Ils ne sont pas faits pour accompagner un club du 3e âge ou des enfants à l'école.

c'est de Vidalies. Sans commentaires.   Si , un :

Le voyage aujourd'hui en train est bien moins dangereux que le voyage en car ...

mais l'honnêteté intellectuelle ne se bat pas à armes égales avec la soumission de tous ces brillants individus à l'ordre nouveau... comme ceux du fil d'à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : Vidalies n'a pas fermé son clapet à conneries...

D'après lui on a des macronbus qui ne roulent que sur autoroutes ou à défaut sur des 4 voies, et les bétaillères réservées aux clibs du troisième âge spéciales départementales... Vous savez celles qui sont pleines de boue et qui sentent mauvais. Les sinistre qui nous gouvernent font reculer les limites de la sottise à des années lumière du bon sens.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun journaliste ne prend la défense du chauffeur d'autocar qui ne peut plus utiliser une oreillette blue-toufffe afin d'entendre les indications du GPS, dans l'atmosphère bruyante d'un autocar de supporter de foot-ball ou de colonie de vacances par exemple. Retirer l'oreillette plue-touffe pour écouter le GPS par le haut parleur de l'autocar est une erreur et une perte de sécurité.

 

Certes... mais un club du troisième-âge, ça fait beaucoup de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... mais un club du troisième-âge, ça fait beaucoup de bruit ?

c'est une question ou une blague ?

ne me dit pas que tu n'a jamais rencontré de club du 3ème âge en vadrouille ?

Bien sur que "ça fait du bruit" (un club du 3ème âge) ça chante ça rigole ça jacte...pas comme les petits jeunes qui n'en décoincent pas une les yeux rivés sur leur tablette ou leur smartphone, les oreillettes bien enfoncées. ;)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas comme les petits jeunes qui n'en décoincent pas une les yeux rivés sur leur tablette ou leur smartphone, les oreillettes bien enfoncées. ;)

 

Les voyages que j'ai fait, c'était la moitié du trajet à chanter gueuler à tue-tête et l'autre à dormir. Un groupe de vieux aurait été physiquement incapable de faire un tel raffut...

Les groupes de troisième-âge, je veux bien croire que ça jacte, mais est-ce vraiment dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages que j'ai fait, c'était la moitié du trajet à chanter gueuler à tue-tête et l'autre à dormir. Un groupe de vieux aurait été physiquement incapable de faire un tel raffut...

Les groupes de troisième-âge, je veux bien croire que ça jacte, mais est-ce vraiment dangereux ?

oui quand ça n'arrête pas de tenir la jactance au machiniste alors que c'est formellement interdit ...... ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : Vidalies n'a pas fermé son clapet à conneries...

D'après lui on a des macronbus qui ne roulent que sur autoroutes ou à défaut sur des 4 voies, et les bétaillères réservées aux clibs du troisième âge spéciales départementales... Vous savez celles qui sont pleines de boue et qui sentent mauvais. Les sinistre qui nous gouvernent font reculer les limites de la sottise à des années lumière du bon sens.

Clair qu'avec les 44 tonnes qui essaiment sur les autoroutes, on ne risque rien sur ce type de voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec les 44 tonnes qui essaiment sur les autoroutes, on ne risque rien sur ce type de voies...

les 44T, 35t sont réglementés, surveillés,leur vitesse reste limitée et ne circulent pas forcement le dimanche.

Mais les camionnettes de 3,5t sont considérées comme des automobiles et sont des réels dangers, concurrençant anormalement les camions 35t et 44t. Et pas d'enregistreur de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Béziers : ivre au volant de son poids lourd, il percute cinq camions

Béziers : ivre au volant de son poids lourd, il percute cinq camions
Le prévenu sera jugé le 2 décembre prochain.
ARCHIVES PIERRE S
 
 
 

Béziers : ivre au volant de son poids lourd, il percute cinq camions

Béziers : ivre au volant de son poids lourd, il percute cinq camions
Le prévenu sera jugé le 2 décembre prochain.
ARCHIVES PIERRE SALIBA
 

 

L e chauffeur ukrainien circulait avec 2,84 grammes d'alcool dans le sang.

pour lire le reste  MIdi Libre

 

sans commentaires

 
 

 

L e chauffeur ukrainien circulait avec 2,84 grammes d'alcool dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.