Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et bientôt les prochaines Sybic et 36 000 :Smiley_03: !

Les rames eurostar ? j'aurais bien vu un changement des motrices TMST par des POS plus fiable et puissante

... au lieu de prendre des velaro de chez Siemens ! Théoriquement , Le parc aurait pu être plus mobile que londres - paris - bruxelles ...

Ah bon ?

TMST : 12200 kW (ou 13200 ?)

POS : 9280 kW

Avec 18 (ou même 14) remorques, ça aurait fait un bon gros veau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit ? cest une bonne question ! coment ça se passe pour l'intercirculation entre la remorque r1 ou R18 eurostar et une motrice type POS ? est ce seulement esthétique ? apparemment , malheureusement non ...

des veaux ? Pas faux ! faut revoir la puissance en plus ... :Smiley_41: ... Bon le conducteur il poussera dans les côtes :Smiley_03:

donc des motrices type POS plus puissante (j'avais pas prévu ça !) , qui peuvent circuler en 3000 V (j'avais pas vu ça - donc nouvelle châine électrique ...décidemment j'ai pas vu beaucoup de trucs ...) et avec moult équipements supplémentaires (là j'avais vu, quand même !) .... vaste programme ...c'est même plus une motrice POS ...

Ce qui est sûr par contre c'est qu'avec de nouvelles motrices , la fiabilité seraient meilleur et on aurait un parc plus polyvalent ... Avant d'aller carrement prendre du matériel nouveau ...fabriqué en Allemagne ...même pas sûr que ça été étudié ...et ç'aurait coûté moins cher (achat de motrices) et aurait pu être construite rapidement (à belfort , on dit pas non ) ...

Je veux bien croire qu'une rame eurostar de 20 ans c'est vieux mais déjà les premières à la poubelle ! nonmais

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les R1/R18 TMST sont motorisées, il aurait fallu remplacer cet équipement aussi ou concevoir les nouvelles motrices en fonction (mais qu'auraient-elles eu de nouveau alors ?).

Et faire des rames neuves permet de profiter du gabarit continental, plus large et plus confortable que les TMST.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire une modif du style POS + tronçon Eurostar ou NOL, ça revient à devoir apporter des modifs lourdes aux R1 et R8, et à faire valider le tout par l'EPSF puisque ce constituera une nouvelle série. Le coût vaut-il l'investissement? Pas vraiment sur.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés tout pourquoi vouloir changer les motrices, ces rames roulent trés bien comme ça !

Elles tiennent l'horaire d'un PSE sur LN3 surtout les NOL reduitent a 14 caisses avec une motorisation identique aux TMST et Eurostar a 18 caisses une simple rénovation intérieur et des aménagements est suffisant

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles motrices (en place des motrices actuelles), c'était pour que les Eurostar TMST et NOL puissent assurer Francfort - Londres et Amsterdam - Londres tout en ayant une certaine fiabilité .... au lieu de commander des velaros à siemens ... vu qu'on - à minima - 9 rames sous utilisé ...

Réaliste, Je me doute que l'EBA (epsf allemand - même l'epsf Français c'est des bisounours ...) aurait été casse bonbon avec des rames eurostar modifié en r1 et r18 et de nouvelles motrices issue d'une évolution des types POS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://trends.levif.be/economie/eurostar-le-retard-des-nouvelles-rames-fournies-par-siemens/article-normal-172031.html

Retard de construction prévu pour les futures rames eurostar siemens ....

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste dans les délais vu qu'eurostar prévoit de les faires circuler fin 2015 et il y a plus de 4 1/2 trains de livrés car la 4005/6 était en essai sur le RFN en Juillet dernier

Sur les 28 E300 de l'article seules 15 sont prévus d'étre rénovées

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIDIERD : Sur les 28 E300 de l'article seules 15 sont prévus d'étre rénovées

Je crois que je vais prendre des actions chez SME à culoz ...

L'exemple Allemand ? c'est clair qu'avec les jobs à 1 euro de l'heure qui est motivé pour faire son boulot correctement ?

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tarifs pratiqués... pas vraiment étonnant. Et leur trafic était en forte hausse en 2012 et 2013.

Ce train seduit aussi beaucoup la clientèle affaires. Vous arrivez directement dans le centre de Londres en un temps qui permet de concurrencer l'avion et un confort non negligeable en Standard Premier et Business Premier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

on qu'à proposer le produit aux petits porteurs d'eurotunnel ! :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on qu'à proposer le produit aux petits porteurs d'eurotunnel ! :Smiley_03:

J'attends la réaction de la DB car ce serait l'occasion rêvée pour s'engager dans la grande vitesse en France avant 2017.

Ça servirai aussi de préparatifs en vue d'une exploitation en tant que DB seule (via une filiale, déjà existante ou pas ou par la DB elle même).

A suivre.

Pimouss :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réaction de la DB car ce serait l'occasion rêvée pour s'engager dans la grande vitesse en France avant 2017.

La DB... Depuis le temps qu'on en entend parler, ça commence à devenir l'Arlésienne...

Elle ne devait pas se lancer sur Francfort - Londres en 2012, pour les JO ? Deux ans après, Eurostar (indirectement la SNCF donc) a toujours le monopole sous la Manche et projette de développer ses services vers Amsterdam, voire... Francfort.

