Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour, j'ai croisé Mercredi à Creil vers 12 H 30 un régiolis qui était en acheminement en direction de PNO quelqu'un a t-il des infos sur cet acheminement ? destinations ( Le Landy ??)

Bonsoir,

J'ai effectivement vu des photos de la l'élément B84505/506 L au Landy sur un autre forum !! C'est la version dont 17 unités ont été commandées par la Région Picardie pour remplacer en priorité les Corail+BB67400 sur Paris - Laon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui, au triage de Trappes, une belle rame Regiolis dans un convois tiré par une belle loco bleue que je n'ai pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, oui, la loco bleu et grise ressemble (loco britannique ?)

La rame Regiolis est plutôt jolie en tout cas (par rapport à l'horrible Regio2N), reste à savoir ce que sera le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Je trouve que la numérotation est un peu bizarre et incomprehensible.

83500

84500

??????????

Pas tant que ça : ça prend la suite des B82500 et ça suit la même règle que pour les TER2NNG : le numéro différent pour les rames les plus longues (Z24500 pour les courtes (3-4 caisses) et 26500 pour les longues (5 caisses) en ce qui concerne le 2NNG).

Pour résumer :

- B83500 : Regiolis bimode bicourant court

- B84500 : Regiolis bimode bicourant long

Sachant qu'il est fort probable que la déclinaison Coradia Liner des Intercités sera encore numérotée différemment (B85500 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : ça prend la suite des B82500 et ça suit la même règle que pour les TER2NNG : le numéro différent pour les rames les plus longues (Z24500 pour les courtes (3-4 caisses) et 26500 pour les longues (5 caisses) en ce qui concerne le 2NNG).

Pour résumer :

- B83500 : Regiolis bimode bicourant court

- B84500 : Regiolis bimode bicourant long

Sachant qu'il est fort probable que la déclinaison Coradia Liner des Intercités sera encore numérotée différemment (B85500 ?)

Je n'en suis pas si sûr.

Les versions longues sont repérées par le suffixe "L" (et "M" pour moyenne)

Il me semble que B83500 est la version périurbaine et B84500 la version Régionale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : ça prend la suite des B82500 et ça suit la même règle que pour les TER2NNG : le numéro différent pour les rames les plus longues (Z24500 pour les courtes (3-4 caisses) et 26500 pour les longues (5 caisses) en ce qui concerne le 2NNG).

Pour résumer :

- B83500 : Regiolis bimode bicourant court

- B84500 : Regiolis bimode bicourant long

Sachant qu'il est fort probable que la déclinaison Coradia Liner des Intercités sera encore numérotée différemment (B85500 ?)

Les TER2NNG à 4 caisses sont des Z26500

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a t on des informations concernant les 1ere livraisons ???

Si oui quelles régions seront dotées en 1er et quand ???

Il me semble que les 1er devraient déjà tourner en service commercial, j'avait entendu parler de fin 2013 sur la région midi Pyrénées or aucun régiolis ne semble rouler en service commercial.

Merci pour vos infos

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour,

a t on des informations concernant les 1ere livraisons ???

Comme dit plus haut (pas loin : 2 messages), il y a une rame lorraine qui tourne. En ce moment, elle traîne à Strasbourg pour la formation des agents. Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ok Roukmoute, j'avais mal compris je pensais que c'était encore la campagne d'essai. Si les agents commences à être formé ça va aller normalement assez vite. Du coup plusieurs régions vont les lancer en service commercial durant la même période???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ok Roukmoute, j'avais mal compris je pensais que c'était encore la campagne d'essai. Si les agents commences à être formé ça va aller normalement assez vite. Du coup plusieurs régions vont les lancer en service commercial durant la même période???

Bonne journée

bonjour,

Ce n'est pas parceque les agents commencent á être formés que l'Em est homologué : ce fut le cas par exemple pour les 75000, les formations ont eu lieu avant l'autorisation de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu une rame Regiolis ce matin à "Stade de France - St Denis" qui stationnait tranquille puis hop est partie en direction de Paris-Nord, toute seule comme une grande : c'est bizarrement très banal une fois dans un environnement ferroviaire ;)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une rame Regiolis ce matin à "Stade de France - St Denis" qui stationnait tranquille puis hop est partie en direction de Paris-Nord, toute seule comme une grande : c'est bizarrement très banal une fois dans un environnement ferroviaire ;)

Oh les c*ns, ils ont mis le pilotage automatique ! ^^

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais la connaissance ce matin de cette magnifique bestiole à la gare du nord, elle n'est pas restée longtemps, juste le temps que je prenne des photos...

438548Rgiolis2.jpg

58050920140122102544.jpg

436962Rgiolis1.jpg

531874Rgiolis3.jpg

596205Rgiolis4.jpg

voici un petit cousin....outre alpes qui vient d'être mis en service...

FN3306101.jpg

Pour le coup dans la version transalpine le chasse pierre est bien visible.....par contre côté livrée on aime bien le bleu et le gris quelques soit le côté des alpes......indémodables !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Régiolis, certifié 100% accessible aux personnes à mobilité réduite (SNCF - 23/01/2014)

En service commercial sur le réseau TER à partir d’avril 2014, Régiolis vient d’être certifié 100% accessible, conforme à la Spécification Technique d’Interopérabilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (STI PMR), norme technique européenne en matière d’accessibilité ...

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_sncf_certification_sti_pmr_regiolis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.