Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, eric_p a dit :

La région est passée de gauche à droite. La livrée passe de rouge-rose à bleue. Logique, non ? J'ai l'impression que les livrées deviennent des espaces promotionnels pour le parti politique à la tête de la région.

Le rose/rouge de la précédente livrée n'a rien à voir avec la tête de la région, puisque le carmillon vient de la SNCF et elle seule.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Alors, pour avoir des livrées homogènes et durables, supprimons les élections; ce qu'avait fait le dernier gouvernement de la Chambre dite de "Front Populaire" le 29 juillet 1939 en prolongeant le mandat des élus de deux ans, sans élections. 

les couleurs les livrets jusqu’à maintenant étaient soit RATP soit SNCF soit Transilien et les élections n'y étaient pour rien.. "un peu de mauvaise foi en moins ne nuirait pas pour etre un peu credible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte au moins 5 livrées différentes pour les rames Transilien actuellement :

-bleu blanc rouge

-la bleue avec les berlingots de couleur

-la blanche et bleue avec les rectangles de couleur sur une bonne partie des AGC de la ligne P, si ça n'a pas changé

-carmillon (version avec la feuille sur les Z 50000/AGC et sans la feuille sur les Z2N)

-IDF Mobilités

Je parie que le parc ne sera même pas à 1/4 IDF Mobilités quand la livrée changera à nouveau et y'en aura alors une 6ème  :Smiley_33:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, connector a dit :

Je parie que le parc ne sera même pas à 1/4 IDF Mobilités quand la livrée changera à nouveau et y'en aura alors une 6ème  :Smiley_33:

Je pense que la "bleu-blanc-rouge" aura disparu à ce moment (elle n'est plus que sur les Z2N et MI84 non rénovées et Z6400 en voie de disparition, non ?).

La bleue à berlingots doit commencer à disparaître aussi, entre les VB2N à radier et les Z2N à "rafraichir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bleue blanc rouge elle est sur une partie des Z20900 et toutes les Z22500 de la ligne E  (je ne sais plus si ces deux séries seront rénovées prochainement et quand).

A mon avis la livrée bleue elle va perdurer encore longtemps vu le nombre de Z2N qui l'ont, et vu le temps que ça a pris pour les passer dans cette livrée (même pas eu le temps de finir avant de passer au carmillon), à moins qu'il y ait un programme spécial "redécoration" pour juste changer les livrées mais ça serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MI2N Z22500 ne seront’ pas rénovées. Les 20900 von l’etre Prochainement (La 1ere est déjà partie à SPDC). 

Il y a 8 heures, connector a dit :

à moins qu'il y ait un programme spécial "redécoration" pour juste changer les livrées mais ça serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres

C’est exactement ce qui est prévu avec les NAT

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 19:10, Fred a dit :

bonjojr

oui mais ces quelques milliions d'Euro auraient été plus utiles à refaire qq  rame, á acheter qq bancs Pour les gares, ou qq affichage de quai, Escalator ou que sais-je encore au lieu de cette con....... monumentale.

Je me demande toujours si ce genre de décideur en rentrant à la maison le soir ne se vante pas devant toute sa petite famille "zavez vu j'ai fait repreindre tous les trains en bleu comme mes yeux (ou autre argument du même acabit)

Sauf erreur, elle  les yeux ... marron!

:Smiley_36:  je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TRAXX186 a dit :

Les MI2N Z22500 ne seront’ pas rénovées. Les 20900 von l’etre Prochainement (La 1ere est déjà partie à SPDC). 

C’est exactement ce qui est prévu avec les NAT

Du coup elle deviennent quoi les Mi2n ? La poste PSL pour des MTE via GR5/6 est abandonnée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 23:52, TRAXX186 a dit :

Elles sont repeliculees chez Bombardier 50000euros sans compter les acheminement" merci valerie

je vous laisse faire le calcul 217 x 50000

les impots locaux paieront...

Le 14/12/2017 à 16:04, zorba a dit :

Le Président en exercice est jeune, l'avenir devant lui pour régler tous les problèmes de l'héritage.

 

c'est la région qui décide pour l'IDF transilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 18:54, Tyga a dit :

Triste sort pour des engins à mi-vie .. Moi qui voulait en faire sur PSL :(

Tu vas voir qu'on va les retrouver sur la P une fois l'électrification réalisée jusqu'a Provins. Comme ca; plus de problème de triplette de Bibi saturée.

En plus, on me dit dans l'oreillette que les ADC sont déja formées à cette série... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stadiste a dit :

Tu vas voir qu'on va les retrouver sur la P une fois l'électrification réalisée jusqu'a Provins. Comme ca; plus de problème de triplette de Bibi saturée.

En plus, on me dit dans l'oreillette que les ADC sont déja formées à cette série... ;)

Pourquoi pas, pour faire les Paris - Meaux omnibus, afin de libérer des Franciliens pour Provins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maxime078 a dit :

Ça risque pas d'être trop long Paris-Provins en Z 50 ?

Pas plus que Paris - Gisors par exemple. Et c'est mieux que les RIB qu'il y avait avant les BGC.

Les BGC actuels posant des problèmes de capacité en pointe et étant attendus sur La Ferté-Milon (pour remplacer les rames louées à Grand Est, qui vont elles même prochainement remplacer les 67400), je ne vois pas d'autre solution. Sauf à acheter des Regio2N pour la ligne P, qui pourraient aussi remplacer les Z2N sur Château-Thierry et Coulommiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 13:49, Arnaud68800 a dit :

Pas plus que Paris - Gisors par exemple. Et c'est mieux que les RIB qu'il y avait avant les BGC.

Les BGC actuels posant des problèmes de capacité en pointe et étant attendus sur La Ferté-Milon (pour remplacer les rames louées à Grand Est, qui vont elles même prochainement remplacer les 67400), je ne vois pas d'autre solution. Sauf à acheter des Regio2N pour la ligne P, qui pourraient aussi remplacer les Z2N sur Château-Thierry et Coulommiers.

Regio2N sur Coulommiers pas sûr que ce soit une bonne idée:biggrin: en revanche sur Château-Thierry pourquoi pas ! Quoique peut-être moins capacitaire que les Z2N, c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on a retirer les toilettes de celles de la R. Mais ça serait une bonne solution aussi contre les fumeurs de cette ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.