Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est vraiment des malades (Paris-Roubaix / PN)


Messages recommandés

Je pense bien, hélas ... Alors on pronostique quoi ? Une affaire qui se finit comme ça ou la montée d'une ferveur populaire pour défendre les gentils athlètes (dopés mais on leur pardonne), contre le méchant Chemin de Fer que si le train avait été à l'heure il aurait pas gêné la course ?

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien, hélas ... Alors on pronostique quoi ? Une affaire qui se finit comme ça ou la montée d'une ferveur populaire pour défendre les gentils athlètes (dopés mais on leur pardonne), contre le méchant Chemin de Fer que si le train avait été à l'heure il aurait pas gêné la course ?

 

Christophe

​si le train avait été à l'heure il aurait pas gêné la course ?  ??

 

 

En retard ou en grève, comme d'habitude, mais là, ils bossent , salaud de privilégiés

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on fait le paris et la semaine prochaine nous aurons une co de SNCF3 expliquant les mesures pour sécuriser les épreuves sportives (=arrêt des trains !)

On parie ?

​Oui, on parie car en 2006 il y avait déjà eu une polémique sur le sujet et de mémoire la SNCF (et/ou RFF) avaient promis une concertation pour éviter qu'un train ne survienne dans le créneau horaire (prévisible) dans lequel la course cycliste va passer. 

Sur l'incident de 2006, j'ai retrouvé ça : http://www.liberation.fr/sports/2006/04/10/paves-a-point-pour-cancellara_35831

Ce forum de cyclistes témoigne également d'échanges à la suite d'un incident similaire sur le tour Méditerranéen cycliste (TOURMED) en février 2014 : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/3-coureurs-mis-hors-course-!--25619

On observera que, dans l'ensemble, les sportifs qui échangent sur le forum précité penchent plutôt dans leur majorité pour la mise hors course de ceux qui enfreignent le règlement (c'est donc que règlement il doit y avoir) et ceci au nom de la sécurité. De vrais cheminots dans l'âme. Mais les organisateurs imprévoyants sont aussi quelque peu vilipendés. 

On imagine les titres de la presse si quelques coureurs étaient passés sous les roues du TGV ! Les déclarations de l'Elysée, de Matignon, le direct sur BFM, l'édition spéciale aux J.T. de 20h00, les interviews, tout ça, tout ça... Et pauvre Pepy ! N'empêche, il y a des sujets où il vaut mieux avoir raison avant... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oui, on parie car en 2006 il y avait déjà eu une polémique sur le sujet et de mémoire la SNCF (et/ou RFF) avaient promis une concertation pour éviter qu'un train ne survienne dans le créneau horaire (prévisible) dans lequel la course cycliste va passer. 

Sur l'incident de 2006, j'ai retrouvé ça : http://www.liberation.fr/sports/2006/04/10/paves-a-point-pour-cancellara_35831

Ce forum de cyclistes témoigne également d'échanges à la suite d'un incident similaire sur le tour Méditerranéen cycliste (TOURMED) en février 2014 : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/3-coureurs-mis-hors-course-!--25619

On observera que, dans l'ensemble, les sportifs qui échangent sur le forum précité penchent plutôt dans leur majorité pour la mise hors course de ceux qui enfreignent le règlement (c'est donc que règlement il doit y avoir) et ceci au nom de la sécurité. De vrais cheminots dans l'âme. Mais les organisateurs imprévoyants sont aussi quelque peu vilipendés. 

On imagine les titres de la presse si quelques coureurs étaient passés sous les roues du TGV ! Les déclarations de l'Elysée, de Matignon, le direct sur BFM, l'édition spéciale aux J.T. de 20h00, les interviews, tout ça, tout ça... Et pauvre Pepy ! N'empêche, il y a des sujets où il vaut mieux avoir raison avant... 

 

 

 

Je me souviens qu'il avait été suspendu la circulation des trains entre Emerainville et Gretz  pendant 1 heures pour laisser passer le Peleton du tour de France sur le PN de Roissy en Brie j'étais encore la bas, amis je ne sais plus quelle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les gars, respectez - vous à la lettre le code de la route???Respectez - vous le piéton vert au passage clouté? 

​Pour ce qui me concerne, oui ! 

 
Bref un sujet à déplacer dans le sujet généraliste sur les accidents aux PN. 

 

Pourquoi le déplacer ? Il ne s'agit pas d'un thème généraliste sur la sécurité ou les accidents de passage à niveau mais d'un sujet lié à l'actualité du jour.

Encore un sujet ouvert pour faire du blabla sur dix pages....

​Si le sujet de discussion (car c'est à ça que ça sert un forum) ne te plait pas... tu ne participes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​Si le sujet de discussion (car c'est à ça que ça sert un forum) ne te plait pas... tu ne participes pas !

