Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Enfin ils commencent à arriver et entrer en service.

J'aime bien la fin du reportage, avec la comparaison entre le régiolis et un "vieux TER" qui n'est autre qu'un AGC de filmé......lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mon navigateur me dit que la page n'existe pas .... :Smiley_04:

Bizarre, je viens de le rouvrir et çà marche :Smiley_50:

petite copie de l'article source 20 minutes Strasbourg :

TRANSPORTS Les agents de la SNCF sont formés au nouveau matériel

Plus modernes d'apparence et d'usage pour les voyageurs, les nouvelles rames Régiolis le sont également pour les agents de la SNCF. Depuis janvier, plusieurs dizaines de conducteurs, contrôleurs et agents de maintenance ou d'exploitation sont formées sur ce nouveau type de matériel roulant au technicentre de Strasbourg. Pour la SNCF Alsace, l'arrivée des Régiolis nécessite 30 000 heures de formation au total. (...)

Edit Roukmoute : suppression de l'intégralité de l'article, un simple aperçu est autorisé. controleursncf

PS : je n'ai pas accès à l'article non plus.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les premieres mises en service commerciale doivent intervenir la semaine prochaine. A-t-on des nouvelles de la bete. Je l'ai vu tourner assez souvent sur le nord Alsacien en particulier entre Saverne et Strasbourg, certainement pour la formation des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Régiolis entrera en service commercial le 25 avril sur Paris - Laon... En heure creuse pour l'instant.

Petit compte-rendu de la présentation de la rame (pas technique car destiné aux usagers !) avec quelques photos : http://www.asso-lutece.org/regiolis.html

Sympa la vidéo, si son auteur passe par là okok

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Lorraine qui a le privilège d'inaugurer le Régiolis en service commercial. La première rame effectue aujourd'hui un roulement Nancy - Saint-Dié - Epinal - Nancy :

http://remiremontinfo.fr/?p=47096

Une rame alsacienne devait aussi circuler aujourd'hui mais ça a dû être reporté à vendredi, comme en Picardie.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En Picardie, la rame Régiolis ne devrait circuler que le 25 Avril, puis retour du corail 7V dès le lundi 28.

Motif : Gros retard dans les formations ADC de Laon et CRML de Paris Nord suite à indisponibilité de la rame les semaines précédentes

Retour de la rame Régiolis en commercial pas avant le 12 Mai m'a t-on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette été les B83500 doivent venir à PMP (Paris - Granville). Par contre, je n'ai pas encore vu de rame d'essai dans le secteur de Montparnasse. Quelqu'un sait-il quand ces rames feront leur 1ère apparition (formation, validation sur le ligne,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette été les B83500 doivent venir à PMP (Paris - Granville). Par contre, je n'ai pas encore vu de rame d'essai dans le secteur de Montparnasse. Quelqu'un sait-il quand ces rames feront leur 1ère apparition (formation, validation sur le ligne,...) ?

J'en ai vue une à Versailles Chantiers vendredi dernier (une B84500), mais je ne crois pas que c'était une rame bas-normande ; elle n'avait pas de logos régionaux dessus et les portes étaient gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avant gout de la rame de 110m bimode avec le regiolis picard.

Bonjour,

Eh franchement moi je lance la vidéo et je me retourne, je suis incapable d'affirmer à l'oreille que c'est un train à traction thermique qui décolle .... ça semble encore moins bruyant qu'un XGC !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette été les B83500 doivent venir à PMP (Paris - Granville). Par contre, je n'ai pas encore vu de rame d'essai dans le secteur de Montparnasse. Quelqu'un sait-il quand ces rames feront leur 1ère apparition (formation, validation sur le ligne,...) ?

A Granville, les installations destinées à la maintenance de ces rames (notamment la voie électrifiée 1500/25000) sont-elles construites et opérationnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le bruit, on a rarement entendu les p'tits zozieaux et les joints de rail qui claquent plus fort que le bruit du groupe thermique. A 100 mètres, on entend même plus fort le bruit du joint sur le bruit du MD.

On dirait presque qu'il tourne au GNV, pas au Diesel, vu l'absence de claquement.

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.