Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Attends, JL, pour t'emporter que ce fait soit avéré, C'est encore une info au conditionnel, comme souvent actuellement sur le forum.

Oh que non je ne m'emporte pas, je plaisante, bien sûr. :Smiley_04:

Ceci-dit, j'ai déjà entendu le même murmure en provenance d’autres sources. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en ce moment y a des gros travaux sur Vaugirard, j'ai vu apparemment des changements au niveau des butoirs (??), et peut être bien aussi que les quais vont être légèrement modifiés vu qu'ils sont en courbe...

Tout ceci doit très certainement (je dirais même sans au un doute) avoir un rapport avec l'arrivée (prochaine) de nos amis régiolis sur la ligne. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En tout cas en ce moment y a des gros travaux sur Vaugirard, j'ai vu apparemment des changements au niveau des butoirs (??), et peut être bien aussi que les quais vont être légèrement modifiés vu qu'ils sont en courbe...

Tout ceci doit très certainement (je dirais même sans au un doute) avoir un rapport avec l'arrivée (prochaine) de nos amis régiolis sur la ligne. !

Faux, aucun rapport, c'est pour la construction du foyer des roulant sur la dalle au dessus de Vaugirad, coulage de piliers de soutenement en renfort, notament.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet oublié cette histoire de foyer pour ADC mais je suis sûr que j'ai vu une affiche en gare parlant des quais aussi... Si je te retrouve ça sur le net je te la met ici !

ÉDIT : l'affiche en question

http://maligne-intercites.com/paris-granville/public/flyer_vaugirard_n_4.pdf

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final un point partout les garçons ! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Quandj e pense que je ne sais même pas ce qui se passe sous mes pieds.............

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quandj e pense que je ne sais même pas ce qui se passe sous mes pieds.............

Du coup, le départ des 72500 coïncidera (en gros) avec l'arrivée des Régiolis quand votre foyer ouvrira ? Nan, parce que dans le genre "ils vous réveillent en plein milieu de votre sommeil" les 72500 ils sont pas mal ! Pour peu qu'on ait le sommeil léger...

J'avais visité le Centre Opérationnel ligne C en octobre, toutes les fenêtres étaient fermées, et bien fermées!, mais on entendait bien (et vraiment bien) les départs des 72500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture prévue du foyer, fin 2015 et m'en fout du bruit, je ne vais quand même pas dormir à moins de 10 kilométres de mon lit conjugal. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas très sexy comme engin, surtout les flancs....

[...] mais j'aime bien son nez.

Pas du même avis que vous.

Les flancs très sobres et "géométriques" (genre GTW Stadler ou Minuetto Alstom) ne sont pas moches, mais ne vont pas avec ce nez bien trop tarabiscoté.

Il y a la même discordance esthétique sur les MI09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du même avis que vous.

Les flancs très sobres et "géométriques" (genre GTW Stadler ou Minuetto Alstom) ne sont pas moches, mais ne vont pas avec ce nez bien trop tarabiscoté.

Il y a la même discordance esthétique sur les MI09.

Comme quoi...

Il y a quand même une certaine continuité entre le nez et les flancs si l'on compare avec le MI09 :

(source : http://www.club-pres.../01/Image-1.jpg)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai retrouvé le lien pour le MI 09. Ca me fait drole de voir ce type matériel à Cherbourg ayant été habitué aux RTG, caravelles, 68000 67400 etc.Il a une parenté évidente de ligne entre le régiolis et le MI09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.