Ce qui ne me plaît pas, c'est la bonne conscience que certains veulent se donner en créant un sujet de ce type ou en y participant, alors qu'ils ne sont eux-mêmes pas irréprochables.... Modifié par zoom 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un sujet sur un PN? Ce n'est pas pour cela que l'on ouvre un sujet à chaque incident.....Pourquoi ne pas le mettre dans le sujet généraliste?

​Pourquoi ouvrir un sujet? Parce que c'est la première fois qu'on a la possibilité d'observer ce genre de comportement en direct à la télévision. Et puis parce qu'il faut voir la vérité en face ; on ne peut pas reprocher à la SNCF la mauvaise utilisation de passages à niveau par des personnes qui ne savent pas les emprunter. En notant aussi les cyclistes qui ont percuté le passage à niveau, faut leur rappeler qu'un vélo lancé à 50 km/h ne s'arrête pas instantanément? Faut arrêter les conneries deux secondes, ces intellectuels de grande volée que sont ces cyclistes ne savent pas ce qu'est une sonnerie et un feu rouge clignotant? Ils font comment en voiture, ils foncent dans le tas pour ne pas perdre 20/30 secondes?

Dans un pays où on a affaire à de plus en plus d'intellectuels de grande volée qui ne savent pas conduire une voiture, faudrait arrêter de supprimer les passages à niveau, faudrait presque les multiplier jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'un train, ça s'arrête pas instantanément? (car ce sont les mêmes qui hurlent dès qu"on rouvre une voie ferrée "mais il y aura 16 passages à niveau en plus, c'est inadmissible, même si ce sont tous des passages à niveau à demi-barrières de type SAL 2"). Et apparemment ça ne pose problème qu'en France...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus, c'est dans l'ordre :

1) le cycliste qui se faufile devant le motard-gendarme (qu'en penses-tu zoom ? Tu le fais dans la vraie vie ? On doit minimiser ce genre de comportement ?), il faut quand même n'avoir rien dans le citron. Pour les précédents, on pourra toujours expliquer qu'ils avaient la tête dans le guidon (et pour une fois, ce n'est pas qu'une façon de parler ! ^^)

ensuite et surtout :

2) les commentaires des "journalistes" sportifs : à aucun moment, il ne font comprendre aux téléspectateurs l'extrême dangerosité de ce qui est en train de se passer. Ils ont perdu une occasion facile de (pour une fois) se distinguer en faisant un peu d'éducation et de culture à la télé (le service public en l'occurrence)

3) la réaction ou plutôt la non-réaction des instances sportives qui se contentent de cacher l'incident sous le tapis. Il sera toujours temps de jouer aux vierges effarouchées le jour où un accident arrivera VRAIMENT (et accessoirement d’accuser la SNCF...:Smiley_35:)

 

À propos de la SNCF, il aurait été judicieux de faire gardienner le PN, non ?

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF peut-elle porter plainte contre A.S.O. (organisateur de la course Paris-Roubaix) pour mise en danger de la vie d'autrui ?, ... et va-t'elle le faire ?  

​Pourquoi faire ? Qu'a la SNCF à gagner ? Et quel est son préjudice ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​tu parles de G.Pépy qui devra s'expliquer du passage d'un TGV au moment où la course cycliste Paris-Roubaix passait un passage à niveau ?

Allez on fait le paris et la semaine prochaine nous aurons une co de SNCF3 expliquant les mesures pour sécuriser les épreuves sportives (=arrêt des trains !)

On parie ?

​ou tout simplement faire en sorte que les courses ne passent à niveau des voies ferrées....comme ça le problème est réglé.

ça demandera juste un peu de réflexion aux organisateurs lors de la définition du tracé et ça évitera tout risque de polémiques.

je ne suis pas fan de cyclisme, mais faire passer une course par un passage à niveau c 'est tout de même prendre des risques inconsidérés lorsque l'on connait l'allure où vont les pelotons......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans ce cas, ne parlons plus de cet incident !

Si aucun protagoniste n'est sanctionné dans cette affaire, c'est que c'est normal de franchir fermé un passage à niveau !

... elle est belle la France !

Lamentable !

​Il semble plus facile de faire des envolées lyriques avec plusieurs points d'exclamations que de répondre à de simples questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ou tout simplement faire en sorte que les courses ne passent à niveau des voies ferrées....comme ça le problème est réglé.

ça demandera juste un peu de réflexion aux organisateurs lors de la définition du tracé et ça évitera tout risque de polémiques.

je ne suis pas fan de cyclisme, mais faire passer une course par un passage à niveau c 'est tout de même prendre des risques inconsidérés lorsque l'on connait l'allure où vont les pelotons......

​Bien sûr que la présence de passages à niveau est un paramètre pris en compte par les organisateurs d'une course cycliste (a fortiori de niveau mondial) pour le tracé du parcours. Après, il est des endroits où on ne peut pas faire sans, la campagne du Nord de la France par exemple. Par ailleurs, si pour éviter les PN, on doit parcourir les rocades à 2*2 voies, l'intérêt de la course s'en ressent fortement.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.