(mode chauvin ON) la DB a déjà du mal à faire rouler ses ICE en France, deux AR Paris - Francfort étant opérés en TGV 2N2 3UA... Et on les attend toujours sur la LGV Rhin-Rhône (Francfort - Marseille).

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DB... Depuis le temps qu'on en entend parler, ça commence à devenir l'Arlésienne...

Elle ne devait pas se lancer sur Francfort - Londres en 2012, pour les JO ? Deux ans après, Eurostar (indirectement la SNCF donc) a toujours le monopole sous la Manche et projette de développer ses services vers Amsterdam, voire... Francfort.

(mode chauvin ON) la DB a déjà du mal à faire rouler ses ICE en France, deux AR Paris - Francfort étant opérés en TGV 2N2 3UA... Et on les attend toujours sur la LGV Rhin-Rhône (Francfort - Marseille).

Justement, ils n'ont qu'à le faire avec les rames d'Eurostar, qui, elles, roulent. D'ailleurs, rappelez-moi à qui la SNCF va rendre les six rames NOL bientôt plus utilisées ? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Eurostar ça a l'air d'avancer normalement.

Bof, y'a quand même bien un an de retard à la livraison... Certes, c'est pas aussi catastrophique que les Velaro D de la DB...

En attendant, la rénovation intérieure des bonnes vieilles rames TMST tarde à venir... Pourtant ce n'est pas un luxe.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurostar va pas que rendre 6 rames courte à la société Anglaise propriétaire du matériel ! il y'aurait trois rames longues de trop servant (ou ayant servi) sur la desserte nord de la France ...

sans compter la productivité du matériel restant ... vraiment pas terrible ...

bref du gachis ... adaptez une partie du matériel existant eurostar pour circuler en Allemagne aurait été

beaucoup plus rapide : des motrices adapté à l'allemagne (rénovation de l'existant en profondeur ou entièrement nouvelles) - une plus grande fiabilité - des sommes engagées moins importantes ...

L'homologation n'aurait pas été insurmontable : on a bien homologué l'ensemble remorques réseau (datant de 1994 !) + motrice POS en allemagne ... à l'EBA, ils sont pas si méchant que ça ...

Le vrai défi, ç'aurait été de caser dans chaque motrice 9000 kw : 18000 kw me paraissent indispensable pour venir à bout des montagnes russes de la ligne cologne francfort ...

autant la mise en service du tgv Est est réfléchi (question matériel ... parceque les gares TGV dans les champs ....) ... autant sur ce dossier "eurostar" c'est beaucoup de tape à l'oeil ...

on verra la fiabilité du matériel Siemens ...

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurostar va pas que rendre 6 rames courte à la société Anglaise propriétaire du matériel ! il y'aurait trois rames longues de trop servant (ou ayant servi) sur la desserte nord de la France ...

sans compter la productivité du matériel restant ... vraiment pas terrible ...

bref du gachis ... adaptez une partie du matériel existant eurostar pour circuler en Allemagne aurait été

beaucoup plus rapide : des motrices adapté à l'allemagne (rénovation de l'existant en profondeur ou entièrement nouvelles) - une plus grande fiabilité - des sommes engagées moins importantes ...

L'homologation n'aurait pas été insurmontable : on a bien homologué l'ensemble remorques réseau (datant de 1994 !) + motrice POS en allemagne ... à l'EBA, ils sont pas si méchant que ça ...

Le vrai défi, ç'aurait été de caser dans chaque motrice 9000 kw : 18000 kw me paraissent indispensable pour venir à bout des montagnes russes de la ligne cologne francfort ...

autant la mise en service du tgv Est est réfléchi (question matériel ... parceque les gares TGV dans les champs ....) ... autant sur ce dossier "eurostar" c'est beaucoup de tape à l'oeil ...

on verra la fiabilité du matériel Siemens ...

Si je ne me trompe pas, les trois rames TMST longues utilisées sur le TGV Nord appartiennent à la SNCF. Elles ne doivent donc être rendues à personne, au contraire des 6 NOL, appartenant à LCR.

N'oublions pas que le parc utilisé par Eurostar pour les services Transmanche appartient à LCR (rames 30xx), SNCB (rames 31xx) ou SNCF (rames 32xx).

Et adapter les TMST à l'Allemagne, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y a certes la grosse problématique du 15kV 16,67Hz (essayons de caser un transfo et un redresseur supplémentaire là dedans...), mais il faut aussi penser à la signalisation.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DB... Depuis le temps qu'on en entend parler, ça commence à devenir l'Arlésienne...

Elle ne devait pas se lancer sur Francfort - Londres en 2012, pour les JO ? Deux ans après, Eurostar (indirectement la SNCF donc) a toujours le monopole sous la Manche et projette de développer ses services vers Amsterdam, voire... Francfort.

(mode chauvin ON) la DB a déjà du mal à faire rouler ses ICE en France, deux AR Paris - Francfort étant opérés en TGV 2N2 3UA... Et on les attend toujours sur la LGV Rhin-Rhône (Francfort - Marseille).

Pour Marseille va déjà falloir qu'elles soient au point pour le 1500V parce que les Traxx ont essuye des platres sous cette tension. Ca va mieux maintenant mais le 1500V francais est tres particulier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.